Top Shark, Semaine 6 : qui sera le troisième homme ?

Par dans

Deux candidats sont passés entre les gouttes des dernières épreuves théoriques et pratiques, accédant à la septième et dernière semaine. Pour les trois autres, c'est à vous de juger : à vos votes !

Top Shark Bandeau

L'élimination en sixième semaine de la Top Shark Academy est sans doute la plus cruelle : quitter l'aventure aux portes de la finale laisse un goût amer, surtout après avoir trimé et évité les balles pendant presque trois mois. Mais c'est la logique de toute compétition et plus encore quand il s'agit de poker, il ne peut en rester qu'un. Et c'est à vous de décider lequel des trois nominés de la semaine pourra continuer de rêver au titre de Top Shark.

CaRd-JacKing, premier doublé pour le dernier Major

CaRd-JacKing Vignette

Il ne pouvait pas mieux commencer l'année ! Assez large vainqueur de l'épreuve des heads-up, avec 11 matchs remportés sur 16 face à ses petits camarades, CaRd-JacKing a confirmé lors de l'exercice théorique, rendant une vidéo sur laquelle notre jury n'a trouvé que peu de choses à redire. Une double première place qui ne peut signifier qu'une seule chose : la remise du titre de Major de Promo, le dernier decerné pour cette édition 2018/2019.

On notera que c'est la première fois de cette édition qu'un élève de l'Académie termine premier des deux épreuves de la semaine, une preuve supplémentaire du niveau relevé et de l'homogénéité de la promotion 2018/2019. Geoffrey devient le deuxième candidat à remporter deux titres de majors, après JasonMcLane.

Déjà récompensé lors de la Semaine 3, et auréolé d'un MacBook Air flambant neuf, il s'assure cette fois de disputer au moins un tournoi des WSOP 2019, le Millionaire Maker à 1 500 $. Un avant-goût du contrat à 50 000 € qui l'attend ? Il faudra patienter jusqu'au soir du jeudi 17 janvier, date de la fin du marathon MTT, pour être fixé. En attendant, place au...

Vote du public : Tm4betlight, Grey Worm et sburnoz ont besoin de vous !

Pas de surprise à ce niveau de la compétition : toutes les copies ont plu à notre jury et ce sont dans les détails qu'il a fallu puiser pour les départager. Tm4betlight s'est rapidement détaché du peloton, sans doute bien aidé par son expérience d'ancien vainqueur, décrochant la seconde place à l'unanimité. Le choix fut plus délicat pour les trois larrons restants. Coupable d'un excès de facilité avec une vidéo réalisée en basses-limites, sburnoz récupère tout de même la troisième place du classement avec des raisonnements jugés plus solides que ceux de ses deux poursuivants, s'évitant une double nomination synonyme d'élimination.

En choisissant la NL200, Grey Worm a montré du courage, mais les mains sélectionnées pour son analyse ont été jugées un poil trop rocambolesques et ses raisonnements souvent influencés par leur résultat. Il termine quatrième et se retrouve donc sur le banc des nominés. De son côté, le Major de la sixième semaine JasonMcLane a reconnu d'emblée que le cash game n'était pas sa spécialité. Il n'échappe pas pour autant à la dernière place du classement avec une analyse jugée en dessous de celle de ses adversaires et un trop grand nombre d'erreurs. Son immunité lui permet toutefois d'éviter de passer par le vote du jury et d'accéder à la semaine finale aux côtés de CaRd-JacKing.

Nous avons donc trois nominés cette semaine : Tm4betlight, sburnoz et Grey Worm. C'est à vous de décider lequel pretendra au contrat de 50 000 € dans la dernière ligne droite de la compétition. Ils comptent sur vous pour exploser les compteurs et on leur souhaite bonne chance à tous les trois.

Votez pour le candidat de la semaine 6 que vous souhaitez repêcher.

Votez pour Grey Worm
0
Votez pour sburnoz
0
Votez pour Tm4betlight
0
 


Le vote est ouvert du mercredi 9 à 13h au jeudi 10 janvier 2019 à 13h.
Vous ne pouvez bien sûr voter qu’une seule fois.

Tous les détails de la Semaine 6
Toutes les infos sur la Top Shark Academy


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter