Top Shark, Semaine 6 : en tête à tête avec eux-mêmes
Par TOP SHARK
dansIls sont cinq sur la ligne de départ de l'avant-dernière semaine de la Top Shark Academy, prêts à s'affronter en heads-up et par vidéos interposées. On vous déroule le programme des festivités.
Ça y est, la trêve est terminée pour les cinq derniers apprentis requins de la Top Shark Academy. Le foie gras, le chapon farci et la bûche tout juste digérés, il est l'heure pour Grey Worm, sburnoz, JasonMcLane, Tm4betlight et CaRd-JacKing de reprendre le chemin des tables pour une Semaine 6 en forme de demi-finales. Dans exactement treize jours, nous connaîtrons l'identité du Top Shark 2019, mais avant cela, regardons à quelle sauce nos académiciens vont être cuisinés.
Entre heads-up et cash game
Prenez les duels face aux membres du Team Winamax de la Semaine 4, ajoutez le Battle Royale entre candidats de la Semaine 5 et vous obtenez l'épreuve pratique de la Semaine 6 : une série de matchs en face à face entre les cinq derniers membres de l'Academy. Vendredi et samedi soir, de 19 à 23 heures, chaque candidat défiera quatre fois chacun de ses petits camarades. Au terme de ces seize matchs, un classement sera constitué, et les deux derniers joueurs écoperont d'une nomination.
"L’épreuve de Heads-Up est une étape qui comporte pas mal de variance, et qui sera punitive car vous jouez (...) contre vos adversaires directs, avance le parrain de cette semaine, le tenant du titre Adrien Delmas. Essayez de prendre des notes sur vos adversaires pendant les matchs, soyez observateurs et à l’affût. Concentration, patience et observation seront pour moi les clefs de cette épreuve. Pour quelques conseils supplémentaires, je vous renvoie vers un blog que j'avais écrit en début d'année." Pour suivre tout cela en direct et encourager votre poulain, cherchez les tournois "Top Shark HU" dans le lobby.
Changement radical d'ambiance pour l'épreuve pratique, qui demandera plus que jamais aux académiciens de se glisser dans la peau d'un W rouge. À l'instar de nos pros, qui alimentent toute l'année la Poker School Winamax, chaque candidat devra faire parvenir au jury une vidéo commentée de cash game. Si le choix de la limite est libre, la vidéo devra se concentrer sur une ou deux tables de Hold'em à cinq joueurs, hors Short Track et Incognito, ne pas excéder vingt minutes et se plier à d'autres consignes plus précises.
"C'est une épreuve assez complexe qui mêle technique, clarté d’analyse, et aisance face caméra, poursuit Ragnarok. J’aimerais que vous fassiez quelque chose de clair, concis et qui montre un peu tous les coups types que l’on peut rencontrer lors d’une session. Si vous faites un Top 10 des coups les plus rocambolesques de vos sessions, ça ne m’intéresse pas. Je veux avoir une idée précise de la manière dont vous abordez les spots récurrents afin de mieux cerner vos niveaux techniques." Candidats, vous voilà prévenus.
Date butoir de remise de la vidéo : lundi 7 janvier à 10 heures. Là encore, les deux candidats les moins bien notés par le jury seront nominés. À noter qu'en tant que Major de Promo de la Semaine précédente, JasonMcLane pourra se permettre un petit écart de conduite sur l'une des deux épreuves, son joker d'immunité le prévalant contre une éventuelle nomination (mais pas deux !). Quant à l'ultime Major de cette édition 2018/2019, il repartira avec un buy-in d'une valeur de 1 500 $ pour le Millionaire Maker des prochains WSOP. Soit un petit avant-goût de ce contrat en or à 50 000 € qui attend le futur Top Shark.
Bonne chance à tous !
Tous les détails sur la Semaine 6
Toutes les infos sur la Top Shark Academy