WiPT : la revue de presse

Par dans

Lille, Nantes, Grenoble, Orléans et Agen ont accueilli à bras ouverts le Winamax Poker Tour 2022/23 ces deux dernières semaines. Et une nouvelle fois, le plus grand circuit live gratuit de France a fait le buzz...

Winamax Poker TourDésormais sur son rythme de croisière, le Winamax Poker Tour 2022/2023 a continué son tour de France ces deux dernières semaines. Avant l’étape de Strasbourg prévue les 3 et 4 décembre, le plus grand circuit de poker live gratuit de l'hexagone a ainsi visité cinq nouvelles destinations, attirant encore une fois des centaines de joueurs qualifiés venus tenter de gagner leur sésame à 500 € pour la Grande Finale prévue en mars à Paris. Le week-end du 19-20 novembre était notamment la date retenue pour la première grosse étape du tour après celle de Paris-La Villette, l’une des six accueillant au minimum 600 joueurs pour un tournoi sur deux jours : le WiPT Lille.

Lille aux trésors

Lille salle
Et le rendez-vous nordiste a dépassé les attentes puisque, sur cette terre de poker, près de 700 joueurs se sont rendus aux tables du Grand Palais. Un week-end qui a permis de distribuer pas moins de 11 tickets à 500 € sur le Main Event, et deux autres sur les tournois 6-max et Shootout. Et l'évènement a évidemment suscité la curiosité des médias locaux, de La Voix du Nord au Courrier Picard, qui brosse par exemple le portrait de Mickael, l’un des qualifiés et passionné de poker de longue date. Ce dernier vous livre quelques tips si jamais vous envisagez de jouer l’une des prochaines étapes du WiPT : "On repère ceux qui ne jouent qu'en ligne, ils ne savent pas distribuer des cartes, on voit qu'ils sont plus novices que nous, on en profite. C'est le jeu." La presse régionale s’est aussi intéressée à Rian. Cet étudiant en psychologie (alors, ça aide pour le poker ?), joue lui depuis un an et demi, réside à 500 mètres du Grand Palais… et a également composté son billet pour Paris, pour son deuxième tournoi live !

Lille salle 2
La preuve que tout le monde peut gagner le droit de rêver au WiPT, quel que soit son degré d’expérience au poker et quelle que soit sa stratégie : "J'avais décidé sur le week-end de ne parler que quand je n'étais pas  dans le coup", explique par exemple Rian. Même si on me posait une question, si j'étais en jeu, je ne répondais pas. On lâche trop d'infos, même sans le vouloir." La pokerface, ce n’est pas un mythe… Actu.fr s’est lui focalisé sur Rachid, éliminé prématurément et qui avouait lui-même avoir "passé plus de temps à se garer qu’à jouer", mais qui a tout de même aimé l'expérience. Local de l’étape, Benjo vous a aussi tout raconté dans son reportage, où vous pouvez retrouver infos, résultats et photos de l’événement. Tenez, en bonus et pendant qu’on est encore dans le Nord, Le Journal des Flandres a également réalisé une sympathique interview de Maxence, qualifié sur l’étape de Dunkerque il y a trois petites semaines.

Master Class
Alexane Najchaus et François Pirault aux commandes de la Master Class

Sirvin
Jéremy Sirvin, producteur du RMC Poker Show, est venu tenter sa chance

La France qui joue

Après la grosse machine lilloise, le WiPT se déplaçait ce week-end dans quatre autres villes françaises. À Nantes et Grenoble pour des étapes sur deux jours avec deux Main Events organisés, ainsi qu’à Agen et Orléans pour des étapes sur un jour.

Nantes Ambiance
On commence avec les Ligériens, dans une région en plein développement niveau poker (l'école Polytech Nantes est d’ailleurs l’un des épouvantails de la Winamax Campus League). Plus de 230 joueurs se sont ainsi réunis au Palace de Nantes et ont pu taper le carton avec notre Team Pro Loic Debregeas alias _Winda, comme le relate Presse Océan, quatre d’entre eux se qualifiant pour la finale, deux par tournoi : Teddy "scontroso" & Sébastien "AArKKange_35" puis Étienne "La8ise" & Yann "lecoyote44".

Winda

Nantes TF

Grenoble Ambiance
On traverse ensuite la France pour aller à Grenoble, fief de notre pro Pierre Calamusa (et de son coéquipier Guillaume Diaz). Au Stade des Alpes, LeVietF0u a là aussi croisé le fer avec plus de 230 qualifiés online, notre WIP Mike D'Inca et le rugbyman professionnel Alexandre Dardet. Le JT de Télé Grenoble a d’ailleurs invité en plateau notre Pierrot national, qui a fait ses premiers pas de joueur au club de poker local, pour parler de l’événement et de son activité de joueur pro, tandis que Le Dauphiné Libéré propose un reportage photo de l'événement. Les quatre qualifiés grenoblois sont José "josmir" & Hassiba "Shark0unette" ainsi que Jeremy "Dar-goune" & Silverio "silmart51".

D'Inca
Mike D'Inca alias "One Dread", Grenoblois depuis toujours

Dardet
Alexandre Dardet, formé au club de rugby local

Grenoble Finalistes 2

Grenoble

Kool Shen
On file ensuite à Orléans, ou une autre star du Team W avait fait le déplacement : samedi 26 novembre, les 120 participants ont pu tenter de clasher Kool Shen cartes en mains au Centre de Conférence. La République du Centre a ainsi suivi les tribulations de Mutella, l’une des joueuses du field venue de Chateaudun et qui confie avoir "apprécié l’ambiance et la courtoisie à table"Philippe "Sphilooo" & Erwan iront à Paris.

Orleans Ambiance

Agen
Enfin, on achève ce week-end dans le sud-ouest, à Agen, pour une partie qui s’est tenue au Stade Armandie. Là encore, deux joueurs sur les 120 au départ se sont qualifiés pour la Grande Finale : Loïc "KoKo85"Jordan "TitouSharKKy". La Dépêche en avait profité pour s’intéresser à Remy, un qualifié en ligne qui confiait qu’il existe "une adrénaline sur les tournois que l’on ne retrouve pas devant son ordinateur." Sud Ouest a également bien retranscrit l’ambiance régnant aux tables, où sévissait le rugbyman Alexis Balès (photo).

Agen TF

Bales

Tous les vainqueurs en images

Prochain stop donc ? Ce week-end au Palais des Congrès de Strasbourg, étape dont nous assurerons le coverage en direct dans notre reportage WiPT. Si vous ne vous êtes pas qualifiés pour les étapes de la semaine prochaine (Caen, Biarritz, Nancy et Nice), c’est le moment de tenter les Tremplins programmés sur Winamax ces jeudi et dimanche à 20h pour les étapes suivantes (Montpellier, Rennes et Lyon) prévues en janvier 2023. À très vite sur la route !

Toutes les infos sur le WiPT

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv