Winamax

Top Shark, Semaine 6 : les finalistes sont annoncés

Par dans

GoD NaTT et Cap Haddock chutent sur l'avant-dernière marche, au terme d'une semaine marquée par une passionnante épreuve de streaming sur Wina TV. Début 2021, labrik, On_The_Road et Chevre.Miel se disputeront le contrat pour le Team Pro !

Top Shark Academy

Épreuve 1 : derniers face-à-face avant la finale

Nicolas Chevre.MielAprès avoir affronté le Team Winamax en Semaine 3, les cinq derniers candidats devaient affronter les prétendants au Team Winamax... autrement dit eux-mêmes. À raison de 4 duels contre chaque candidat, les aspirants Top Shark ont donc enchaîné un total de 16 heads-up vendredi et samedi soir. Grands gagnants de cette épreuve : Chevre.Miel et labrik, à égalité avec 10 victoires chacun. On_The_Road et GoD NaTT terminent eux aussi avec un score identique : 7 victoires chacun. Pour les départager, le règlement de la Semaine 6 prévoyait de prendre en compte les duels joués l'un face à l'autre. On_The_Road ayant remporté 3 de ses 4 matches  contre GoD NaTT, c'est donc le premier qui est sauvé de la nomination face au second. En bas de tableau, on retrouve un Cap Haddock pris en flagrant délit de bad run, avec seulement 6 victoires sur 16.

Classement Candidat Victoires en HU (sur 16)
 1er Chevre.Miel 10
 1er labrik 10
 3e On_The_Road 7
 4e - Nominé GoD NaTT 7
 5e - Nominé Cap Haddock 6

Épreuve 2 : sous les feux des projecteurs

Il y a énormément à dire sur cette épreuve de streaming live sur Winamax TV, complètement inédite dans le cadre de la Top Shark Academy... Commençons par le plus important : ce fut une vraie réussite pour tous les candidats. Organisé dimanche après-midi, l'exercice était sur le papier difficile, voire casse-gueule : il fallait jouer en direct et sans filet une trentaine de minutes sur deux formats bien distincts (Expresso à 5 € puis Go Fast en NL 10), analyser ses décisions dans le feu de l'action, tout en répondant aux questions parfois pièges du maître de cérémonie PonceP. Dans ce numéro d'équilibriste, personne ne s'est véritablement planté : chacun a eu l'occasion de dévoiler un peu plus de sa personne (parcours dans le monde du poker, vie de famille, aspirations et objectifs...) transformant presque cette épreuve en une vidéo de présentation bis, pour le plus grand plaisir d'un public venu en masse pour admirer les prétendants au poste de Team Pro. Ceci étant dit (et puisqu'il nous fallait bien dresser un classement), certains candidats s'en sont clairement mieux tirés que d'autres. On vous détaille nos impressions ci-dessous.

Le tirage au sort avait placé On_The_Road en première position dans l'ordre de passage, mais c'est un François très à l'aise que nous avons vu apparaître sur nos écrans : forcément, après avoir obtenu un joker d'immunité acquis en Semaine 5, puis correctement géré l'épreuve 1, l'expatrié Londonien savait déjà qu'il était quoi qu'il arrive qualifié pour la finale ! Mais même muni de cette certitude, On_The_Road s'est visiblement démené pour marquer les esprits lors des quarante minutes qui lui étaient allouées, avec une abondance de détails dans ses explications, quelques belles lectures (on a kiffé ces hero calls et value bets réussis), une motivation palpable quant à la perspective d'intégrer le Team Winamax, et une aisance certaine devant les questions de PonceP (alors que, ordre de passage oblige, il n'en connaissait absolument pas la teneur). Bref, une prestation de grande classe : on sent le candidat prêt pour intégrer le Team. Il lui reste maintenant à gagner la finale ! Même chose pour labrik, deuxième sur la timetable de l'épreuve : un poil plus nerveux que François devant la caméra, le Nordiste s'est rattrapé avec le sens de l'humour et la bonne humeur qu'on lui connaît, et a parfaitement utilisé le temps de parole qui lui était imparti. À l'inverse des deux premiers candidats cités, Cap Haddock participait pour la première fois à la Top Shark Academy, mais cette épreuve de streaming semblait taillée sur mesure pour lui : Nicolas est un véritable taulier du Winamax Stream Gang depuis plus d'un an. Logiquement, il s'est tiré de l'exercice sans réelle difficulté, conservant sa bonne humeur malgré la pression supplémentaire que lui conférait sa nomination sur l'épreuve 1.

