Winamax Arena : le gaming dans tous ses états

Par dans

As de la manette ou de la souris, les gamers Shaunz, Alexclick, Tikyjr, Kennystream, oraxe et Wisethug vont tenter d'être aussi géniaux lors d'une partie de poker déjantée. Rendez-vous à 20 heures ce lundi sur Winamax TV !

Arena Bandeau

Chez Winamax, on aime bien le monde du gaming. Et il nous le rend bien. Lors de la dernière édition de la Winamax Arena, un crew de gamers bien connus avaient ainsi mis le feu au show, certains prouvant qu'ils étaient aussi doués cartes que manettes en mains. Alors… Pourquoi ne pas remettre ça ?

Une semaine après le gros succès de l’événement jeu vidéo de la rentrée, le ZEvent, une nouvelle escouade de six gamers renommés sur les plateformes de streaming croisera donc le fer ce lundi 19 septembre pour la 10e édition de l'Arena : Shaunz, Alexclick, Tikyjr, Kennystream, oraxe et Wisethug. Six nouveaux profils (parfois, il faut bien changer une équipe qui gagne) qui tenteront de montrer eux aussi qu’à l’instar d’ElkY, on peut passer avec succès des jeux vidéo au poker. Habitués des sessions en ligne au long cours, ils n’auront cette fois pas plus d’une soirée pour imposer leur skill.

Pour réussir ce challenge, nos six compagnons ont rendez-vous à 20 heures sur Winamax TV, sous l’égide de PonceP qui se chargera d'animer les débats : on peut d'ores et déjà vous assurer que la partie sera fortement ambiancée. Une chose est certaine : tous ces adeptes du petit écran ont déjà une belle carrière de gamers derrière eux, mais sont inexpérimentés au niveau poker. Et si cette bataille rangée faisait naître des vocations chez nos champions du video game ? On ne s’en plaindrait pas… En attendant, on fait les présentations.

Le casting du lundi 19 septembre
Coup d'envoi à 20h

Shaunz
Alexclick
Tikyjr
Kennystream
oraxe
Wisethug

Shaunz Allez, prime à l’ancienneté : on commence avec Shaunz, joueur depuis plus de douze ans ! Parmi les meilleurs joueurs du monde de League of Legends dès 2012, il devient ensuite coach pour l’équipe Gambit Gaming puis la fameuse Vitality. Aujourd’hui, il est l'expert référent français du jeu TeamFights Tactics. Autant dire que la tactique, il connait, ce qui pourrait bien lui servir à une table de poker, peut-être plus que le trash talk : "Si je ne parle pas c'est qu'ils m'ont eu avec leurs histoires à dormir debout !"

Alexclik "Saltimbanque du net mais aussi Sapeur-Pompier Volontaire" : comme l’explique la description de sa chaîne Twitch, Alexclik tentera de transposer son délire dans la Winamax Arena. Lui qui a connu la grande époque Minecraft a depuis fait une transition vers GTA RP : d'un jeu culte à l'autre, il a toujours su s'adapter... Sera-ce la même chose sur cette table ? Il nourrit en tout cas de bons espoirs : "Je vais leur montrer ce qu'un vétéran du gaming est capable de faire !"

tikyjr Il est connu pour ses coups de gueule pendant ses streams de League of Legends, son jeu favori : alors on n'imagine même pas ce qui se passera si jamais il prend un bad beat… Avec un accent du sud qui risque de faire diversion, Tikyjr, streamer qui monte, sera livré à lui-même, mais ne sera certainement pas le dernier pour mettre l'ambiance et jouer la gagne : "J’ai l’habitude de faire perdre des lp à mes adversaires, cette fois-ci ce seront des jetons !"

Kennystream Le touche-à-tout du casting. Autorevendiqué adepte de multi-gaming et figure de la communauté depuis une dizaine d’années, Kennystream, toujours dans les bons coups, ne devrait donc avoir aucun mal à comprendre rapidement ce qui se passe à une table de poker. Et en plus, il est sympa : parfait pour perfer sur l'Arena ! Mais il ne faut pas se fier à ses airs de parfait gentleman, car il ne compte pas s'éterniser :"Quelle que soit l’issue, ça se fera en vitesse !"

oraxe Lui aussi est un vieux de la vieille : pourtant, c’est sur le récent Apex Legends qu’oraxe cartonne. Décrit comme un joueur aux "réflexes incroyables", on compte sur lui pour décrypter les stratégies de ses adversaires pour triompher. "Ce lundi, je vais manier les gros billets à la place de mon gros Mastiff", assure-t-il. Pour une grosse victoire ?

wisethug Comme son compère sus-cité, Wisethug distille ses conseils sur Apex Legends, ainsi que sur Battlefield. Né sur Youtube, il fait presque office de vétéran dans le milieu. il est spécialisé dans les jeux de tir qui demandent une grande dextérité. "Je fais régulièrement des 1 Vs 59, alors un 1 Vs 5 ça ne me fait pas du tout peur !" Saura t-il aussi garder son sang-froid à une table de poker ?

Si vous ne les connaissiez pas, on espère que vous avez bien lu les bios de nos candidats à la victoire : car durant l’émission de lundi, ce sera à vous de désigner en direct vos favoris pour la win. Et il y aura des prix à gagner lors de plusieurs tirages au sort effectués durant l’émission : plus votre poulain ira loin, plus votre récompense éventuelle sera importante !

Pour affiner encore votre pronostic et vous faire une meilleure idée des qualités nécessaire pour s’imposer (non, ce n’est pas que de la chance), matez donc le best-of de la dernière Arena. Le show de ce lundi devrait être dans la même veine… On vous attend nombreux derrière votre écran !

RDV lundi 20 h sur Winamax TV

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv