Top Shark, semaine 6 : le jury a tranché

Par dans

Une élimination, un nouveau Major, et deux candidats en sursis : découvrez les résultats de la dernière semaine avant la finale et votez pour sauver votre favori !

Après avoir passé trois bonnes heures à regarder les vidéos commentées des six candidats et échangé leurs points de vue autour d'un café, les membres du jury ont rendu leur verdict dans la seconde épreuve de la Semaine 6.

Découvrez sans plus attendre le classement et l’avis des sages :

Classement Candidats Leur vidéo commentée
1er Francisco83 La vidéo de François Tosques
2e The_WhaleRrr La vidéo de Yann Gaquiere
3e 1flip 2win La vidéo de Florian Decamps
4e FILAILVIT La vidéo de Jean Fabre
NOMINÉ - 5e La Plume 81 La vidéo de Anthony Lerust
NOMINÉ - 6e Johnny.Chase La vidéo de Alexis Bauby


Le premier constat du jury n’est pas tendre envers les candidats : « Ce ne sont pas, de base, des joueurs de cash-game… Et cela s’est vu ! » Qui aime bien châtie bien, je suppose. Le jury poursuit : « Nous avons constaté la présence de trop nombreuses mauvaises décisions, comme des bluffs avec des petites paires tentés sans aucune équité, et parfois quelques coups véritablement affreux ! » Le jury ne devait pas seulement juger la qualité des décisions prises à table, mais aussi la justesse de l’analyse, effectuée en voix-off. Si le jury salue la qualité d’expression des candidats, le reste ne l’a guère convaincu non plus : « Les commentaires sont clairs et cohérents, certes mais trop souvent, ils manquaient de profondeur, avec des explications souvent trop courtes. Pourquoi, par exemple, présenter un passage à une table où l'on ne connaît pas les joueurs et où l'on a pas d'historique ? N'aurait-il pas été plus judicieux de jouer quelques tours de table contre eux avant de commencer à enregistrer, afin de pouvoir présenter un contenu un peu plus fouillé ? »

Dans cet exercice difficile, La Plume 81 et Johnny.Chase ont été les élèves les moins bien notés par le jury, la faute à des argumentations jugées trop approximatives, et plusieurs erreurs de jugement, à la fois en ce qui concernait leurs propres décisions que celles de leurs adversaires.

La vidéo proposée par Francisco83 trouve cependant grâce aux yeux du jury : « Dans l'ensemble, les décisions de Francisco83 étaient mieux argumentées, et c'est celui qui a fait le moins d'erreurs. »


Francisco83, Major de la semaine

Même si Francisco83 n'est sorti que quatrième sur six de la première épreuve, celle des heads-up entre les candidats, le jury n'a pas délibéré très longtemps avant de le nommer Major de cette sixième semaine d'épreuves. Après tout, dix victoires sur vingt, c'est seulement deux de moins que le premier au classement, et son travail sur la vidéo de cash-game a été jugé supérieur à celui de tous les autres candidats.

Comme cette Semaine 6 était la dernière avant la finale, nous ne pouvons donner à François un joker d'immunité... En revanche, c'est avec grand plaisir que nous l'invitons à Dublin pour disputer le Winamax Poker Open, en lui offrant un package d'une valeur de mille euros.


La Plume 81 éliminé d'office

Anthony Lerust paie cher sa contre-performance dans l'épreuve de heads-up (8 victoires sur 20) et une vidéo jugée en dessous par le jury : doublement nominé, le finaliste EPT est,comme le prévoit le règlement éliminé juste avant la finale, sans passer par l'épreuve du vote. Nous saluons tout de même son parcours : La Plume 81 était présent dans l'Academy depuis la première semaine d'épreuves !


FILAILVIT ou Johnny.Chase ? Votez !

Cher public, le destin de FILAILVIT et Johnny.Chase est entre VOS mains ! Nominés en raison de leurs contre-performance dans l'une ou l'autre des deux épreuves de la semaine 6, ils s'en remettent à vous pour décider qui restera dans l'Academy pour disputer la finale en compagnie de The_WhaleRrr, 1flip 2win et Francisco83 et, peut-être entrer dans le Team Winamax...

Vous avez jusque mercredi 18h30 pour voter sur cette page !

 


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter