Tunisie - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la Tunisie et la France durant ce Mondial 2022.

tunfra

Enfin ! Enfin une victoire contre le Danemark ! Après deux défaites en Ligue des Nations, l'Équipe de France retrouve enfin le sourire contre son ennemi nordique avec un succès dans la plus belle des compétitions. Un doublé du Kik's, une petite frayeur en début de match mais l'important est assuré : les Bleus sont qualifiés ! Les 8e de finale dans la poche, la première place quasiment assurée (il faudrait que la France perde largement contre la Tunisie et que l'Australie éclate littéralement le Danemark), c'est l'heure de faire jouer les coiffeurs !

Pour préserver ses forces vives, Deschamps compte bien faire tourner. Mandanda retrouvera donc une place de titulaire. Son dernier match en équipe nationale remonte à 2020, avec une brillante défaite contre la Finlande (0-2). On espère un peu plus de réussite pour le doyen du groupe. La défense sera elle aussi remaniée, avec le retour de Konaté et Pavard (on vous a vu souffler, c'est pas très sympa). Varane devrait jouer lui aussi, pour continuer sa remise en forme. Et petite surprise à gauche, car c'est le jeune Camavinga qui viendra faire souffler Théo Hernandez. Un poste inédit pour l'ancien Rennais, mais qui aurait, semble-t-il, fait ses preuves à l'entrainement. Au milieu, Fofana devrait remplacer Rabiot qui pourra se reposer après deux très bonnes prestations. Enfin, devant c'est Thuram qui aura la lourde tâche de remplacer Giroud. Avec un premier but en Bleu à la clé pour le fils de Lilian ? C'est tout ce qu'on lui souhaite. Il pourrait être accompagné par Mbappé et Griezmann, qui ont explicitement demandé à jouer malgré la qualification. Coman lui, remplacera probablement Dembelé. Même avec une équipe "bis", la France est favorite et la victoire tricolore est évaluée à @1,48.

En face, la situation est tendue pour la Tunisie. Tenus en échec par le Danemark lors du premier match et battus par l'Australie lors du deuxième, les hommes de Jaled Khadri n'ont plus le choix : il faut gagner. Et même un exploit contre les Bleus pourrait ne pas suffire, il faudrait alors également compter sur un nul entre l'Australie et le Danemark. Une victoire danoise peut également qualifier les Aigles de Carthage, mais tout se jouera alors à la différence de buts. Bref, vous l'aurez compris, ça ne sent quand même pas très bon. Surtout qu'au-delà du plan comptable, la Tunisie inquiète un peu sportivement. Toujours aucun but inscrit, un jeu un peu emprunté et pas mal de dêchet technique malgré une énorme volonté. Pas suffisant, pour l'instant. Il faudra sortir le match du siècle pour espère passer en phase à élimination directe. Mais qui sait ?  L'exploit des Aigles de Carthage est proposé à @8,00.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @4,30.

Les stats

4 - Les deux nations se sont rencontrés 4 fois dans l'Histoire : 2 nuls et 2 victoires pour la France.

8 - Grâce à sa victoire contre le Danemark, la France est invaincue depuis 8 matchs lors du premier tour de la phase de groupes de Coupe du Monde (6 victoires, 2 nuls). Elle égale ainsi sa meilleure série, réalisée entre 1982 et 1998.

13 - 13 tirs aux buts sans marquer pour les Bleus contre le Danemark. Un record pour la nation en phase finale, Coupe du Monde et Euro compris.

2010 - Le dernier buteur français contre la Tunisie ? William Gallas, en 2010.

Les joueurs à suivre

1. Marcus Thuram tutu

Time to shine. Titularisé à la place de Giroud, Marcus à l'occasion d'écrire son prénom dans les livres d'Histoire de la séléction. Son propre père n'ayant marqué que deux fois avec les Bleus (on s'en souvient comme si c'était hier), le fiston peut même espèrer le rattraper. Mais chaque chose en son temps, un premier but serait déjà une belle satisfaction pour le joueur du Borussia Mönchengladbach. (Oui, on a fait un copier/coller). Le but de Marcus Thuram est coté à @2,90.

2. Youssef Msakni sdfsdf

Dribbleur, passeur, "El-Nems" pourrait bien se muer en buteur puisque les attaquants tunisiens peinent à marquer. Le milieu offensif en est largement capable. Le héros de la nation ? Msakni décisif, ça se tente à @5,30 !

Le coup du soir

La France gagne par deux buts ou plus, Thuram buteur @4,80.

Un Thuram en pleine forme, une Tunisie à moitié éliminée et une première place à assurer pour les Bleus. On mise donc sur une victoire assez tranquille, et un premier but international pour le fils de Lilian !

Pariez sur un succès des Bleus et une masterclass de Thuram !

Vivez Tunisie - France sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim Medini et Momo Henni à partir de 15h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet des matchs de la journée.

La grille à 150 K !

sdf

Vous ne rêvez pas, c'est bien 150 000 € qui sont garantis pour cette grille 12 édition Coupe du Monde. À vous de jouer ! 

C'est ici pour cocher !

Les pages à suivre

gdhsb

sdfgsg

ethrhr

zertzrgh

zefzgb

zrgeb


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter