UFC 280 : les cotes à prendre

Par dans

Après un évènement n°279 spectaculaire à Las Vegas, l'UFC revient samedi soir à Abu Dhabi ! Voici les coups à tenter.

ufc280

It's time, l’UFC 280, aux Emirats Arabes Unis, arrive comme un cadeau de Noël avant l'heure !

Plus gros événement de l’année 2022, tous les regards seront portés sur le combat pour la ceinture des poids légers entre Charles Oliveira et Islam Makhachev, deux hommes que tout oppose. Le vent froid des montagnes daghestanaises du protégé de Khabib Nurmagomedov, « l’héritier » comme beaucoup l’appellent, arrivera-t-il à éteindre la flamme solaire brésilienne ?

Voici les coups à tenter :

Charles Oliveira (Brésil) vs. Islam Makhachev (Russie)

Le choc de la soirée avec deux combattants sur des séries de victoires phénoménales.

Charles Oliveira détient le record de finitions et de soumissions à l’UFC, tout en ayant écharpé l'intégralité du Top 5 de la catégorie lors de ses derniers combats. Face à lui, Islam Makhachev, la terreur venue de l’Est, le chouchou de Khabib, un combattant clinique qui a l’habitude de finir très rapidement ses combats en amenant au sol afin de mettre en place une percussion ou une soumission.

Les spécialistes se font des nœuds au cerveau pour déterminer qui aura le dessus mais la dynamique d'Oliveira semble lui conférer une aura le rendant quasi invincible. Le Brésilien tombe mais ne plie jamais. Il termine tout le monde avec facilité alors partons sur une victoire du natif de Guarujá.

Charles Oliveira gagnant : @2,30

Katlyn Chookagian (USA) vs. Manon Fiorot (France)

Dernière marche avant le combat pour le titre pour Manon « The Beast » Fiorot.

La Niçoise rencontre en la personne de Katlyn Chookagian l'une des combattantes les plus expérimentées et complètes de l’UFC pour ce qui fait figure de demi-finale mondiale de la catégorie. Notre Frenchie se présente toutefois en grande favorite dans cette opposition. « Aussi puissante qu’un homme quand elle frappe » d’après son premier coach, un débit de coups à faire pâlir Edmond Honda, Manon Fiorot est un réel calvaire à gérer debout. Elle maitrise la distance comme personne et est capable d’accélérations époustouflantes en striking.

Dans les médias, le camp Fiorot affirme vouloir marquer les esprits en finissant ce combat avant le terme afin d'envoyer un message clair à la championne en titre Shevchenko. On l'en croit capable.

Manon Fiorot gagne par KO, TKO ou disqualification : @4,70

Beneil Dariush (USA) vs. Mateusz Gamrot (Pologne)

Grosse opposition de styles avec d’un côté Beneil Dariush, un pur lutteur expérimenté qui peut rendre les combats ennuyeux pour s’assurer la victoire par décision et de l'autre, un nouveau phénomène ultra-spectaculaire venu tout droit de Pologne, Mateusz Gamrot.

Aux yeux de tous les spécialistes, Gamrot est le futur champion de cette catégorie. Mais étant donné que le combat se tiendra sur 3 rounds et que Dariush est capable d’endormir tout le monde, nous penchons davantage vers un succès de Gamrot par décision.

Gamrot gagne par Décision : @2,30

Petr Yan (Russie) vs. Sean O’Malley (USA)

L’un des bangers de la soirée à coup sûr, même si de mauvaises langues considèrent que Sean O’Malley n’est présent dans l'octogone que pour sa hype et sa teinture rose... Ne tombons pas dans ce piège.

Oui, il y a un énorme écart au classement entre les deux. Oui, O’Malley pourrait faire le hold-up de l’année et Yan a tout à perdre. Mais, Sean O’Malley reste un combattant au physique atypique qui peut poser problème à un ancien champion qui lui rend quasiment quinze centimètres de taille et d’allonge.

Petr Yan, combattant russe à la garde haute et hermétique, va constamment de l’avant pour faire parler sa boxe thaï. Il a également une bonne défense de sol mais il y a fort à parier que le combat restera debout. O’Malley, en virtuose du striking, cherche les finitions spectaculaires et rêve d’accrocher l’ancien champion à son palmarès pour s’assurer la crédibilité des puristes. Tentons O’Malley gagnant, l'Américain vit pour ce genre de moments !

Sean O’Malley vainqueur : @3,05

Rendez-vous le 22 octobre à l'Etihad Arena dès 20h (heure française) pour suivre la carte principale.

Visionnez Mandale sur Winamax TV !

Suivez les grands évènements du MMA sur Winamax TV !

Vincent Parisi, Sacha Allix et Big John analysent ensemble les affiches majeures de cet UFC 280 dans ce nouveau numéro de Mandale, disponible en replay ci-dessous !

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter