Top Shark, semaine 6 : Tm4betlight toujours au top

Par dans

Les fêtes de fin d'année n'ont pas émoussé Aladin, qui signe une nouvelle victoire alors que mamiejoelle et TwoBeFree sont déjà sur la sellette.

Après une pause bien méritée pour les fêtes, les cinq derniers membres de la Top Shark Academy étaient de nouveau sur le pied de guerre le week-end dernier pour deux soirées placées sous le signe du Heads-up. Quatre matchs contre chacun de leurs quatre adversaires, qui ont une nouvelle fois tourné en faveur de celui qui était déjà intouchable lors de la semaine 4.

Aladin, génie du Heads-up

Il y a un mois, il s'était offert un doublé en tenant tête aux membres du Team Winamax puis en livrant une vidéo drôle et décalée. À l'occasion de cette avant-dernière semaine d'épreuves, Aladin alias Tm4betlight a encore frappé fort. Avec 11 duels remportés sur 16 face à ses petits camarades, le Lyonnais a encore prouvé sa maîtrise du jeu en tête-à-tête.

Il devance un duo de poursuivants composé de hsifhsifhsif et Fabien69002, au coude à coude en fin d'année dernière pour le dernier titre de Major de 2016. Autrement dit, voilà un podium qui ne doit pas grand chose au hasard.

À noter qu'en sa qualité de Major de la Semaine 5, Dylan est d'ores et déjà assuré de faire partie du casting des finalistes de cette sixième édition. Car même si le Francilien venait à décevoir au point de voir sa vidéo classée parmi les deux dernières, son joker d'immunité viendrait instantanément le sauver. Un grand bravo donc à lui : un seul obstacle le sépare désormais du fameux contrat à 50 000 euros !

Classement Les candidats Matchs remportés
1er Tm4betlight 11
2e hsifhsifhsif 9
3e Fabien69002 9
4e - NOMINÉ TwoBeFree 6
5e - NOMINÉ mamiejoelle 5

TwoBeFree et mamiejoelle sur la mauvaise pente

À l'autre bout du classement, les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu pour Romuald alias mamiejoelle et Adrien alias TwoBeFree. Pour la troisième fois consécutive, le premier cité fait ainsi partie du wagon de joueurs nominés à l'issue de l'épreuve technique. Et pour la troisième fois consécutive, le doyen de l'Academy devra recueillir les suffrages du jury sur la partie théorique, une vidéo de cash game commentée à faire soi-même, pour espérer pouvoir continuer l'aventure.

Constat similaire pour le vainqueur de l'édition 2015 Adrien Guyon. L'ex membre du Team Winamax peut cependant s'appuyer sur une plus grande expérience de l'outil vidéo, lui qui s'est retrouvé plusieurs fois devant la caméra à l'occasion de sessions retransmises en direct sur Twitch.

Des vidéos que nos jurés sont justement en train d'éplucher soigneusement, avant de rendre leur verdict dans le courant de la journée de mardi. Pour rappel, les candidats devaient produire un contenu de 25 minutes maximum, autour d'une ou deux tables de cash game de cinq joueurs en No-Limit Hold'em, en commentant et analysant les décisions prises. Bon niveau technique, clarté et pédagogie seront les éléments-clés de la réussite. En attendant de connaître les deux futurs nominés et le dernier Major de Promo de cette édition 2016/2017, direction la page récapitulative de cette semaine 6 pour visionner tout cela par vous-même. Enjoy !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter