WiPT : la revue de presse
dansLille, Nantes, Grenoble, Orléans et Agen ont accueilli à bras ouverts le Winamax Poker Tour 2022/23 ces deux dernières semaines. Et une nouvelle fois, le plus grand circuit live gratuit de France a fait le buzz...
Désormais sur son rythme de croisière, le Winamax Poker Tour 2022/2023 a continué son tour de France ces deux dernières semaines. Avant l’étape de Strasbourg prévue les 3 et 4 décembre, le plus grand circuit de poker live gratuit de l'hexagone a ainsi visité cinq nouvelles destinations, attirant encore une fois des centaines de joueurs qualifiés venus tenter de gagner leur sésame à 500 € pour la Grande Finale prévue en mars à Paris. Le week-end du 19-20 novembre était notamment la date retenue pour la première grosse étape du tour après celle de Paris-La Villette, l’une des six accueillant au minimum 600 joueurs pour un tournoi sur deux jours : le WiPT Lille.
Lille aux trésors
Et le rendez-vous nordiste a dépassé les attentes puisque, sur cette terre de poker, près de 700 joueurs se sont rendus aux tables du Grand Palais. Un week-end qui a permis de distribuer pas moins de 11 tickets à 500 € sur le Main Event, et deux autres sur les tournois 6-max et Shootout. Et l'évènement a évidemment suscité la curiosité des médias locaux, de La Voix du Nord au Courrier Picard, qui brosse par exemple le portrait de Mickael, l’un des qualifiés et passionné de poker de longue date. Ce dernier vous livre quelques tips si jamais vous envisagez de jouer l’une des prochaines étapes du WiPT : "On repère ceux qui ne jouent qu'en ligne, ils ne savent pas distribuer des cartes, on voit qu'ils sont plus novices que nous, on en profite. C'est le jeu." La presse régionale s’est aussi intéressée à Rian. Cet étudiant en psychologie (alors, ça aide pour le poker ?), joue lui depuis un an et demi, réside à 500 mètres du Grand Palais… et a également composté son billet pour Paris, pour son deuxième tournoi live ! La preuve que tout le monde peut gagner le droit de rêver au WiPT, quel que soit son degré d’expérience au poker et quelle que soit sa stratégie : "J'avais décidé sur le week-end de ne parler que quand je n'étais pas dans le coup", explique par exemple Rian. Même si on me posait une question, si j'étais en jeu, je ne répondais pas. On lâche trop d'infos, même sans le vouloir." La pokerface, ce n’est pas un mythe… Actu.fr s’est lui focalisé sur Rachid, éliminé prématurément et qui avouait lui-même avoir "passé plus de temps à se garer qu’à jouer", mais qui a tout de même aimé l'expérience. Local de l’étape, Benjo vous a aussi tout raconté dans son reportage, où vous pouvez retrouver infos, résultats et photos de l’événement. Tenez, en bonus et pendant qu’on est encore dans le Nord, Le Journal des Flandres a également réalisé une sympathique interview de Maxence, qualifié sur l’étape de Dunkerque il y a trois petites semaines.Alexane Najchaus et François Pirault aux commandes de la Master Class
Jéremy Sirvin, producteur du RMC Poker Show, est venu tenter sa chance
La France qui joue
Après la grosse machine lilloise, le WiPT se déplaçait ce week-end dans quatre autres villes françaises. À Nantes et Grenoble pour des étapes sur deux jours avec deux Main Events organisés, ainsi qu’à Agen et Orléans pour des étapes sur un jour.
Prochain stop donc ? Ce week-end au Palais des Congrès de Strasbourg, étape dont nous assurerons le coverage en direct dans notre reportage WiPT. Si vous ne vous êtes pas qualifiés pour les étapes de la semaine prochaine (Caen, Biarritz, Nancy et Nice), c’est le moment de tenter les Tremplins programmés sur Winamax ces jeudi et dimanche à 20h pour les étapes suivantes (Montpellier, Rennes et Lyon) prévues en janvier 2023. À très vite sur la route !
Les pages à suivre