Winamax Campus League : Cergy démarre en trombe

Par dans

Les Franciliens s'imposent sur le premier Stade 1 de cette troisième édition, tandis que les tenants du titre de La Rochelle brillent déjà. Découvrez tous les résultats.

Winamax Campus League Bandeau

Ça y est, la saison 2017 de la Winamax Campus League est lancée ! Et même bien lancée puisque vous n'étiez pas moins de 856 étudiants à en découdre sur le premier tournoi Stade 1, issus de 295 écoles disséminées dans toute la France. C'est tout simplement 150 joueurs de plus que lors du lancement de l'an passé. La grande famille Winamax ne cesse donc de s'agrandir !

Lundi soir, c'est un Breton qui est devenu le premier vainqueur de l'année, puisqu'il nous vient directement de l'ENSSAT Rennes. Malheureusement pour Awakener, il était le seul représentant de son campus, qu'il contribue tout de même à faire grimper en 11e place du classement par écoles. Sans compter le fait qu'il prend aussi une petite option sur le classement individuel. Ironie du sort, le constat est le même pour ses deux derniers adversaires Polotix38 (2e) et Batgirl742 (3e), laissés seuls par leurs collègues respectifs de Polytech Grenoble et de l'ISTY Saint-Quentin-en-Yvelines. Un mot également sur la vainqueur de l'an passé, la Normande PoleDance, qui a débuté par une timide 327e place.

Résultat des courses, c'est l'EISTI Cergy qui s'asseoit en premier dans le fauteuil de leader, grâce à la cinquième place de Jean Loup 14, bien épaulé, entre autres, par acnosEISTI, 19e. Les Franciliens devancent leurs voisins de l'ENSAI Paris, tandis que l'ESC La Rochelle attaque à merveille la défense de son titre en s'invitant d'entrée sur la troisième marche du podium.

Classement individuel après le premier Stade 1
Classement par écoles après le premier Stade 1

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire

Si vous avez raté de justesse le lancement de cette Campus League, pas de panique ! Vous pouvez vous inscrire à tout moment, en rejoignant votre école ou en créant votre équipe, simplement en nous faisant parvenir une carte étudiante en cours de validité. Il vous reste trois tournois pour prouver votre valeur et faire partie des 160 étudiants qui avanceront vers le Stade 2. Les deux meilleurs résultats seront pris en compte : vous gardez donc toutes vos chances.

Avec 50 000 € de prix à se partager, dont un package inédit envoyant le futur vainqueur à nos trois festivals live, le tout sans débourser le moindre centime, ce serait quand même dommage de passer à côté.

Rendez-vous donc lundi prochain à 21 heures, pour le deuxième Stade 1. Bonne chance à tous !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter