Winamax

[Vidéo] Une review dans les nuages avec volatile38 (1/2)

Par dans

Sa victoire sur le High Roller des Winamax Series à 36 000 pieds d'altitude avait fait grand bruit : Guillaume Diaz nous détaille les mains clés de ce titre mémorable.

GuillaumeDiaz
À quelques jours du lancement officiel de la XXe édition des Winamax Series, Guillaume Diaz vous propose de travailler un peu votre jeu en sa compagnie. Notre volatile préféré a donc ouvert son replayer pour revenir sur sa plus belle performance de 2017 : une victoire sur le Highroller des Winamax Series XVIII qui avait fait grand bruit dans la planète poker. Rappelons en effet, pour ceux qui vivaient au Pôle Sud en avril dernier, que Guillaume avait remporté le plus prestigieux tournoi du festival (buy-in : 1 000 €, récompense : 72 845 €) depuis... un avion en provenance de Hong-Kong ! Un triomphe en haute altitude qui avait fait le tour des médias et auquel il avait consacré un billet inspiré sur le blog du Team Winamax.

Pour la première partie de cette review, nous retrouvons Guillaume aux portes de l'argent. En quelques mains, le Team Pro réfléchit à haute voix au concept primordial des ranges avant d'expliciter son processus de décision. Son collègue et pote Romain Lewis (qui jouait à l'époque sous un autre pseudo) vient même nous faire un petit coucou à la table. Value bets, bluffs, hero calls : tous les instruments de la boîte à outils du joueur de poker sont utilisés, et Volatile38 ne se prive pas de faire son auto-critique.

C'est parti pour trente minutes de vidéo avec un léger goût de pas assez, puisque volatile38 nous abandonne à quelques encablures de la table finale. Suite et fin au prochain épisode !

Retrouvez toutes les vidéos stratégiques du Team Winamax dans notre section vidéo


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter