UFC 211 Dern vs Yan : une nouvelle carte de spécialistes

Par dans

On se prépare à une carte un peu bricolée pour cette UFC Fight Night 211 : finalement, de gros noms n’ont pas pu participer, mais il fallait bien tenir l’événement.

home

Beaucoup de spécialistes américains se mettent d’accord sur le fait que l’enjeu de cette carte principale n’est pas fou sportivement… Mais justement ! Pour nous, des combattants méconnus correspondent à des grosses cotes à tenter, comme cela s’est parfaitement justifié lors de la Fight Night Sandhagen vs Song.

Pas de story telling, pas de rivalité particulière, pas d’enjeux spécifiques au classement mais de bonnes guerres debout à prévoir et un Main Event féminin hyper intéressant.

Penne (14-6) vs Ricci (7-1), poids paille féminin

Penne est une combattante plutôt complète avec beaucoup d’expérience. Elle va de l’avant avec un gros avantage de taille sur Ricci.

Ricci est plus technique et a la dynamique pour elle. Si elle arrive à casser la distance, elle peut totalement contrôler ce combat grâce à son sol et c’est ce qui risque d’arriver car Penne manque de puissance.

Ricci par décision : @1,88

Davis (9-2) vs Borshchev (6-2), poids légers

Davis est le genre de combattant qui met la pression. Il est technique et explosif, à l’aise en esquives. Il a également un bagage au-dessus de la moyenne au sol, grâce notamment à une lutte de haut niveau.

Borshchev, champion de Kickboxing, striker exceptionnel, est puissant mais pas très bon quand il s’agit de défendre la lutte.

Ce sera à coup sûr l’un des combats les plus techniques de la carte, une belle opposition de style. Davis est complet, Borshchev adore rester debout en posture haute de kickboxer.

Davis doit maitriser ce combat grâce à son sol et s’imposer par décision.

Davis par décision : @2,95

Yusuff (12-2) vs Shainis (12-3), poids plumes

La première en UFC pour Shainis ! Cependant, c’est rarement un cadeau : les matchmakers réservent souvent un accueil « chaleureux » aux débutants (en gros, on t’accueille avec un KO.).

Yusuff est un potentiel top 10, il est régulier et frappe fort. Shainis a combattu des inconnus, il est tanké et va viser la lutte pour se sortir du problème Yusuff. Un défi beaucoup trop élevé pour Don Shainis, qui va avant tout sécuriser son contrat à l’UFC et sauver l’événement en dépannant.

Yusuff par KO : @1,68

Barcelos (16-3) vs Jones (13-8), poids coqs

Pour beaucoup, Barcelos est sur le déclin. Son cardio, en perdition sur ses derniers combats, gâche notamment son talent au sol.

Trevin Jones donne tout dans la cage, quitte à perdre. Striker solide malgré sa garde un peu basse, il fait très mal. C’est un dur à cuire qui compte 4 victoires par soumission sans que ce soit son domaine de prédilection.

Le physique et l’intensité de Jones vont étouffer le cardio en berne de Barcelos !

Jones par décision : @5,60

Castaneda (19-5) VS Santos (8-2), poids coqs

Ne nous méprenons pas : Santos est bon. Il est super puissant et athlétique mais il a beaucoup trop de lacunes défensives. Ce qui risque de l’empêcher de poser un réel problème à un combattant aussi complet que Castaneda, qui a gardé un gros volume de combats sur l’année.

Castaneda par KO : @2,55

Brown (15-4) vs Trinaldo (28-8), poids welters

Énorme avantage de taille et puissance pour Brown dans cette opposition. Le déclin physique entrainé par l’âge de Trinaldo fait du Jamaïcain le grand favori.

Une chose est sûre vu le casting : le combat risque d’être ultra-spectaculaire.

Brown par KO : @2,35

MAIN EVENT : Dern (12-2) vs Yan (15-3), poids pailles

Une bonne occasion pour Mackenzie Dern de se rapprocher de la ceinture ! Une des meilleures lutteuses féminines de l’UFC, elle a parfois du mal à faire le poids pour la catégorie pailles et doit absolument progresser dans le combat debout.

Plutôt agile debout, Yan devra se protéger des tentatives de takedowns de Dern, l’un de ses gros points faibles étant sa défense de sol.

La potentielle joute en 5 rounds peut donner l’avantage à Dern. Elle peut contrôler le combat et maitriser son cardio intégralement via son grappling. Difficile de voir quelle pourrait-être la solution pour la Chinoise…

Dern par soumission : @1,90

Visionnez l’émission Mandale dédiée à cet évènement !

Mandale, votre émission 100% bagarre avec Sacha Allix, Vincent Parisi et Big John de Paname, vous donne les meilleurs bets à prendre sur ce match et les autres évènements du week-end, comme l’UFC Fight Night ! Découvrez ci-dessous le replay du dernier numéro :

Les pages à suivre

twitter

fb

instagram

tiktk

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.