Winamax Campus League : les Rochelais dominent le Stade 1

Par dans

La première phase de la compétition derrière nous, jetons un œil aux écoles récompensées, avant de foncer vers le Stade 2.

Lundi soir marquait la dernière chance pour les étudiants des quatre coins du pays de gagner leur place pour le Stade 2 de la Winamax Campus League, tout en tentant de placer leur école au sein des trente places récompensées.

Tuons d'emblée tout suspense, les meilleurs à ce petit jeu là, ce sont les membres de l'ESC La Rochelle. Partis tout en douceur, les Charentais ont terminé sur les chapeaux de roue, avec deux médailles d'argent consécutives. Le classement final prenant en compte les deux meilleures performances (sur quatre tournois), les Rochelais en profitent pour coiffer sur le poteau l'ENSICAEN, pourtant auteur de son troisième podium d'affilée. Le trio de tête est complété par l'Université de Bordeaux, qui avait notamment cartonné la semaine dernière. Trois établissement qui auront la chance de recevoir respectivement trois, deux et une table de poker griffées aux couleurs de Winamax, en plus de cinq mallettes de 500 jetons. Pour découvrir la dotation complète, direction cette page.

Au classement individuel, c'est marius20 - encore un Rochelais - qui s'offre le titre honorifique de premier de la classe au terme de ce Stade 1. Il devance le Toulousain torfake et le Grenoblois shadow 38. Vainqueur du tournoi de cette semaine, le Strasbourgeois PharmIce en profite pour grimper au septième rang. L'Université de Strasbourg a d'ailleurs réussi l'exploit de placer deux de ses représentants autour de la table finale, avec un Graken-H2S septième.

Classement individuel de la troisième manche
Classement écoles de la troisième manche

Classement individuel au terme du Stade 1
Classement écoles au terme du Stade 1

Place au Stade 2 !

Après quatre semaines de haute lutte, les 128 meilleurs étudiants de cette deuxième édition de la Campus League sont maintenant connus. Il est l'heure de lancer les seize Sit & Go qui décideront du tableau des huitièmes de finale, seul les vainqueurs de chaque table compostant leur billet pour l'étape suivante.

Pour l'occasion, chaque joueur débutera avec un tapis équivalent au nombre de points accumulés durant le Stade 1. Donc si les meilleurs élèves ont de plus hautes chances de poursuire l'aventure, tout le monde peut continuer à y croire. Pour consulter à l'avance votre table, c'est par ici que ça se passe. Coup d'envoi ce mercredi 30 novembre à 21 heures.

Quant aux 172 étudiants classés de la 129e à la 300e place, ils ne repartent pas complètement bredouilles, avec, directement dans leur bankroll, jusqu'à 30 euros offerts en tickets de tournois et paris gratuits.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter