UFC Paris : les cotes à prendre

Par dans

L'UFC débarque à Paris ce samedi ! Présentation de cet événement historique.

twitter

Le 3 septembre, l’Accor Arena risque de trembler… Après avoir accueilli la NBA, c’est au tour de l’UFC de débarquer chez nous avec en star principale, le chouchou de ce sport en France : Ciryl Gane. L’ancien champion intérimaire des poids lourds remet le couvert face à un adversaire redoutable, l’Australien Tai Tuivasa, surnommé Bam Bam en raison de son style surpuissant (5 KO sur ses 5 derniers combats).

Pour les amateurs, l’UFC est un peu la Ligue des Champions des Arts Martiaux Mixtes (MMA), cette discipline popularisée au début des années 2000 par cette organisation américaine rachetée à l’époque par le fantasque Dana White pour 2 millions d’euros. Depuis, l’UFC ne cesse de grandir et de se développer à travers le monde. La France représente une étape capitale pour l’expansion de la discipline en Europe. Deux combattants français seront acteurs de la carte principale de cet événement sans précédent.

Décryptage des combats de la carte :

Charles Jourdain (Canada) VS Nathaniel Wood (Angleterre)

Premier combat de la carte censé poser une ambiance explosive ! Deux combattants ultra-spectaculaires vont se faire face. Annoncée par tous les spécialistes et combattants comme le « Banger » de la soirée, cette opposition est déjà candidate au « Fight of the Night » avant même d’avoir eu lieu ! Au vu de la générosité des combattants dans le combat debout, il y a fort à parier que ce combat n’ira pas au terme des 3 rounds. On tente donc : Charles Jourdain (favori) gagne par KO ou KO technique ou disqualifications coté à 3.30.

Pariez sur le combat

William Gomis (France) vs Jarno Errens (Pays-Bas)

Conte de fée pour les 2 protagonistes de cette affiche car il s'agit de leurs grands débuts dans l’octogone de l’UFC. William Gomis, appelé de dernière minute, était censé combattre un jour plus tôt dans l’organisation française Ares. Mais un appel a tout changé et pour ses grands débuts, il se retrouve propulsé en carte principale. Combattant extra explosif et spectaculaire, c’est la nouvelle étoile du sport en France qu’on veut tous voir monter. On tente : William Gomis s’impose par KO, TKO ou disqualification coté à 2.95.

Pariez sur le combat

Alessio Di Chirico (Italie) VS Roman Kopylov (Russie)

Deux combattants non classés qui vont tout donner pour captiver l’attention des boss de l’organisation. Alessio Di Chirico a l’expérience de son côté mais Roman Kopylov n’a que 2 défaites en carrière, les deux à l’UFC qu’il a rejoint l'an dernier. Le Russe doit se refaire et a l’air surmotivé par ce combat. On tente : Roman Kopylov gagne par décision coté à 2.95. Ce combat pourrait déjà être synonyme d’une éviction de l’UFC en cas de défaite. Le combattant russe doit donc prendre le moins de risque possible et aller à la décision.

Pariez sur le combat

Robert Whittaker (Nouvelle Zélande/Australie) VS Marvin Vettori (Italie)

Premier duel entre deux challengers au titre au destin similaire, deux défaites chacun contre le champion actuel Israel Adesanya et forcément une rivalité de taille pour savoir qui pourra obtenir le prochain ticket pour un combat pour le titre. Vettori considère que Whittaker stagne alors que lui progresse. De son coté, le Néo-zélandais a l’expérience de son côté et un dernier combat contre Adesanya assez convaincant. Tentons : Robert Whittaker gagne par décision, cote à 1.84.

Pariez sur le combat

Ciryl Gane (France) VS Tai Tuivasa (Australie)

Le combat principal de cette soirée en 5 rounds. Ciryl Gane est le cauchemar des gros frappeurs, trop mobile, trop agile et trop intelligent pour se faire toucher. Il promet du spectacle et veut prouver que ce n’est pas qu’un esthète mais qu’il peut aussi frapper fort. Tant mieux car en face c’est un vrai défi. Ancien rugbyman, l’Australien enchaîne les KO avec une facilité déconcertante et se voit déjà célébrer sa victoire à Paris en s’adonnant à son passe-temps préféré : le Shoey (boire dans sa chaussure). Gane part largement favori car très dominant dans ce genre d’opposition mais attention à ne pas se voir trop beau. Tentons : Ciryl Gane s’impose par KO, TKO ou disqualification coté à 1.92.

Si vous êtes plus joueur et pas très chauvin, la cote de Tuivasa gagne par KO, TKO ou disqualification présente une énorme valeur : 6.25.

Pariez sur le combat

Rendez-vous le 3 septembre à l’Accor Arena dès 20h30 pour suivre la carte principale.

Visionnez la première de Mandale en replay sur Winamax TV !

Suivez dorénavant les grands évènements du MMA sur Winamax TV ! La première de Mandale s'est déroulée ce vendredi 2 septembre. L'émission est désormais disponible en replay.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.