Tottenham - Marseille : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Tottenham et l'OM !

totmar

Tout nouveau, tout beau ! Tottenham et l’OM vont se découvrir pour la première fois en Europe, ce mercredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Les Spurs ont remporté quatre de leurs cinq précédents matchs à domicile face à un club français toutes compétitions européennes confondues. Troisièmes de Premier League, ils sont invaincus après leurs nuls à Chelsea et West Ham. Leur sixième campagne de Ligue des Champions s’annonce sous les meilleurs auspices. Conte a recruté intelligemment avec Perisic en piston dans son immuable 3-5-2 et un joueur offensif supplémentaire avec Richarlison, en concurrence avec Kulusevski. La victoire anglaise est @1,52.

Et si l’OM soulevait sa deuxième coupe d’Europe en fin de saison ? Nous sommes peut-être trop optimistes. Plus réaliste : et si l’OM gagnait au moins deux matchs dans sa poule ? Il y a deux ans, la bande à Thauvin, Sanson et Germain avait perdu cinq rencontres sur six, ne battant qu’Olympiakos. Le recrutement de cet été, riche en hommes d’expérience (Mbemba, Bailly, Veretout, Sanchez), offre de belles perspectives. L’OM peut s’inspirer de Monaco, vainqueur 2-1 de Tottenham en septembre 2016, ou de leur victoire 1-0 contre Chelsea, en décembre 2010, sur un but de Brandao. Tout est possible ! Le succès de l'OM est @6,00.

Pariez sur le match nul @4,40 !

Les stats

4. Tottenham est la quatrième équipe dirigée par Antonio Conte en Ligue des Champions, après la Juventus, Chelsea et l'Inter Milan.

12. Marseille s’est incliné à 12 reprises face à un club anglais en Ligue des Champions, soit au moins 2 fois plus que contre les équipes d’une autre nation (6 défaites face aux clubs italiens).

13. Marseille n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue des Champions face à un club anglais (2 nuls, 10 défaites).

44. Tottenham a remporté 44% de ses matches de Ligue des Champions, le plus faible ratio parmi les équipes anglaises ayant disputé au moins 20 matches dans la compétition.

Les joueurs à suivre

1. Harry Kane kane

Harry Kane est impliqué dans 23 buts en 24 rencontres de Ligue des Champions. Seuls Erling Haaland (64), Mario Gomez (102) et Lionel Messi (103.7) affichent un meilleur ratio minutes/but. Son but est @1,90.

2. Mattéo Guendouzi guendouzi

Alexis Sánchez a marqué 3 fois face à Tottenham toutes compétitions confondues mais sa suspension oblige Igor Tudor à revoir ses plans. Plutôt que Dimitri Payet, incertain, on tente la grosse cote avec Guendouzi buteur @8.

Le coup du soir

Tottenham et l'OM font match nul 0-0 à la mi-temps @3,05.

Tottenham n’a remporté qu’un seul de ses 5 précédents matchs d’ouverture d’une phase de groupes de Ligue des Champions : face à Dortmund en 2017/18 (3-1). Habitués aux nuls, les Spurs vont défier une équipe qui ne se livrera pas. Pour l’OM et sa défense à trois, un 0-0 à la pause serait le parfait résultat avant de lâcher les chevaux.

Pariez sur 0-0 à la mi-temps

Vivez Tottenham - OM avec Momo Henni sur Winamax TV !

tottenham wina tv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim et Momo Henni à partir de 20h30 sur Winamax TV !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.