Winamax

US Open 2022 : ce qu'il faut savoir

Par dans

Favoris, outsiders, états de forme : voici tout ce qu'il faut savoir sur la quinzaine du Grand Chelem américain !

dd

Le Grand Chelem américain revient du 29 août au 11 septembre prochain, et il s'annonce mouvementé ! Une seule chose est sûre : Djokovic ne sera pas de la fête, lui qui est toujours interdit de séjour en Amérique du Nord pour non-vaccination. L'autre absent de marque, c'est Zverev. Blessé à la cheville lors du majeur parisien, le Russe sera lui aussi absent à Cincinnati. Pour le reste, tout est ouvert !

Chez les Messieurs

Les favoris

Daniil Medvedev @3 - Le tenant du titre revient en forme au meilleur des moments. Le Russe vient tout juste de gagner un nouveau tournoi à Los Cabos, son premier trophée depuis l'US Open de l'an dernier. Un bon timing, donc, pour celui qui a été privé du Grand Chelem londonien au début de l'été. Outre-Atlantique, le numéro 1 mondial entend bien garder son titre et il fait logiquement figure de favori sur sa surface préférée. Même s'il s'est fait sèchement battre par Kyrgios à Montréal il y a quelques semaines, Daniil ne semble pas inquiet outre mesure. Il faudra encore retrouver du rythme et de la confiance au fil des matchs, mais il en est évidemment capable. Une valeur sûre. 

Rafael Nadal @5 - Il est de retour ! Victime d'une nouvelle blessure aux abdos cette année, Nadal n'a plus joué depuis son quart à Wimbledon gagné contre Taylor Fritz. Après avoir pris quelques vacances et le temps de se soigner, la légende espagnole peut encore espérer gagner le tournoi, si et seulement si son corps veut bien le laisser un peu tranquille. Cela lui permettrait de remporter son troisième Grand Chelem cette saison, rien que ça. Evidemment, c'est loin d'être gagné, certes, mais qui sait : un Nadal reposé et ambitieux reste un adversaire parfaitement redoutable pour tout le circuit. Le quadruple gagnant de l'US Open entend bien en remporter un cinquième et ainsi rejoindre au palmarès un certain... Roger Federer. 

Carlos Alcaraz @5 - Après l'original, place au "nouveau Nadal". La relève espagnole arrive avec de grosses ambitions. Après une tournée nord-américaine un peu décevante au vu de son potentiel, il devra hausser son niveau de jeu par rapport à ses dernières sorties. Pourtant, Alcaraz est bien l'un des favoris du tournoi. Ce n'est pas nous qui le disons, mais ce cher Kyrgios qui mise sur le jeune ibérique comme futur gagnant. Alors, si Kyrgios le dit ...

Pariez sur le vainqueur du tournoi

Les outsiders

Nick Kyrgios @7 - Finaliste du Majeur anglais, vainqueur à Washington : l'Australien est dans la forme de sa vie. Kyrgios a gagné 15 de ses 17 derniers matchs et semble enfin apaisé. Un homme neuf, même. En pleine confiance, le feu follet du circuit tombe dans la partie difficile du tableau avec notamment Medvedev et Hurkacz à ses côtés, mais pas forcément de quoi l'inquiéter puisqu'il n'a peur de personne.

Stefanos Tsitsipas @15 - Après sa défaite surprise contre Carlos Alcaraz l'an dernier, Stefanos revient avec un esprit de revanche en terres américaines. Au regard de la concurrence, on le voit mal remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Mais le Grec a quelques qualités à faire valoir et surtout, il est en forme. Défait en finale de Cincinnati par Borna Ćorić, le joueur a avoué avoir passé "deux semaines de rêve". On lui souhaite que le rêve se poursuive sur la quinzaine étasunienne.

Pariez sur le joueur qui atteindra la finale

Chez les Dames

La favorite

Iga Swiatek @4 - Tête de série n°1, la Polonaise fait figure d'ultra favorite au moment de débuter le tournoi, et ce malgré sa défaite en 1/8e de finale à Cincinnati. Même si la joueuse se plaint des balles (plus légères que celles de leurs homologues masculins) lors de sa préparation, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait venir contrarier la jeune joueuse dans sa quête d'un nouveau sacre. Si on a tendance à l'oublier, il convient de noter que Swiatek n'a que 21 ans... Oui, ça donne le ton. À elle maintenant de confirmer et de s'adjuger un troisième Grand Chelem, autre que celui de Paris qu'elle a déjà remporté à deux reprises. 

Pariez sur Swiatek gagnante du tournoi

Les outsideuses

Simona Halep @8 - L’ancienne n°1 mondiale vient tout juste de gagner à Toronto, avec des sensations et un niveau de jeu qu’on avait plus vu chez elle depuis bien longtemps. Le timing est donc parfait pour l'US Open, même si la route sera longue dans un tournoi ou les surprises sont très fréquentes. Par ailleurs, la joueuse a prévu de se marier le 13 Septembre, soit seulement quelques jours après la finale. Elle ne serait pas belle l'histoire ? 

Cori Gauff @15 - La jeune Américaine de 19 ans va jouer à domicile, c'est donc tout naturellement qu'elle arrive à New-York avec un surplus de motivation. Son rêve ? Succéder à Sloane Stephens, dernière Américaine à avoir gagné le tournoi en 2017. Et vous savez quoi ? Elle en est capable.

Caroline Garcia @20 - COCORICO. Après sa victoire à Cincinnati, Caroline Garcia est probablement la joueuse la plus en forme du circuit. Avec trois titres décrochés cet été, rien ne semble pouvoir l'arrêter en ce moment. Peut-elle devenir la troisième Française à gagner en terres américaines après René Lacoste et Henri Cochet ? Il serait temps. En tout cas, on y croit ! 

Pariez sur le tableau féminin

Suivez la quinzaine dans Sans Filet sur Winamax TV !

sf

Votre émission tennis préférée vous fera vivre le tournoi de la meilleure des manières en mêlant au quotidien analyses, conseils, quiz, jeux, cadeaux et bonne humeur ! Retrouvez Julien Pichené, Benoît Maylin et Arnaud Bonnin chaque jour à 14 heures sur Winamax TV, et ce durant toute la quinzaine !

La grille des programmes Winamax TV

Les pages à suivre

zzz

fb

ff

ffb

sdfd

sg


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.