À côté de ces trois belles prestations, deux candidats sont apparus légèrement en retrait. Un peu moins enjoués, un peu plus réservés : Chevre.Miel et GoD NaTT ne furent pas aussi bons que leurs camarades pour animer une émission en direct. Au moment de les départager, le jury est tombé d'accord pour placer Chevre.Miel un cran au-dessus : malgré un ton un poil monotone, Nicolas a mieux joué le jeu de la session en direct, grâce à des explications claires et une attitude plus posée et réfléchie dans l'ensemble. Ce qui ne veut pas dire qu'Hugo ne fut pas agréable à écouter : la sympathie et l'humilité du bonhomme étaient palpables au cours de son passage.
 

Classement Candidat
 1er labrik
 2e On_The_Road
 3e Cap Haddock
 4e Chevre.Miel
 5e - Nominé GoD NaTT


Cap Haddock et GoD NaTT nous quittent avant la finale

TSA bustos S6Légèrement en dessous en heads-up, un poil moins pêchu que ses camarades sur le stream, GoD NaTT sort doublement nominé d'une Semaine 6 où (on ne le répètera jamais assez) aucun candidat ne doit rougir de ses performances. On a beau être habitués au règlement appliqué dans ce cas de figure, il n'en reste pas moins cruel, a fortiori si près de l'épreuve finale : le vainqueur du SISMIX 2017 est directement éliminé. Non moins cruelle est la position de Cap Haddock, classé dernier de l'épreuve de duel et seul nominé restant : faute de pouvoir faire face à un autre candidat au vote, le membre du Stream Gang quitte lui aussi l'aventure en Semaine 6, sans possibilité d'être repêché, comme ce fut le cas la semaine dernière.

On ne cherchera pas à consoler les deux candidats malheureux : la déception doit être grande, et ne saurait être effacée par de simples mots. Mais tout de même : Hugo et Nicolas méritent les félicitations du jury. Et puis, il ne s'agissait que de leur première participation à la Top Shark : on espère les retrouver sur la ligne de départ dans un an, encore plus motivés et expérimentés !

labrik, dernier Major de cette édition

Louis labrik10 victoires sur 16 en heads-up, de la bonne humeur qui transpirait par tous les pores sur Winamax TV : pas de discussion possible, labrik est le dernier Major de Promo de la Top Shark Academy 2021. C'est la troisième fois que le travail de Louis est salué par le jury (à égalité avec On_The_Road !) : cette fois, nous ne pouvons évidemment lui offrir un Joker d'immunité (qui ne lui saurait d'aucune utilité en finale), mais c'est avec grand plaisir que Winamax lui laisse le choix de son cadeau, à piocher parmi ceux offerts durant les cinq semaines précédentes du concours.

Tout sur la Semaine 6 de la Top Shark Academy

En 2021 : la finale Top Shark !

Finalistes TSA 2021C'est un fait inédit dans l'histoire de la Top Shark : pour la première fois en dix ans, les trois candidats qualifiés pour la finale du concours ont tous intégré l'Academy dès la première semaine d'épreuves (c'était au début du mois de novembre). Au moment d'attaquer le sprint final, On_The_Road, labrik et Chevre.Miel ont donc six semaines de boulot intensif dans les pattes : analyses Dans la Tête d'un Pro, heads-up contre le Team ou entre eux, course contre-la-montre MTT, auto-interview en vidéo... Les difficultés furent nombreuses mais ces trois-là ont franchi chaque haie sans trébucher. Bravo ! On imagine que la fatigue se fait ressentir : les presque deux semaines de repos que leur accorde le jury ne leur seront pas de trop pour souffler un peu avant le traditionnel marathon MTT offert en guise d'ultime épreuve, dont les détails seront dévoilés prochainement mais que les habitués connaissent déjà bien.

Au nom du jury, nous souhaitons à tous les candidats (ceux qui sont encore en course comme ceux qui nous ont quitté) de très joyeuses fêtes. On se donne rendez-vous en 2021 pour connaître l'identité du prochain membre du Team Winamax !
 


Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter