Winamax

UFC Cannonier vs. Strickland : les cotes à prendre

Par dans

L’UFC prend place à Vegas pour le dernier Fight Night de l'année 2022. On vous décode tout ça.

mma

Dernier événement UFC de l’année, le MMA va connaître une nouvelle nuit endiablée, toujours à Vegas mais cette fois-ci à l’Apex. Le combat principal servira de curseur dans la course au title shot contre Alex Pereira, nouveau champion des poids moyens. Strickland, ancienne victime du Brésilien par KO, et Cannonier, challenger malheureux d’Israel Adesanya lors de sa dernière défense de titre, se disputeront la place.

Découvrez nos pronos :

Cody Brundage (USA) vs. Michal Oleksiejczuk (Pologne)

On débute avec un combat chez les poids moyens entre deux combattants assez intéressants, mais qui laissent souvent une impression mitigée. Globalement, les deux guerriers ont les mêmes défauts : manque de lucidité, mauvaise lecture, et mêmes quelques lacunes au sol pour le Polonais. Brundage est typiquement un bon lutteur, mais il doit améliorer sa lecture en striking et ses combinaisons. Sans progrès, il restera prévisible. Oleksiejczuk, pour sa part, est clairement un bon strikeur mais il n’a jamais réellement été challengé au sol. Il est donc très difficile de prédire un gagnant pour ce combat. Le mieux reste donc de filer vers la cote + de 1,5 rounds.

Pariez sur un match qui dure + de 1,5 rounds : @1,82

Alex Caceres (USA) vs. Julian Erosa (USA)

On bascule chez les poids plumes avec le grand retour d’Alex Caceres, l’un des enfants de l’UFC, passé par le show The Ultimate Fighter. Au fil du temps, on l’a vu prendre de l’âge dans l’Octogone, si bien qu'il disputera son 26e combat dans l’organisation samedi soir. Face à lui, on retrouve Julian Erosa, véritable spécialiste de la finition. Plus grand que Caceres, il reste sur 3 victoires consécutives dans la cage. Ce duel, qui promet d'être spectaculaire, réunit deux combattants qui peuvent se surprendre l’un et l'autre. Difficile d'imaginer ce combat aller à la décision. Il y a donc une belle cote à prendre avec le – de 2,5 rounds.

Pariez sur un match qui dure - de 2,5 rounds : @2,05

Amir Albazi (Irak) vs. Alessandro Costa (Brésil)

On file chez les poids mouches avec un sacré baptême du feu pour Alessandro Costa, qui va connaitre son premier combat dans l’organisation reine du MMA mondial. On connait le rituel : si tu viens d’une autre organisation, on te met un gros test d’entrée pour savoir rapidement si tu as ta place ou non dans le classement. En guise de premier testeur, on retrouve le combattant irakien Amir Albazi, numéro 8 de la catégorie et toujours invaincu à l’UFC. Forcément, le Brésilien ne part pas favori, mais il est plutôt solide, lourd et il peut cogner fort ! Lors d'un test aussi relevé, Costa ne devrait pas prendre de risques d’entrée : allons donc chercher le + de 1,5 rounds.

Pariez sur un match qui dure + de 1,5 rounds : @1,50

Arman Tsarukyan (Arménie) vs. Damir Ismagulov (Russie)

Retour du prodige Arman Tsarukyan chez les poids légers cette semaine ! L’Arménien, hyper spectaculaire, nous avait régalé lors de sa défaite (controversée) à la décision face à Gamrot. Malgré ça, il fait clairement partie des noms qui montent dans une catégorie pourtant très relevée. Il a d'ailleurs déclaré que beaucoup de combattants comme Chandler, Gaethje et compagnie n’étaient plus pertinents car ils n’affrontent aucun combattant qui monte… Il va donc falloir assumer maintenant mon petit ! Face à lui, on retrouve Damir Ismagulov, invaincu à l’UFC en 5 combats, spécialiste du KO et de la neutralisation des batailles. Le Russe revient de blessure, ce qui pourrait le rendre un peu juste face à une dynamite comme l’Arménien. Il pourrait même chercher à préserver sa santé s'il sent que le combat commence à lui échapper... Partons donc sur un succès de Tsarukyan par décision.

Arman Tsarukyan gagne le combat par décision : @2,25

Jared Cannonier (USA) vs. Sean Strickland (USA)

On termine chez les poids moyens avec le Main Event de la soirée. Un combat principal hyper intéressant car il chamboulerait le classement en cas de victoire de Sean Strickland. Pourtant favori grâce à ses 6 victoires de rang, le Californien s'est récemment fait éteindre par le crochet du gauche d’Alex Pereira. Il va donc devoir redoubler d’efforts pour retourner sous le feu des projecteurs lors d'un combat pour le titre. Pour Jared Cannonier, l’un des seuls hommes à avoir mis un KO dans 3 catégories de poids différentes, ce combat est une occasion de potentiellement se repositionner en challenger pour le titre face au nouveau champion Pereira. Malgré un combat soporifique face à Adesanya, Cannonier peut encaisser et envoyer de sacrées mandales, le tout avec une défense de sol plutôt correcte... Difficile de donner un avantage pour l'un ou l'autre sur le papier, le combat promet d'être ouvert et donc d'être forcément ultra intéressant à suivre. La value se trouve peut-être sur une victoire de Cannonier par décision...

Jared Cannonier gagne le combat par décision : @3,90

Rendez-vous dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 décembre pour suivre la carte principale. Bons combats et joyeuses fêtes à tous !  

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures de cet UFC Fight Night dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter