Tour de France 2020 : les cotes à tenter

Par dans

Favoris, podium, maillot à pois et maillot vert : placez vos paris avant le départ du Tour de France 2020, le 29 août !

tour de france 2020

Les favoris

Deux favoris semblaient émerger il y a encore quinze jours : Primoz Roglic (@2,75) et Egan Bernal (@3,25). Le premier déclarait « ne pas savoir » s’il pourrait prendre le départ du Tour de France après sa chute dans le Dauphiné, avant de se montrer plus rassurant, mardi soir. Le second a abandonné dans cette même course en raison de douleurs au dos. Ineos a appelé Richard Carapaz (@13) pour prévenir une éventuelle rechute, mais personne ne connaît la forme du dernier vainqueur du Giro. L’équipe Jumbo-Visma demeure la plus forte du peloton, et c’est peut-être Tom Dumoulin (@6,00) qui tirera son épingle du jeu. Leur principal adversaire se prénomme Thibaut Pinot, coté à 5,50. Le grimpeur français a terminé deuxième du Dauphiné et, s’il dispose d’une équipe moins forte, a prouvé l’an passé qu’il avait les jambes pour l’emporter. 

Pariez sur le vainqueur du Tour de France

Le podium

Dans un Tour de France incertain, où les abandons risquent d’être légion, plusieurs cotes podium sont clairement à tenter. Pour son premier tour, Tadej Pogacar (@3,75) se place en outsider : le Slovène a terminé troisième de la dernière Vuelta. L’Allemand Emanuel Buchmann (@4,00), 4e du dernier Tour de France, monterait bien d’une marche. Parmi les grosses cotes pour vibrer : Mikel Landa (@6,00), Pavel Sivakov (@10), Sergio Higuita (@40). Steven Kruijswijk en 2019, Rigoberto Uran en 2017, Romain Bardet en 2016 : les surprises sont souvent au rendez-vous sur le podium !

Pariez sur le podium du Tour de France

Le meilleur grimpeur

Julian Alaphilippe affirme ne pas vouloir jouer le général. Très bien, on va le croire. Dans ce cas, pourquoi ne pas décrocher le maillot à pois, comme en 2018 ? Il est coté @4,50. Juste derrière, on retrouve un autre Français, Romain Bardet (@10), trop juste pour espérer jouer le podium du général. Son entraîneur Jean-Baptiste Quiclet le voit briller : « Ce parcours lui convient bien, avec un paquet d’étapes de moyenne montagne qui font 3 500 mètres de dénivelé. C’est un Tour de France usant, tout ce qu’il aime. » Ca va Bardet ?

Pariez sur le maillot à pois

Classement par points

L’éternel favori Peter Sagan étant à 1,55, on est tenté de se tourner vers Wout Van Aert (@7,50), victorieux des Strade Bianche, de Milan-San Remo et de la première étape du Critérium du Dauphiné. Mais le Belge dit ne pas s’en préoccuper : « Je suis certain que je ne gagnerai pas le maillot vert cette année. On a d’autres objectif avec mon équipe. » À savoir aider Roglic. Il reste donc les sprinteurs Sam Bennett (4,50) et Caleb Ewan (10), second du classement par points en 2019. 

Pariez sur le maillot vert

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb  Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

wina tv Winamax TV
 

site Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.