[Vidéo] Winamax sur tous les fronts !

Par dans

Documentaire télé, web-séries, vidéos stratégiques : de fin décembre à début avril, les programmes Winamax vous accompagnent partout.

Depuis la création du Team Winamax en septembre 2007, qui s'est alors mis à sillonner les plus grands tournois du monde entier, nos W rouges n'ont eu de cesse de se succéder dans plusieurs séries de vidéos plus ou moins sérieuses, la plus connue et la plus réputée étant sans conteste Dans la Tête d'un Pro (on vous en reparle plus bas).

Mais cette semaine, nos Pros passent encore un cap et se retrouvent propulsés en stars du petit écran. Ce jeudi 22 décembre à 20h50 sur RMC Découverte (canal 24 de la TNT), Alexandre LuneauDavidi Kitai et Gaëlle Baumann seront les protagonistes d'un Sit&Go d'un genre un peu particulier, visant à découvrir ce qui peut bien se tramer Dans la Tête d'un Joueur de Poker.

Épiés par une batterie de caméras et de capteurs, le tout sous les regards attentifs de trois experts - dont le Coach du Team Stéphane Matheu - ces trois champions vont livrer une partie de leurs secrets dans un documentaire de 51 minutes édifiant à plus d'un titre. Que ce soit à la table face à trois amateurs ou dans des laboratoires scientifiques spécialisés, Alexonmoon, Kitbul et O RLY jouent le jeu à fond et se dévoilent sous de tous nouveaux jours.

Une fois ce hors d'oeuvre de luxe englouti, pourquoi ne pas enchaîner avec un plat de résistance, dont les cinq lettres suffisent à provoquer l'émoi chez tout fidèle spectateur : DLTDP. Après une pause d'une semaine consécutive à l'élimination de Sylvain Loosli dans le très relevé tournoi en 6-Max à 5 000 dollars des World Series of Poker, notre web-série historique sera de retour au pied de votre sapin, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre.

Le sixième et dernier épisode de ces WSOP 2016 consacré à Sylvain Loosli. Attention, maux de têtes en prévision !

Si l'épreuve reste la même, le Toulonnais passera le flambeau à un certain Génie, alors que les derniers rescapés attaquent la seconde moitié du Jour 2. Ceux qui se souviennent du dénouement de ce tournoi savent qu'il leur reste de longues heures de beau poker à savourer. Pour les autres, nous nous garderons bien d'en révéler davantage.

Vous en voulez encore ? Depuis le 12 décembre dernier, Pierre Calamusa, Michel Abécassis et Gaëlle Baumann se relaient aux côtés du journaliste Daniel Riolo, devant les caméras d'un tout nouveau programme court diffusé chaque jour de la semaine sur BFM TV et BFM Sport : Coup de Poker.

En 80 secondes chrono, ces trois Pros décryptent le langage si particulier de notre jeu, dans des vidéos didactiques, destinées en priorité aux profanes. Comment gérer sa position à table par rapport au bouton ; à quel moments faut-il prendre plus ou moins de risques ; quand et comment faire un bon continuation bet ? Autant de questions auxquelles vous trouverez ici des éléments de réponse.

Et si l'envie vous prend d'approfondir un ou plusieurs des thèmes abordés, direction notre Poker School. Après la leçon offerte par Gaëlle ces dernières semaines en Go Fast, c'est LeVietF0u qui viendra poser sa pierre à l'édifice début janvier, avec un retour en vidéo sur le tournoi le plus cher de notre grille, le Grand Tournament à 1 000 euros. Vivement !

Enfin, histoire de terminer en beauté, terminons avec une annonce de poids. Quelques semaines après la fin du tournage au Cercle Clichy-Montmartre, les Winamax Live Sessions seront de retour pour une troisième saison, diffusée du 7 février au 4 avril, en exclusivité sur SFR Sport 1 et 2, et une semaine plus tard sur notre site. Membres du Team W, célébrités passionnées, habitués des tables parisiennes : ils se retrouveront tous pour un nouveau cocktail détonnant qui devrait encore faire des étincelles ! Voilà qui vous laisse largement assez de temps pour vous replonger dans les deux précédentes saisons.

L'épisode 3, celui du fameux bluff d'Alexandre Luneau face à Davidi Kitai. L'un des nombreux moments cultes des dernières Live Sessions.

Bon visionnage et bonnes fêtes à tous sur Winamax !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter