[Vidéo] Alexonmoon vous fait la leçon en Stud High-Low

Par dans

Vous n'êtes pas encore à l'aise avec les subtilités du Stud joué en "eight or better" ? Alexandre Luneau est là pour vous donner un coup de main.

Luneau Vidéo Stud High Low

Il est sans conteste l'un des pros Français les plus "tout-terrain", excellant aussi bien en No-Limit Hold'em que dans les variantes les plus exotiques : jeux de partage, variantes "fermé", formats "nullot", et j'en passe. Un peu plus de trois mois après l'arrivée des nouvelles variantes sur notre plateforme, Alexandre Luneau s'est penché dans une nouvelle vidéo sur une de ces variantes de spécialistes qui vous êtes peut-être encore peu familière : le Stud High/Low.

Jeu de partage sans cartes communes à toute la table (chaque joueur reçoit jusqu'à sept cartes, dont quatre visibles), il diffère forcément beaucoup du NLHE classique et demande donc un certain nombre d'ajustements. Pour ceux qui découvriraient complètement ce jeu, on vous conseille de vous mouiller la nuque en passant par le petit tutoriel d'une minute concocté par Alex, avant de plonger dans le grand bain.

Importance du placement par rapport au bring-in (mise forcée que place le joueur dont la carte visible est la plus basse), prépondérance du kicker, influences sur nos décisions des boards des autres joueurs : autant d'aspects abordés en long, en large et en travers, durant la trentaine de minutes d'une vidéo fort instructive. Si vous n'avez pas peur d'apprendres des choses, un seul conseil : cliquez sur le cadre juste en dessous !

Retrouvez toutes les vidéos stratégiques du Team Winamax dans notre section vidéo


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter