[Vidéo] Travaillons ensemble l’ICM, avec _Winda

Par dans

En table finale, la taille des tapis est un élément capital pour prendre chaque décision. Loïc Debregeas vous explique comment éviter des erreurs potentiellement très coûteuses.

Winda Bandeau
S'il y a un moment où il ne faut pas faire d'erreurs dans un tournoi de poker, c'est bien en table finale. Car c'est là que tout se joue, que se fait la différence entre une place d'honneur pour un joli gain et une victoire pour une somme énorme. Et pour gérer comme il se doit ces instants fatidiques, il existe un concept qu'un joueur de MTT se doit de connaître : l'Independant Chip Model, ou ICM.

Pour la quatrième et dernière vidéo de ses Tutos de Pros consacrés à la technique en tournois online, Loïc Debregeas a donc décidé de vous aider à apprivoiser la notion via deux mises en situation très représentatives selon lui : la table finale du 8-max Turbo Championship des Series, et le jeu en 3-way en TF du 6-Max Turbo Championship. _Winda va ainsi disséquer les ranges de push, de call et de 3-bet dans une première finale où de nombreux joueurs subissent une grosse pression financière (on dit d'ailleurs "la pression ICM") en raison des paliers de gains, puis sur des spots tout aussi subtils joués en 3-handed et en heads-up. De quoi faire en sorte d'éviter les décisions "cata" (on parle aussi de "suicide ICM") lors de votre prochain gros deeprun...
 

On remercie _Winda de nous avoir fourni ce quatuor de vidéos fort instructives avant son départ du Team W. N'hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux, il aime toujours analyser des mains pour ses viewers. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez mater ses trois premières vidéos : Comment gagner un Winamax Series ?Le check-raise de BB : comment et pourquoi ? / Jouer les 3-bet hors de position.

Toutes les vidéos stratégiques du Team Winamax sur notre chaîne Youtube

Les pages à suivre

t in f wtv twitchwtv wtv wtv