Winamax Arena : le retour du poker live… sans bouger de chez soi !

Par dans

Lundi soir sur Winamax TV, découvrez une nouvelle manière de regarder le poker.

Winamax ArenaOnze mois, déjà, que les festivals et gros évènements live qui rythment habituellement la vie de la communauté poker sont en pause forcée. Onze mois sans live, c’est aussi, forcément, onze mois sans show. Finie, l’adrénaline des bluffs claqués sur la table qui enflamment les animateurs et le tchat (et mettent l’adversaire en tilt). Oubliées, les punchlines lâchées avec nonchalance au beau milieu d’une table finale, souvent aussi douloureuses qu’un gros bad beat. Terminé, ce mélange unique entre adversité et camaraderie visible à l’œil nu autour d’une table rassemblant pros aguerris, jeunes espoirs et people en représentation.

Il était temps de faire quelque chose pour retrouver la chaleur perdue du poker en live. Trouver un truc pour combler l’absence, effacer le manque. Tirer parti de nos outils et notre savoir-faire en ligne pour se retrouver, ne serait-ce que virtuellement. Bref, il était temps d’annoncer… la Winamax Arena.

Le spectacle du poker en live demeure inaccessible ? Réinventons-le sans quitter notre fauteuil. Voilà comment on pourrait résumer ce nouveau rendez-vous sur Winamax TV, dont la première édition se tiendra lundi à 20 heures. Avec la Winamax Arena, vos joueurs préférés sont de retour sur votre écran, réunis autour d’une même table, prêts à faire le spectacle, se chauffer et faire monter les enchères… mais sans sortir de chez eux ! Ceci grâce à une interface inédite qui vous permettra de tous les regarder et les écouter en direct, sans rien louper de leurs réactions et émotions tout au long de la partie. Trashtalk et batailles d’ego vont enfin retrouver leur place dans le poker, sans qu’aucun masque ni gestes barrière ne soient nécessaires.
 

Un format hybride pour un divertissement inédit

Harper, le rédacteur en chef de Winamax TV, nous confirme que l’idée de Winamax Arena est directement née des privations engendrées par le premier confinement. « Au bout d’une semaine, l’idée d’un format hybride était là. Un tournoi en ligne, mais où tout le monde pourrait se voir et s’entendre, grâce aux webcams et aux micros. » Avec Twitch, on avait déjà l’habitude de suivre et encourager un joueur tout au long de sa session. Avec MounFight, on s’est régalé des amateurs et pros venant défier Moundir en heads-up. Avec l’Arena, on va encore plus loin : ils seront maintenant six à se bagarrer et s’invectiver en direct sur notre écran ! Et l’interactivité qui a fait le succès du Winamax Stream Gang et de Top of the Pok sera bien sûr au rendez-vous : au début de chaque partie, vous aurez la possibilité de parier gratuitement sur votre joueur favori et de gagner des primes en cash grâce à un tirage au sort en fin d’émission.

Entièrement développé en interne, le projet Winamax Arena a mobilisé tous les étages de la boîte : techniciens TV, développeurs, graphistes, animateurs 3D… Le résultat de ce gros travail d’équipe, c’est un univers graphique tout neuf, ultra-léché, fortement inspiré par l’univers du jeu vidéo, et bourré d’animations et de surprises que nous avons hâte de vous dévoiler lundi. Avec une idée de base finalement toute simple : « Faire passer à tous un bon moment, les joueurs comme les spectateurs, et rassembler la communauté autour d’une nouvelle façon de regarder le poker. »

Grosse arène, gros casting

Winamax Arena
Le Saint-Patron des WIP, taulier du RMC Poker Show et infatigable ambassadeur du poker en France. Le fan de l’OM le plus célèbre du monde, craint de tous les postes de télévision qui croisent son chemin, et qui se trouve être aussi un joueur de poker averti, il nous l’avait prouvé à Dublin en 2019. Trois pros emblématiques du Team Winamax. Et enfin, l’un des streamers les plus en vue du moment, en poste dans le Stream Gang depuis le début. C’est le casting de luxe de la première édition de Winamax Arena ! Notre prévision météo : les coups de gueule vont pleuvoir.

Moundir : « C’est tellement révolutionnaire de se voir comme si on était sur une vraie table et de pouvoir échanger avec les joueurs. J’affectionne particulièrement l’univers qui a été développé, avec un habillage fort et une animation en 3D. Bravo Winamax ! »

Guillaume Diaz : « Le live nous manque terriblement, mais avec ce nouveau format on va retrouver le plaisir de se voir pendant les coups, de se trash talk et pourquoi pas déceler quelques petits tells pendant les coups. Les animations vont rendre l’expérience entre plus fun, pour nous et pour les viewers. Hâte d’y être ! »

Momo Henni : « Les amis, c’est historique ! Enfin un tournoi en ligne où l’on peut voir le visage de ses adversaires, avec en prime un animateur encore plus fou que moi. Beaucoup l’ont rêvé, Winamax l’a fait ! »

Histoire d’épicer un peu plus l’action de ce Sit&Go prévu pour durer une bonne heure, on jouera au format Show One : à la fin de chaque coup, une des deux cartes du gagnant de la main sera automatiquement montrée. Harper commentera la partie en direct, et tiendra les manettes d’une interface un peu spéciale, permettant de récompenser en direct les participants… ou de les punir ! On ne vous en dit pas plus pour le moment… mais on salive déjà en songeant à tout ce que ce nouvel outil va permettre au cours des mois à venir. Cash-game high stakes ? Affrontements pros/amateurs ? Soirées WIP à thème ? Tout est possible ! Et concernant les invités des prochaines émissions, j'ai l'interdiction de vous spoiler, mais sachez-le : vous n'êtes pas prêts. Et on ne va pas se priver d'organiser rapidement des qualifications sur Wina, afin que VOUS puissiez rejoindre dans l’arène les joueurs du Team Pro et les WIP !

Rendez-vous lundi à 20h pour la première édition de la Winamax Arena !

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter