Winamax Poker Tour : les deux premiers week-ends en revue
dansRouen, Montpellier, Châteauroux, Dijon, Grenoble et Rennes : la caravane du WiPT n'a pas chômé pour le lancement du Tour en province. Retour sur deux semaines qui ont fait parler.
C'est le lot de chaque saison de Winamax Poker Tour. Dans la foulée d'un lancement spectaculaire et - on peut le dire - réussi sous la Grande Halle de la Villette à Paris, nos équipes se sont mises en marche aux quatre coins de la France pour venir directement à votre rencontre.
Le week-end dernier, vous étiez 710 à vous rassembler à Rennes dans la salle du Liberté (on y reviendra), une semaine après avoir tapé le carton aussi bien à Châteauroux, Rouen, Montpellier que Dijon ou Grenoble. Au total, 33 tickets provinciaux pour la Grande Finale au Cercle Clichy-Montmartre ont déjà été distribués et cela ne fait que commencer ! Pour tenter de rejoindre tous ces heureux gagnants et passer à la postérité en trônant au milieu de notre galerie de vainqueurs, de nombreuses chances de qualification vous attendent, à commencer par ce mercredi, où vous pouvez gagnez vos places pour Le Touquet, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Le Mans, Nantes, Biarritz ou encore Montélimar et Blois.
Mais ne brûlons pas les étapes, et revenons sur ce qui s'est passé du côté de la cité chère à Michel Denisot - Michel, si tu nous lis -, Châteauroux. L'espace des Halles y a affiché complet et a attiré l'oeil des caméras de Bip TV, qui se sont fendues d'un sujet très complet de plus de trois minutes. L'arbitre en chef du WiPT Guillaume Gleize y prend notamment la parole pour mettre en avant la diversité du Tour, où l'on rencontre à la fois "des pros, des regulars et des joueurs récréationnels (sic)."
À Dijon c'est l'ami Kool Shen qui est mis à l'honneur dans les colonnes du Bien Public. "Le poker et la musique sont à l'opposé, a ainsi soufflé Bruno. Avec NTM, on incarne un personnage, on partage avec le public. Au poker, c’est tout l’inverse : il faut ne laisser transparaître aucun sentiment et se fermer." L'occasion de rappeler que le groupe précurseur du hip-hop en France sera de retour pour trois dates à Bercy du 8 au 10 mars 2018. On a déjà hâte d'y être.
Du côté de Grenoble, ils étaient deux W rouges à s'être pris au jeu sur les deux tournois de 120 joueurs au programme, les deux locaux Guillaume Diaz (photo) et Pierre Calamusa. L'occasion pour Le Dauphiné Libéré de se fendre d'une jolie galerie photos très colorée.
Mais niveau exposition médiatique, c'est pour l'instant l'étape rennaise qui l'emporte haut la main. Forcément, quand on ramène 710 joueurs sur un tournoi initialement prévu pour en accueillir 600, ça fait du bruit ! "Ils sont chauds les Bretons !, c'est d'ailleurs emporté Guillaume Gleize, décidement dans tous les bons coups. C’est la première fois qu’on a autant de joueurs au départ sur une étape régionale, mais aussi la première qu’on en a si peu à la fin de la journée." Car après un Day 1 au rythme échevelé, cette première maxi-étape de la saison s'est terminé peu après 16 heures le lendemain. Une rapidité jamais vu ou presque !
Ce qui n'a pas empêché Ouest France d'aller à la rencontre du couple formé par Stéphane et Sophie, qui rêve de s'offrir un joli voyage direction Las Vegas, d'être présent dès le début pour assister à la sortie de Mehdi, premier éliminé du tournoi, et jusqu'à la fin pour prendre les réactions de Nicolas, Thierry ou Emmanuel, tous qualifiés pour la Finale. Ils étaient même autour de la table pour immortaliser le plus beau bad beat du week-end, un Roi-10 qui parvient à battre une paire de Rois en toute fin de Day 2, permettant à Pierre d'empocher son précieux sésame pour le CCM.
Une floppée de petites histoires un peu partout en France, qui rejoindront la grande du 1er au 6 mars pour la Finale parisienne. Avant d'en arriver là, on vous donne rendez-vous le samedi 11 novembre à Cherbourg, Agen, Brive et Reims et tout le week-end du côté de Marseille, non sans vous offrir quelques derniers clichés.