UFC Lewis vs. Spivak : les cotes à prendre

Par dans

Après une édition numérotée complétement dingue à New York, l’UFC prend la direction de Vegas pour une soirée qui mettra à l'honneur les poids lourds et le spécialiste du KO Derrick Lewis ! On vous décode tout ça.

mma

Nous voici de retour avec une nouvelle carte Fight Night cette semaine à l’UFC. Après un évènement Apex explosif, le MMA revient avec de nouveaux combats au programme... et Winamax a toujours les meilleures cotes !

Découvrez nos pronos :

Danny Roberts (Royaume-Uni) vs. Jack Della Maddalena (Australie)

Du haut de ses 35 ans, Danny Roberts sort d’une défaite et ne rajeunit pas... Il va donc clairement servir de faire valoir pour ce match entre poids welters, et ce au profit de Jack Della Maddalena, un superbe boxeur ! L'Australien est en progrès au sol, notamment sur sa défense, et il bouge bien. Surtout, il met énormément de KO !

Inutile de s'épancher davantage : vous l’aurez compris, on va clairement se diriger vers un succès de Della Maddalena par KO.

Jack Della Maddalena gagne par KO, KO technique ou disqualification : @1,50

Andre Fialho (Portugal) vs. Muslim Salikhov (Russie)

Toujours chez les poids welters, on retrouve une opposition 100 % européenne entre le soldat portugais et le guerrier russe.

Ces deux combattants aiment le spectacle et le KO, alors merci d’avance pour le show messieurs ! Avec 10 ans d’écart sur le papier entre les deux protagonistes, ce duel pourrait tout de même être déséquilibré. Salikhov est usé et ne combat plus aussi souvent qu’avant, tandis que Fialho cherche une vraie occasion de se montrer. Un nom comme Salikhov peut l’aider à devenir bankable, surtout s'il termine encore par un de ses finishs de fou !

On va donc logiquement parier sur Fialho par KO.

Andre Fialho gagne par KO, KO technique ou disqualification : @2,85

Chase Sherman (USA) vs. Waldo Cortes-Acosta (République dominicaine)

On bascule chez les poids lourds avec Chase Sherman, qui n'avait pas pu combattre la dernière fois et qui se voit offrir une nouvelle carte. Face à lui va se dresser le nouvel invaincu dans la catégorie, Waldo Cortes-Acosta, qui s’était imposé par décision face à Jared Vanderaa dans un combat, il est vrai, peu excitant... Le Dominicain enchaîne les combats (3 semaines) dans une catégorie où on le fait clairement monter car on manque de combattants disponibles… Quoiqu'il en soit, Cortes-Acosta doit prouver et montrer des progrès face à un adversaire qui peut très bien rentrer dans son jeu et le battre.

Tentons tout de même Cortes-Acosta par KO.

Waldo Cortes-Acosta gagne par KO, KO technique ou disqualification : @1,90

Kennedy Nzechukwu (Nigéria) vs. Ion Cutelaba (Moldavie)

Encore un combat qui devrait offrir un beau spectacle. Comme quoi, elle n'est pas si mal cette carte !

Côté Cutelaba, on reste sur deux défaites consécutives au premier round tandis que Nzechukwu a terminé son dernier combat sur une victoire. Avantage pour le Nigérian donc, mais le Moldave demeure très apprécié à l'UFC car il propose toujours de la grosse bagarre ! Dans ce duel entre deux puncheurs très puissants, il risque d'y avoir des étincelles tant l'un comme l'autre risquent de se foncer dessus. Physiquement, avantage de taille et d’allonge pour Nzechukwu, malgré quelques lacunes techniques. Même s'il n’est pas aussi puissant que Cutelaba, il est beaucoup plus résistant et lutte mieux que son adversaire.

Prenons donc Nzechukwu par KO.

Kennedy Nzechukwu gagne par KO, KO technique ou disqualification : @2,20

Derrick Lewis (USA) vs. Sergey Spivak (Moldavie)

Toujours chez les poids lourds, on passe au Main Event avec ce combat de la dernière chance pour Derrick Lewis, ancien numéro 1 derrière Ngannou, qui a énormément chuté au classement. Celui qui compte 21 KO en carrière a tout de même encaissé 3 KO récemment, ce qui s'avère forcément inquiétant avant de croiser la route de Sergey Spivak, fort de 2 KO consécutifs en sa faveur.

Ce duel représente un gros enjeu pour les poids lourds, chez lesquels le Top 10 est totalement bousculé. Si la catégorie se rajeunit, elle compte encore Lewis et ses 37 printemps. Le Moldave, lui, en a 27. Spivak est en progrès sur sa boxe et se transforme physiquement jour après jour. Petit à petit, il tend vers un vrai gabarit de combattant MMA. Affuté comme jamais et avec la motivation de grimper au classement, le Moldave aborde ce combat avec les crocs et bien des atouts à faire valoir...

Désolé et merci pour tout Derrick, mais on va prendre Spivak par KO !

Sergey Spivak gagne par KO, KO technique ou disqualification : @2,45

Rendez-vous ce samedi à partir de 22 heures pour suivre la carte principale.

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures de cet UFC Fight Night dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

wintv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter