Winamax

Top Shark, Semaine 6 : ils ne sont plus que cinq

Par dans

Pour sauver sa tête face à Suuh, BigZoowAAp a été chercher tous les soutiens. Y compris les plus improbables.

Top Shark AcademyLa participation au scrutin de la Semaine 5 fut très élevée... sans pour autant donner lieu à une confrontation serrée. Dans la bataille des créateurs de contenu, BigZoowAAp est sorti vainqueur haut la main. Léandry reste dans l'aventure : il affrontera ce week-end les quatre autres académiciens sur le terrain du heads-up.

Battu au Suuh-frage

Suuh Camille290 votes au crédit de Suuh : sur n'importe quelle autre semaine de la Top Shark Academy, ce score lui aurait permis de remporter aisément le scrutin de repêchage. Mais il ne s'agissait pas d'une semaine comme les autres : le vidéaste de Spin Elite faisait face à un poids lourd de la communauté, un membre du Stream Gang aux réseaux bien tissés. Avec 482 voix, c'est bien un soutien massif dont a bénéficié BigZoowAAp dans les urnes. Le finaliste du SISMIX Costa Brava obtient donc un sursis : en compagnie de Crypto_Nit, _Winda, 4MyGrdMother et -Alouette-, il se rapproche un peu plus de la finale et du contrat de 50 000 euros.
 


Mettre le lien du vote en bio Tinder : on n'avait encore jamais vu ça
  Merci Camille. On se revoit l'an prochain ?
 

Les 5 derniers candidats

Semaine 6 : luttes intestines

Romain Lewis Semaine 6 Top SharkPour la dernière semaine d'épreuves avant la trêve de Noël, les cinq candidats vont retrouver la forme de poker la plus pure qui soit : le heads-up. Cette fois, ce n'est pas le Team Winamax qui va se dresser devant les prétendants mais... eux-mêmes. "Lors des HU contre le Team Pro, il y a un sentiment de 'freeroll'. C’est beaucoup moins le cas ici. Vous êtes concurrents directs" estime Romain Lewis. Chaque candidat disputera un total de 16 matches (4 contre chacun de ses camarades), étalés sur les soirées de vendredi et samedi. Une configuration qui incite à ne pas perdre des yeux le classement en temps réel, selon le parrain de la semaine : "Mettre la pression et jouer plus agressivement contre ceux en bas du tableau pourrait s’avérer profitable plutôt que contre celui qui est sûr de ne pas être éliminé." Comme la semaine dernière, le règlement prévoit une seule nomination sur cette épreuve, tout comme sur la seconde, qui verra les candidats produire une vidéo commentée. On reste en cash-game, mais on quitte les Winamax Live Sessions espagnoles : cette fois, les aspirants Team Pro vont commenter leurs propres plays, sur Winamax. Un exercice pas simple, mais qui fait partie du job des membres du Team depuis les tout débuts. "Si ce que vous racontez est fouillis dans votre tête, ça s’entendra. Je vous conseille de prendre le temps de trouver l’axe qui vous semble le plus pertinent. N’hésitez pas à écrire un brouillon de vos idées avant d’enregistrer. Vous avez envie de garder votre audience captivée !" Le jury attend les copies (durée : 20 minutes maximum) avant lundi 9 h 30. À noter : aucun Joker d'immunité ne sera donné cette semaine, puisqu'il s'agit des dernières épreuves avant la finale. Mais le Major de Promo sera tout de même récompensé : il pourra choisir son cadeau parmi ceux distribués au cours des cinq semaines précédentes.

Tout sur la Semaine 6 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter