UFC 281 : les cotes à prendre

Par dans

Après un évènement n°280 mitigé à Abu Dhabi, l'UFC revient ce week-end aux States et la carte promet beaucoup !

sdfgzf

L’UFC est de retour à New York City et au Madison Square Garden ce week-end pour une carte particulièrement épicée !

2 ceintures en jeu, celle des pailles féminins qui sera défendue par Carla Esparza face à l’ancienne championne Weili Zhang, puis celle du roi des poids moyens Israel Adesanya face à sa kryptonite, le Brésilien Alex Pereira. On vous décortique tout ça !

Dan Hooker (21-12) vs. Claudio Puelles (12-2), poids légers

Le Néo-Zélandais est de retour chez les poids légers ! Mais avec une dynamique un peu inquiétante puisque Dan Hooker reste sur deux défaites de suite dans deux catégories différentes. À sa décharge, il a mangé de sacrés clients, il est vrai. Mais aujourd’hui, ce combattant spectaculaire fait davantage office de punching-ball pour les petits jeunes qui montent que de réel prétendant à une ceinture.

Face à lui, un nom que l'on entend de plus en plus justement : Claudio Puelles alias "le Prince du Pérou" !

Opposition intéressante avec deux combattants assez grands pour la catégorie et qui peuvent offrir des performances complètes debout et au sol. Hooker ne rajeunit pas et a pris beaucoup, beaucoup, de coups récemment. Il faudra voir si son menton tient toujours samedi soir, mais on serait plutôt tenté de miser sur le Péruvien...

L’underdog Puelles gagnant à @2,15.

Frankie Edgar (24-10) vs. Chris Gutierrez (18-4), poids coqs

La dernière danse pour Frankie Edgar

L’ancien champion emblématique du New-Jersey va finir sa carrière au Madison Square Garden, un magnifique finish pour ce combattant de 41 ans. Matchup pas cadeau pour Frankie Edgar car Chris Gutierrez est sur une superbe lancée (6 victoires, 1 nul). Le combat devrait se jouer debout vu le caractère des combattants et la symbolique de cet ultime combat pour Edgar. Frankie est ultra rapide et précis, il bouge de façon remarquable mais son physique semble un peu usé par le temps. Les poids coqs sont plus grands, plus massifs et plus complets qu’avant et ça ne pardonne pas !

Edgar a pris des KO et beaucoup de coups récemment mais tentons la magie pour la dernière ! 

Go pour Frankie à la décision à @4,10, un pari audacieux !

Dustin Poirier (28-7) vs. Michael Chandler (23-7), poids légers

LE MAIN EVENT DU PEUPLE ! C’est ce que les deux combattants ont annoncé en conférence de presse, et on a tendance à les croire !

Deux redoutables combattants avec un bon bagage technique et qui sont tous deux les victimes de la domination précédente de Charles Oliveira. Michael Chandler, considéré comme le combattant le plus divertissant de l’UFC (pas de garde, donne tout dès la première seconde), ne jure que par la ceinture de la catégorie. Face à lui, le diamant Dustin Poirier, ancien champion intérimaire, est un peu moins brut dans l’approche, c’est un stratège du combat ! Une petite rivalité s’est créée récemment mais pour le fun de l’événement, ce sera l'un des combats à ne pas manquer !

Gros avantage de taille pour Poirier qui est plus balèze que jamais.

On tente Poirier vainqueur par KO à @2,40 !

Carla Esparza (19-6) vs. Weili Zhang (22-3), combat pour le titre poids pailles féminins, Co Main-Event 

Après un titre acquis au terme de l'un des combats les plus ennuyeux de l’Histoire, Carla Esparza, la super lutteuse, remet sa ceinture en jeu face à l’ancienne championne Weili Zhang.

Opposition parfaite entre le sol et le striking sur cette affiche. Carla est une combattante intelligente, capable de takedowns dévastateurs. Face à elle, la Chinoise est une virtuose qui met de sacrés KO. Elle a spécialement préparé ce combat en Thaïlande avec un énorme training-camp dédié au sol afin de ne pas laisser Esparza développer son jeu. Zhang aura tout le soutien de la salle avec elle et peut l’emporter par KO car elle est beaucoup plus grande qu’Esparza.

 Zhang par KO à @2,05.

Israel Adesanya (23-1) vs. Alex Pereira (6-1), combat pour le titre des poids moyens, Main Event

La rivalité du moment à l’UFC !

L’histoire commence quand Adesanya était un prodige du kickboxing, il rencontre Alex Pereira deux fois, pour deux défaites dont une par KO…

Adesanya amorce alors sa transition vers le MMA et deviendra le roi incontesté que l'on connait tous. Véritable maestro du combat debout, il touche sans être touché et fait le spectacle avant, pendant et après le combat ! Sauf que son adversaire, Alex Pereira, a lui aussi rejoint l’UFC avec un bilan invaincu et deux KO ultra impressionnants. C’est le combattant le plus puissant de la catégorie, il éteint la lumière sur un crochet du gauche comme personne ! C’est aussi un physique très large, qui peut rappeler celui de Blachowicz, le seul homme a avoir battu Adesanya en MMA. 

Malgré tout, Adesanya part favori de par son expérience et ses compétences complètes, là où on attend un Pereira un peu plus juste particulièrement au sol.
 

Adesanya l’emporte par soumission : ça se tente à @10,50 !

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les résutats de l'UFC 280 dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

gezfrf

sdf

sdf

sdfze

zefzrg

zefz


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter