WiPT : la revue de presse du week-end
dansBlois, Montélimar, Biarritz, Nantes et Le Touquet étaient au programme du Winamax Poker Tour le week-end. Pour voir ce qui s'y est passé, suivez le guide.
Des retrouvailles royales prises sous tous les angles, une Gaëlle Baumann en mode voisine, un total de 14 nouveaux qualifiés pour la Grande Finale : ce week-end encore, le Winamax Poker Tour a été sources d'histoires en tous genres aux quatres coins du pays. Avant de partir nous amuser du côté de Toulouse, jetons un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.
Comme des Rois à Blois
Au sein du staff Winamax, personne n'a oublié l'étape Winamax Poker Tour de Blois organisée durant l'hiver 2013 : nous avons profité d'un accueil littéralement royal au sein du château, au coeur de la demeure préférée des rois de France durant la Renaissance. Du coup, au moment d'organiser notre seconde visite dans le Loir-et-Cher, le choix a été vite fait : il eût été impensable de ne pas retrouver les murs de ce majestueux édifice, dont la construction à nécessité quatre siècles de labeur.
Aussi à l'aise avec un appareil photo qu'avec une baguette de TD, Guillaume Gleize s'en est donné de nouveau à coeur joie dans l'aile Gaston-d'Orléans du château, lançant l'étape par un "Il faut être royal ! L'histoire vous regarde !" (comme le rapporte Pierre Hénault, qui raconte en détail son tournoi dans La Nouvelle République), et trouvant le temps, entre deux rulings, de shooter plein de clichés, dont trois que nous reproduisons ici avec son aimable autorisation.
C'est coiffé d'un tricorne de circonstance que l'arbitre en chef du WiPT pose en compagnie de Sébastien et Jordan, vainqueurs de l'étape de Blois, dans le même journal.
O RLY, star de Montélimar
Infatigable globe-trotter tout au long de l'année, Gaëlle Baumann n'aura cette fois eu besoin que de ses deux pieds et de quelques minutes pour se rendre à l'étape de Montélimar. Et pour cause : O RLY n'habite qu'à 300 mètres de l'Espace Teste, où était organisée l'étape drômoise ! Pour l'occasion, Le Dauphiné Libéré nous fait l'honneur d'une une entièrement consacrée au Winamax Poker Tour, avec une interview de Gaëlle, un compte-rendu de l'étape, et des réactions de joueurs, comme un certain Mike d'Inca et Martin, 21 ans : "C’est un jeu de décisions. J’aime évaluer une personne en face de moi. Comme je n’aime pas les choses simples, il y a, au poker, beaucoup de choses à gérer." Sur le site du quotidien, on retrouvera aussi une brève interview vidéo de Gaëlle.
Anaël et Jaybee, arbitres de luxe à Montélimar
Mike d'Inca
Quelques photos du week-end
Damien & Jason, qualifiés à Nantes le samedi
Le lendemain, toujours à Nantes, Delphine est devenue la seule qualifiée féminine du week-end, en compagnie de Jonathan
Les finalistes du Touquet
Banane de rigueur pour Jérôme et Stéphane, vainqueurs à Biarritz le samedi et adoubés par Michel Abécassis
Nantes le dimanche
Les Tremplins de la semaine
Envie de rejoindre le plus grand circuit de poker amateur de France ? Muni d'un ticket Tremplin préalablement remporté sur un Sit&Go Starting Block, vous avez le choix entre sept villes cette semaine.
ATTENTION ! La soirée de mercredi (20h) représente la dernière chance de se qualifier pour les étapes de Brest, Le Mans, Nancy, La Rochelle, et Saint-Raphaël. Après, on ferme le robinet.
Cette semaine, nous vous proposons aussi des Tremplins pour les maxi-étapes de Strasbourg et Lyon (mercredi, jeudi et dimanche à 20h).
Et pour rejoindre directement la Grande Finale sans passer par la case "live", les satellites payants sur Winamax se poursuivent le dimanche : un 10€ rebuy à 20h30, puis un 100€ freezeout à 21h. Un package garanti par tournoi !
L'étape du week-end
La caravane du Winamax Poker Tour ne s'arrêtera que dans une seule ville ce week-end, mais pas des moindres : Toulouse ! La Ville Rose a toujours été une des places fortes du poker français : avec 600 joueurs attendus par nos équipes, ce sera une nouvelle fois l'occasion de le prouver. Au total, 13 tickets pour la Grande Finale seront en jeu (11 sur le Main Event, 2 sur les side-events), et ce seront donc autant de joueurs qui poseront pour la photo finale de Flegmatic, notre reporter chargé du coverage de l'étape. À très vite !