UFC Apex : les cotes à prendre

Par dans

L'UFC revient dans la nuit de samedi à dimanche en posant ses valises dans le Nevada ! Voici les coups à tenter.

ufcapex

Nous voici de retour avec une nouvelle carte Fight Night cette semaine à l’UFC. Après un évènement Kattar vs. Allen quelque peu décevant, le MMA revient avec 5 nouveaux combats au programme... et Winamax a toujours les meilleures cotes !

Découvrez nos pronos :

Grant Dawson (USA) vs. Mark Madsen (Danemark)

Un combattant à une seule défaite face à un guerrier invaincu : voici le genre de combat test qu’on adore organiser à l’UFC. Malgré un bilan sans fausse note, Madsen ne part pas favori face à Dawson, qui est de 10 ans son cadet. Il faut dire que même si le Danois est un super combattant, avec beaucoup d'armes dans sa panoplie - notamment en lutte -, la catégorie de poids favorise grandement l'Américain. Chez les poids légers, les combattants les plus jeunes et les plus explosifs ont souvent un avantage. Le cardio pourrait donc profiter à Dawson, qui est quant à lui un véritable virtuose de la soumission (il en compte 12 en carrière). Pas en reste au niveau du punch, le natif du Wisconsin peut aussi mettre ses adversaires KO, même si ce n’est pas là où on l’attend le plus. Cette affiche face à un gros lutteur n'est pas forcément un cadeau pour l’Américain, qui va sans doute devoir rester debout pour prendre l’avantage.
Allons donc sur une victoire de Dawson par décision.

Grant Dawson gagne par décision : @2,40

Tagir Ulanbekov (Russe) vs. Nathan Maness (USA)

Deux combattants très corrects vont s'affronter sur le ring, mais la confiance pourrait manquer de part et d'autre puisque tous deux restent sur une défaite lors de leur dernier combat. Si on s'attarde sur la dynamique, on pourrait donner un léger avantage à Ulanbekov qui, malgré sa défaite, a livré sur un énorme duel face à Tim Elliott. D'un point de vue tactique, il semble probable que Maness prenne l’avantage debout, notamment grâce à sa technique et ses qualités physiques. Cependant, la lutte de Ulanbekov peut lui poser énormément de problèmes... Ainsi, on se dirige vers un combat qui peut s'étendre dans la durée. Au regard de l’intelligence dont sait faire preuve Ulanbekov, un succès du Russe par décision est envisageable.

Tagir Ulanbekov gagne par décision : @1,94

Chase Sherman (USA) vs. Josh Parisian (USA)

Duel 100% américain chez les lourds ! Avec à l'affiche deux combattants qui sortent d’une belle victoire, on se dirige sereinement vers un BANGER. Ne vous y trompez pas, ce combat promet d'être hyper ouvert tant il oppose deux monstres physiquement. Si la puissance penche plutôt du côté de ParisianSherman peut quant à lui se targuer d'avoir une bonne résistance. Difficile d'y voir clair avant cet affrontement entre ces deux bourrins, alors prime à celui qui frappe le plus fort ! Et à ce petit jeu là, c'est Parisian qui devrait prendre l'ascendant.

Josh Parisian gagne par KO, KO technique ou disqualification : @3,55

Neil Magny (USA) vs. Daniel Rodriguez (USA)

Magny est un nom bien connu dans la catégorie, avec au compteur beaucoup de combats spectaculaires. S'il a souvent gagné sur décision, il reste néanmoins sur une défaite lors de son dernier combat. À l'inverse, Daniel Rodriguez s'est quant à lui imposé face à Li Jingliang à l’UFC 279, bien que ce succès fut atténué par une décision controversée... Toujours est-il que le natif de Californie reste sur une série de 4 victoires de suite à l’UFC !
Physiquement, Neil Magny est un très grand poids welter (1m90), ce qui peut lui conférer un gros avantage de distance face à un Rodriguez qui, lui, va plutôt compter sur sa puissance de jab. Quoiqu'il en soit, on s'apprête à se délecter d'un affrontement entre deux combattants qui aiment prendre des risques et régaler le public. Et ça, forcément, on adore !
Le temps de préparation devrait jouer en faveur de Magny. Inutile de vous expliquer l'importance de ce point : prenons Magny par décision.

Neil Magny gagne par décision : @2,20

Marina Rodriguez (Brésil) vs. Amanda Lemos (Brésil)

Deux Brésiliennes se retrouvent à l’affiche du combat principal cette semaine dans la catégorie des poids pailles, où règne la championne Carla Esparza.

Marina Rodriguez reste sur 4 succès de rang après avoir perdu sur décision partagée face à Esparza. Ce combat peut donc amener un title shot ! Face à elle, Amanda Lemos se présente avec une seule défaite en catégorie paille à l'UFC, c'était face à Jéssica Andrade. Depuis, elle est revenue avec une belle victoire face à Michelle Waterson.

Si on se fie à la dynamique et au palmarès, Rodriguez part favorite. Néanmoins, le combat promet d'être hyper intéressant car les deux combattantes entament leur sprint final dans leur quête de ceinture. À 35 ans pour l'une comme pour l'autre, les occasions de combattre pour le titre ne seront plus légions. Ce week-end, la taille pourrait aider Rodriguez face à une Lemos hyper agressive et rythmée. La clé pour Lemos sera donc d’aller de l’avant et de dicter le tempo, sous peine d'être battue par le physique dominant de Rodriguez qui dispose en plus d’une excellente défense au sol. Il y a fort à parier que Rodriguez cherchera à endormir le combat avec sa lutte, et ce afin de ne prendre aucun risque dans son ascension vers la ceinture. Malgré tout, le combat peut prendre beaucoup de tournures différentes... De ce fait, allons dans le sens de la mieux classée et misons sur un succès de Rodriguez par décision.

Marina Rodriguez gagne par décision : @2,65

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour suivre la carte principale.

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures de cet UFC Apex dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter