Winamax

UFC Saint-Denis vs. Bonfim : les cotes à prendre

Par dans

En ce premier jour de juillet, le MMA va connaître une nouvelle nuit endiablée à Vegas. Cerise sur le gâteau, un Français figure sur la carte principale ! On vous décode tout ça.

ufcbsd

Dans la nuit du 1er au 2 Juillet à Las Vegas, il va y avoir du show ! Si le duel principal opposera Abus Magomedov à Sean Strickland, ce qui nous intéresse vraiment, nous, c'est le combat de notre guerrier français, Benoît Saint-Denis, face au solide auriverde, Ismael Bonfim.

Benoît Saint-Denis (France) vs. Ismael Bonfim (Brésil)

"BSD", comme on le surnomme traditionnellement, aura une nouvelle guerre à négocier ce week-end. Et pas des moindres ! Cet ancien des forces spéciales, qui a notamment mené plusieurs combats contre le terrorisme, affiche un bilan de 10-1 en carrière depuis qu’il a commencé le MMA en 2019. À ce jour, il est le seul combattant français de la plus grande organisation mondiale à afficher un taux de finition de 100% sur ses combats. Son histoire et son passé font de lui un combattant différent des autres. Lorsque l’on a consacré sa vie au service de son pays et côtoyé la mort au quotidien, combattre dans une cage parait forcément moins impressionnant car « on sait qu’on n’en ressortira pas dans un cercueil », d’après ses mots à lui.

Passé des champs de bataille à l'octogone, Benoît Saint-Denis jouit aujourd’hui d’une belle cote de popularité en France. C’est d’ailleurs lui qui avait ouvert le bal des tricolores à Bercy lors de la venue de l’organisation reine dans l’hexagone. Une entrée remarquée et appréciée, tout autant que son KO technique au 2e round ! Il restera à jamais le premier représentant français à être entré dans l’octogone sur le territoire national. 

Ce samedi, ce sera la première fois que le « God Of War » va apparaitre sur la carte principale d’un événement UFC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce combat « sent la poudre ! » comme l’annonce Daniel Woirin, le coach du guerrier français. Effectivement, l’affiche face au « Marteau » Ismael Bonfim est alléchante et pourrait faire trembler tout le Nevada. Le Brésilien est un enfant du MMA, qu’il a commencé à pratiquer dès l’âge de 5 ans avant de faire ses débuts professionnels à 16 ans. Ses dernières défaites ? Elles remontent à son adolescence, puisqu’il n’a plus perdu depuis ses 19 ans ! Combattant complet, connu notamment pour sa force de frappe, il avait marqué les esprits lors de son premier combat UFC à Rio en étalant l’américain Terrance McKinney sur un coup de genou sauté devenu viral sur les réseaux sociaux.

Au regard de la hype autour du Brésilien, Benoît Saint-Denis est considéré comme l’underdog pour cette rencontre. Et c’est un statut qui lui plait ! Il estime même avoir déjà affronté de plus gros morceaux, comme lors de son combat en -77KG face à Elizeu Zaleski Dos Santos (la seule défaite pour Benoît en MMA), un adversaire qui s’est avéré redoutable mais qui a été suspendu quelques temps après le combat pour dopage. 

Vous l’aurez compris, Benoît Saint-Denis ne refuse personne et veut affronter les meilleurs. Ce week-end, c’est le plus gros défi de sa carrière qui va se dresser devant lui. Rassurez-vous, notre Frenchie a toutes les armes pour créer la surprise : une lutte et un sol sous-cotés, un entraîneur spécialiste des combattants brésiliens, et enfin, un mental en acier trempé !

Ainsi, beaucoup de spécialistes envisagent une victoire de BSD par soumission, car c’est la faille que les vainqueurs de Bonfim ont su exploiter jusque-là.

Pariez sur un succès de Benoît Saint-Denis : @3,25

Les autres combats

Tout le reste de la carte principale est disponible sur le site, avec notamment plusieurs cotes intéressantes : 

Victoire de Brunno Ferreira à 1,38

+ 2,5 rounds pour Lipski vs. Gato à 1,58

- 2,5 rounds pour Griffin vs. Morales à 1,88

Victoire d’Ismagulov à 1,74

Victoire de Magomedov à 2,05

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures des UFC Fight Night dans l'émission Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter