WiPT : la revue de presse de décembre

Par dans

Avant la maxi-étape de Strasbourg ce week-end, découvrez une sélection d'articles, photos et vidéos consacrés aux étapes de Brest, Le Mans, Nancy, La Rochelle, Saint-Raphaël et Strasbourg.

Finalistes St Raphael
Les finalistes de l'étape de St-Raphaël

Les caravanes du Winamax Poker Tour poursuivent leur périple à travers la France ! Alors que la trêve hivernale profile son nez à l'horizon, nous nous préparons au dernier voyage de l'année 2017, qui nous verra rejoindre le pays de la choucroute (autant dire que nous en sommes très heureux), faisons le point sur les étapes des dernières semaines.

Finalistes Le Mans
Ils sont beaux, les finalistes du Mans


En amont de l'étape du Mans (jouée au MMArena, rien que ça !), Le Maine Libre consacre une pleine page à Benoît, co-président du club Ouest Poker, qui tente à nouveau d'atteindre la Grande Finale après sa 23e place lors de l'édition 2016/2017.

Kool Shen Le Mans
Représentant du Team Pro au  Mans, Kool Shen passe devant la caméra de Ouest France / maville pour un entretien vidéo où ses multiples passions sont évoquées : poker bien sûr, cinéma, musique, et football.

Vainqueurs Nancy
La palme  "photo finish" la plus foufou  du mois est attribuée à Etienne et Géraldine, gagnants le dimanche à Nancy. Bravo les barjots !

Vainqueurs St Raphael
Salah et Fabien, les vainqueurs de St-Raphaël, ont opté pour un poste plus sobre mais pas moins réjouie


A Brest, c'est Le Télégramme éponyme qui consacré un article à l'étape bretonne :

Vainqueurs Toulouse
Une semaine plus tôt, nous étions à Toulouse, pour une maxi-étape de 600 joueurs racontée par Théodore Faugère dans la Dépêche du Midi : "Loin de l’image d’un James Bond qui étale une quinte flush royale en sirotant un martini. Cependant, et c’est sans doute ce qui explique la popularité du jeu, il y a aussi une dimension humaine qui reste très importante."

LeMans
"Sunday Killer" officiel de la saison 2017/2018, AKlibur avait porté son dévolu sur Le Mans pour tenter de décrocher un maximum de scalps à 100 euros



Pour revivre l'étape de Toulouse, rien de tel que le montage de Maxime Pareydt, dernier arrivé au sein de la famille des cadreurs de la bien aimée Winamax TV

Les Tremplins de la semaine

Après la maxi-étape organisée ce week-end (on en parle dans un instant), le WiPT va s'accorder une petite pause, le temps de laisser passer les fêtes... Mais en live, uniquement ! Car en ligne, sur Winamax, le dernier mois de l'année 2017 sera l'occasion de décrocher votre ticket pour les neuf dernières étapes live du Tour, qui seront jouées au cours de deux week-end successifs en janvier prochain à Lyon, Lille, Clermont-Ferrand, Troyes, Bordeaux et Nice. C'est bien simple : presque toutes les soirées de décembre ont au moins un tournoi Tremplin au programme. Rappelons que ces Tremplins, passerelles vers les lives du WiPT, sont accessibles après avoir remporté un Sit&Go Starting Block (plus d'infos ici).

Cette semaine, deux soirées sont placées sous le signe du Tremplin : jeudi à 20h (avec une qualif pour Lyon) et dimanche à la même heure (avec des qualifs pour Lyon, Troyes, Bordeaux et Nice).

Cap sur l'Alsace !

Strasbourg
La capitale de l'Europe a figuré au calendrier de toutes les saisons du Winamax Poker Tour depuis la naissance du circuit en 2011, mais c'est la première fois qu'elle sera l'hôte d'une maxi-étape de 600 joueurs. Après Rennes et Toulouse, au tour de Strasbourg, donc, de se voir offrir le traitement XXL : 60 tables pour le tournoi principal (et 12 sésames pour la Grande Finale à aller chercher), une organisation digne des plus gros tournois pros, de beaux side events en 6-max et Shootout (2 qualifications de plus !), un stand consacré aux paris sportifs, une exposition consacrée à l'univers "live" de Winamax, la présence de deux membres du Team Pro (Guillaume Diaz et Romain Lewis) qui vous affronteront à table avant de vous proposer un cours de poker interactif à ne pas manquer (la fameuse Master Class !), et d'autres surprises encore. Bien entendu, les reporters Winamax seront de la partie afin de faire vivre l'évènement à ceux d'entre vous n'ayant pas la chance d'en être. Rendez-vous samedi matin dans la section "Reportage" !

Le Winamax Poker Tour


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter