UFC Thompson vs. Holland : les cotes à prendre

Par dans

L’UFC part sous le soleil de Floride en cette fin d’année et pose ses valises à Orlando pour un Fight Night hyper chaud, avec beaucoup de combattants classés. On vous décode tout ça.

ufc

Nous voici de retour avec une nouvelle carte Fight Night cette semaine à l’UFC. Le MMA revient avec de nouveaux combats au programme... Si le main event opposera Thompson et Holland, nous, on va avoir les yeux rivés sur Tai Tuivasa, notre petit chouchou depuis l’UFC Paris !

Découvrez nos pronos :

Eryk Anders (USA) vs. Kyle Daukaus (USA)

Chez les poids moyens, deux combattants actuellement sur une pente dangereuse vont battre le fer. Même si le talent est là, les deux Américains apportent peu de garanties et la méthode dans la cage n'est pas encore au rendez-vous.

En restant sur deux défaites consécutives, Eryk Anders se retrouve dans une situation compliquée pour la suite de sa carrière à l’UFC. Ce week-end, il va croiser la route de Kyle Daukaus, un guerrier qui pourrait lui poser des problèmes grâce à sa solide technique au sol. Le natif de Philadelphie a également un avantage de jeunesse et de taille sur Anders, qui demeure cependant un gros puncheur. Celui qui s'impose uniquement par soumission ou décision misera une nouvelle fois sur sa puissance pour l'emporter. Technique contre force athlétique, voilà le genre d'opposition contrastée que l'on aime !

À nos yeux, le plus intéressant serait une victoire à la décision de Daukaus.

Kyle Daukaus gagne par décision : @2,40

Roman Dolidze (Géorgie) vs. Jack Hermansson (Suède)

Toujours chez les poids moyen, un très gros combat se profile !

Le solide Roman Dolidze, qui n’a qu’une défaite en carrière, va se dresser face à l’expérimenté Jack Hermansson, qui s’était imposé lors de son dernier combat. L'expérience jouera en faveur du Suédois mais le Géorgien pourrait être un problème de taille (1,90m, plus précisément). Ce combat constitue un bon test pour Dolidze car il en dira plus sur sa capacité à rejoindre le top 10 de la catégorie. Les deux combattants sont explosifs, avec un gros QI de combat, et ont chacun pour objectif d’asseoir leur crédibilité dans la hiérarchie des poids moyens.

Puisqu'il faut faire un choix, allons sur Dolidze vainqueur par décision.

Roman Dolidze gagne par décision : @6,75

Tai Tuivasa (Australie) vs. Sergei Pavlovich (Russie)

On bascule chez les poids lourds. Le chouchou australien Tai Tuivasa est de retour pour affronter celui qui a mis au tapis Derrick Lewis (un peu comme Tuivasa), le terrifiant Sergei Pavlovich.

Les deux combattants comptent 13 KOs en carrière et ne viennent pour rien d’autre que la guerre ! Le Russe possède un léger avantage de taille, mais Tuivasa est un encaisseur hors-pair. Pavlovich a montré quelques lacunes au sol mais ce n'est pas Tuivasa qui chercher à en profiter par la lutte... Il aime beaucoup trop la bagarre pour ça.

Tentons Tuivasa par KO !

Tai Tuivasa gagne par KO, KO technique ou disqualification : @3,30

Matheus Nicolau (Brésil) vs. Matt Schnell (USA)

Ne clignez pas des yeux, ça peut partir très très vite dans ce combat de poids mouches !

Matheus Nicolau est un super combattant... mais Matt Schnell aussi. Le combat promet d'être équilibré tant les deux participants sont complets et intelligents.

Prenons donc la value sur Schnell vainqueur !

Matt Schnell gagne le combat : @3,70

Bryan Barberena (USA) vs. Rafael Dos Anjos (Brésil)

Rafael Dos Anjos fait son retour en vétéran craint par tout le monde chez les poids welters. Fort de plus de 40 combats en carrière, l’ancien champion veut en découdre !

Face à lui, on retrouve un combattant non classé mais qui monte dangereusement, le terrifiant Bryan Barberena (11 victoires par KO au compteur). On le sait, Dos Anjos adore calmer les ardeurs des jeunes loups, et plus particulièrement de ceux qui ont trop faim de KO… Mais la question n'est pas là : RDA a 38 ans dans les jambes désormais. On peut donc dire qu'il combat également l’âge ce week-end pour ce qui pourrait être le début de la fin si il ne s’impose pas...

Misons sur la fougue de Barberena par KO !

Bryan Barberena gagne par KO, KO technique ou disqualification : @11

Stephen Thompson (USA) vs. Kevin Holland (USA)

Toujours chez les poids welters, on termine avec le Main Event de la soirée. Cette opposition est très intéressante car elle réunit deux combattants que l'on voyait au sommet après leurs débuts à l’UFC… Force est de constater que finalement, le plafond de verre a été atteint plus tôt que prévu.

Stephen Thompson est un véritable virtuose du striking mais il n’a jamais réellement progressé pour devenir un problème pour le haut de tableau. Même schéma pour Kevin Holland, avec néanmoins un peu plus de capacités au sol et d’explosivité athlétique. Ce qui est sûr, c’est que ce combat promet d'être spectaculaire. Les combattants n’ont pas le choix : englués dans un ventre mou peu glorieux, leur seul moyen d'en sortir et de monter au classement est d’impressionner ce week-end en Floride.

Etant donné que Holland n'a rassuré personne après son duel face à Chimaev, tentons Thompson gagnant par décision.

Stephen Thompson gagne par décision : @4,70

Rendez-vous dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 décembre pour suivre la carte principale.

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures de cet UFC Fight Night dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter