Top Shark, Semaine 6 : on y est presque !

Par dans

Il ne reste plus que 2 semaines d'épreuves et ils sont seulement 5 candidats en lice pour intégrer le Team Winamax. Ils vont passer le week-end à s'affronter en duel...

Top SharkNous venons de changer d'année, et pour la Top Shark Academy cela signifie qu'il ne reste plus que deux semaines d'épreuves au programme ! Après l'élimination de Persista en Semaine 5, ils ne sont plus que cinq (sur un total de 19 candidats parmi les milliers ayant tenté les qualifs) pouvant encore prétendre au contrat de 50 000 € alors que débute la Semaine 6 : Abam199, En T9, IllicoBusto, Keyser Soze et Ya 2 ecoles.

Top SharkCette semaine sera une nouvelle fois placée sous le signe du heads-up : après avoir affronté le Team Winamax en Semaine 3, les candidats vont cette fois s'affronter entre eux, à raison de 4 matches joués contre chaque candidat. Cela donne un total de 16 rencontres par candidats, qui seront jouées vendredi puis samedi à partir de 19 heures. Chaque victoire rapportera 1 point : le candidat le moins bien classé sera nominé. "Prenez bien le temps d’observer les erreurs que pourrait commettre votre adversaire et sur le prochain match servez-vous en", conseille Adrien Delmas, vainqueur de la TSA en 2018 et parrain de la semaine, en insistant aussi sur l'importance du mental : "soyez prêt à prendre des coups durs, souvent la réussite ne s'offre pas aux joueurs les plus talentueux mais au plus courageux."

Dans le même temps, nous avons demandé aux prétendants de réaliser une vidéo de cash-game de 20 minutes maximum. Cette vidéo devra montrer 1 ou 2 tables de CG classiques (pas de HU, de Short Track, Go Fast ou Incognito) : le jury examinera le travail des candidats et nominera la vidéo jugée la moins intéressante. Sur cet exercice, le parrain de la semaine nous avoue donner la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité : "Je préfère une vidéo de 15mn claire, dynamique avec des spots intéressants et fréquents plutôt qu’une vidéo remplie de coups fantasques pendant 20 minutes."

Rappel important à ce stade : si le même candidat est nominé sur les 2 épreuves, il n'y aura pas de vote, le nominé sera éliminé automatiquement ! Retrouvez toutes les infos sur le déroulement de la Semaine 6 ainsi que tous les conseils du parrain sur la page dédiée.

Top Shark Academy : la Semaine 6

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV