Winamax

Tour de France : les coups à tenter pour la 6e étape

Par dans

Profil d'étape, favoris et grosses cotes : retrouvez les pronostics de La Grosse Boucle, la référence du cyclisme sur Twitter !

On a voulu faire les malins mercredi, eh bien retour de karma immédiat. Raté complet pour les paris de la veille avec une victoire impressionnante de Fabio Aru sur la Planche des Belles Filles. L’Italien n’a pas fait de détails en partant à 2.5 km pour s’adjuger la première victoire au sommet de ce Tour de 2017. Le ton est posé, et certains favoris semblent déjà hors course, à l’image de Quintana et Contador. Petite accalmie pour les deux prochains jours avec un retour sur du plat et deux probables sprints massifs.

vesoul

Cavendish out, Sagan exclu, Degenkolb pas vraiment en forme et au sol mercredi : la liste des prétendants se réduit pour les victoires au sprint. Jeudi, l’arrivée sera totalement plate, comme à Liège dimanche. Sur ce type de profil, la faveur des pronostics va évidemment à Marcel Kittel, impérial lors de la deuxième étape. L’Allemand part donc ultra-favori en théorie, mais la concurrence existe tout de même.

Le favori : Marcel Kittel

Pas besoin de rappeler l’argumentaire : Marcel Kittel est probablement l’homme le plus rapide du peloton à la pédale, il l’a prouvé à Liège sur la deuxième étape. Mardi, l’Allemand a été retardé par la chute et n’a pas pu prétendre à une onzième victoire sur la Grande Boucle. Pour cette sixième étape, le sprinteur de chez Quick Step arrivera donc revanchard, avec la volonté féroce de montrer à Arnaud Démare qui est le patron. Avec un final qui lui convient parfaitement, on voit mal qui pourrait empêcher Kittel de lever les bras à Troyes. À moins que…

Pariez sur Marcel Kittel @2,05

L'homme en forme : Arnaud Démare

Pas de surprise concernant le principal outsider, il en sera ainsi probablement pour la plupart des étapes de sprint : porteur du maillot vert et vainqueur à Vittel, Arnaud Démare semble dans la forme de sa vie. Thibaut Pinot s’est mouillé : pour lui, le champion de France est « peut-être le meilleur sprinteur du monde actuellement ». Dans un final tout plat, le sprinteur de la FDJ semble un peu inférieur à Kittel, mais bien amené et bien lancé, la victoire est largement possible. Une chose est sûre : avec l’exclusion de Peter Sagan, la bagarre pour le maillot vert s’annonce plus serrée que jamais.

Pariez sur Arnaud Démare @3,15

L’outsider : Nacer Bouhanni

nasser

Nacer Bouhanni a la poisse sur le Tour, on vous l’a déjà dit. Malade, puis blessé, puis forfait, le sprinteur de l’équipe Cofidis n’a pas été verni sur les deux premières étapes de sprint. Enfermé à Liège, Bouhanni s’est retrouvé légèrement bousculé par Démare lors de l’étape de Vittel, l’empêchant ainsi d’accrocher un beau podium. L’ancien de la FDJ, probablement en colère et revanchard, a pour l’instant toujours été bien placé sans parvenir à trouver l’ouverture. Et pourquoi pas jeudi ?

Pariez sur Nacer Bouhanni @12,5

L’énorme cote : Adrien Petit

Leader désigné de la formation Direct-Énergie, Adrien Petit porte sur ses épaules un lourd héritage : celui de Bryan Coquard, l’un des meilleurs sprinteurs français, mis au ban de sa formation pour avoir refusé de prolonger. Le vice-champion du monde Espoirs en 2011 ne fait pas de bruit, mais a réussi une très belle place d’honneur à Vittel (5e) après avoir totalement loupé son finish à Liège (33e). Soyons réalistes : une victoire d’Adrien Petit serait une monumentale surprise, mais Phil Bauhaus a bien enlevé une étape du Dauphiné à la barbe de tous les favoris, alors pourquoi pas lui ?


La Grosse Boucle

Le vélo, vous le savez, c'est notre grande passion.
@LaGrosseBoucle sur Twitter