Winamax soutient Mario Boos en table finale du Main Event des WSOP

Par dans

Le lundi 3 août, toute la France du poker sera derrière l'Alsacien de 32 ans, huitième finaliste tricolore de l'histoire sur le plus beau tournoi du monde.

Mario Boos
Dans sept jours, l'édition 2026 des World Series of Poker va se conclure avec un ultime chapitre, le plus attendu de tous : la table finale du Main Event à 10 000 $. Des 9 208 participants qui se sont succédé dans les salles des casinos Horseshoe et Paris début juillet, ils ne seront plus que neuf à revenir à Las Vegas les 3, 4 et 5 août afin de se battre pour le titre suprême du poker, le bracelet de Champion du Monde et le premier prix de 10 millions de dollars. Au sein de la communauté des joueurs français, il n'y a qu'un seul favori qui tienne : Mario Boos.

Présent sur le circuit du poker live depuis 2018, l'Alsacien de 32 ans n'a certes pas le stack de l'Américain Lucas Jumalon, écrasant chip leader avec 194 millions de jetons, ni le palmarès du Canadien Greg Mueller ou de l'Américain Michael Gagliano (trois bracelets WSOP chacun). Mais il peut compter sur plusieurs atouts qui font de lui un candidat crédible au titre ultime. Un tapis de 29 BB, d'abord, qui le place en sixième position à l'entame de la finale : une situation qui lui permet de tout envisager, y compris une belle remontée. La confiance de Davidi Kitai, ensuite : en mai dernier, le Belge avait été séduit par les talents de Mario lors d'un tournoi de l'Estoril Poker Fest, suffisamment pour le pousser à le soutenir financièrement sur le Main Event. Et les encouragements de tout un pays, enfin. Depuis près de vingt ans, la France est solidement installée parmi les nations les plus performantes des WSOP, totalisant aujourd'hui 47 bracelets... mais toujours aucun titre sur le Main Event.

Et si c'était pour cette année ? Chez Winamax, on a envie d'y croire très fort.

Vous pourrez évidemment suivre la conclusion des WSOP sur nos canaux habituels les 3, 4 et 5 août, comme vous avez pu le faire tout au long de l'été : streaming sur notre chaîne YouTube, reportage complet sur Winamax.fr et séquences vidéo sur nos réseaux sociaux.

Mario Boos
Joint par téléphone à quelques jours du grand départ, Mario nous confie consacrer trois heures par jour à la préparation de l'échéance d'une vie. Mais forcément, il lui est bien difficile de penser à autre chose le reste du temps, avec un téléphone qui n'arrête pas de sonner : un pote de plus qui confirme sa venue, un stacker confronté à un problème de visa... "Dès que je me réveille et que je prends mon téléphone, j'ai 70 messages sur WhatsApp. Et je n'ai pas encore osé ouvrir Instagram !" Mais à part ça, il nous l'assure, il n'a pas rejoué au poker depuis sa qualification pour la finale le 13 juillet, "à part un peu de poker chinois avec les copains. Je ne suis pas encore assez proche de la table finale pour n'avoir que ça en tête, mais tout ce qu'il y a autour m'y ramène en permanence."

Pour se préparer, Mario peut évidemment compter sur les conseils de Davidi. On l'a appris au cours de notre échange : une autre grande figure du Team W lui prête main-forte avant le jour J : Adrien Delmas, vainqueur de la Top Shark Academy en 2018 et membre de l'équipe durant trois saisons. Parmi les thèmes qu'ils abordent : l'impact de l'ICM sur ses ranges, l'EV de ses jetons ou encore les moments où la pression risque d'être la plus forte. Mais tous ceux qui le conseillent depuis deux semaines lui ont surtout martelé une idée essentielle : cette table finale, il l'a atteinte seul, en autodidacte, en s'appuyant sur ses propres qualités. Une manière de rappeler que Mario Boos, pur joueur de live, possède déjà toutes les armes pour aller au bout. "Je suis très exploitant, mais l'ICM du Main Event est tellement unique... Je n'ai pas regardé la moindre image des streams pour ne pas me faire une fausse idée des autres joueurs. Je préfère laisser des personnes plus neutres me préparer des fiches, que je réadapterai ensuite avec mon propre ressenti." Si vous cherchez un indice quant à sa stratégie en début de finale, sachez que Mario estime qu'il n'y aura pratiquement aucune pression ICM entre la neuvième et la cinquième place...

Pour conclure notre échange, on lui ressort le mantra favori de Davidi Kitai : "Play to win." Est-ce que ce sera aussi son état d'esprit les 3, 4 et 5 août ? La réponse fuse : "Ça l'est depuis quinze ans."

La confiance semble donc être au rendez-vous. Avec un peu de "run good" la semaine prochaine, qui sait jusqu'où il pourra aller ?

Tous derrière Mario !

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter