Top Shark, Semaine 6 : cinq candidats dans un mouchoir de poche

Par dans

L'heure de la reprise a sonné pour nos Académiciens. C'est le moins que l'on puisse dire : la première épreuve de l'avant-dernière semaine fut très, très serrée.

TopShark
On savait déjà que le niveau de cette promotion 2017 / 2018 de la Top Shark Academy était aussi relevé qu'homogène. Les résultats serrés de la première épreuve de cette sixième semaine nous en offrent une bien belle démonstration. Chaque candidat devait affronter ses quatre adversaires en duel, avec un total de quatre matches joués contre chaque candidat. Une victoire rapportait un point, une défaite zéro. En tout, nos apprentis Team Pro ont donc joué 16 matchs au cours des soirées de jeudi et samedi. Si l'on peut tirer un enseignement  de ces 16 manches, c'est qu'elles ne nous permettront pas à elles-seules à mesurer les écarts de niveau des cinq derniers candidats ! Jugez plutôt :

Candidats Victoires
1er - Ragnarok235 9
2e - 6nilon9 8
2e - LOVE IS ALL 8
4e - moktavarium - NOMINÉ 8
5e - CaRd-JacKing - NOMINÉ 7

Seuls deux petits points séparent le vainqueur de la lanterne rouge ! La règle prévoyait que les deux candidats ayant marqué le moins de points seraient nominés. Comment départager les trois candidats ayant remporté 8 matchs chacun ?

Adrien "Ragnarok235" s'impose d'un poil

Eagnarok235Adrien "Ragnarok235" l'emporte avec ses neuf victoires et ajoute une nouvelle victoire à son bulletin de notes de la saison : c'est la quatrième épreuve qu'il remporte. Trois poursuivants le talonnent de près : Nils "6nilon9", François "LOVE IS ALL" et Rayane "moktavarium" obtiennent chacun huit points. Enfin, Geoffrey "CaRd-JacKing" ferme la marche avec sept matchs remportés sur les seize disputés. Personne ne s'est vautré, comme en attestent ces résultats serrés, mais les plus petits écarts valent cher à ce niveau de la compétition. Geoffrey évite cependant la nomination grâce au joker d'immunité qu'il avait remporté en terminant major de la cinquième semaine.

Rayane "moktavarium" se retrouve seul en ballotage

moktavariumRestait à départager nos trois candidats ex-aequo en suivant la règle prévue en cas d'égalite, donc en comparant les points obtenus lors des matchs qu'ils ont disputés les uns contre les autres. Sur ses huit matchs, Nils "6nilon9" obtient 5 points, François "LOVE IS ALL" obtient 4 points, et Rayane "moktavarium" obtient 3 points. Rayane se retrouve donc seul nominé de la semaine et devra se rattraper sur la deuxième épreuve. Le jury va maintenant se pencher sur les vidéos de mains en cash-game commentées par nos candidats, dernière épreuve théorique de cette édition. En espérant qu'ils auront appliqué à la lettre les précieux conseils du parrain de la semaine, Gaëlle Baumann. Vous pouvez dès à présent vous forger votre opinion en visionnant les copies de nos aspirants Team Pro.

Candidats Leur vidéo
moktavarium Sa vidéo commentée.
CaRd-JacKing Sa vidéo commentée.
LOVE IS ALL Sa vidéo commentée.
Ragnarok235 Sa vidéo commentée.
6nilon9 Sa vidéo commentée.

À l'issue de cette épreuve, nous connaîtrons le ou les ultime(s) nominé(s) de cette édition et le vote de repéchâge, si besoin est. Les rescapés pourront alors sereinement affronter la septième et dernière semaine de la compétition... qu'ils redoutent tant. Chaque année, cette ultime étape est le théâtre d'un affrontement haletant aux conséquences impitoyables : il ne peut en rester qu'un. Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de connaître l'identité du Top Shark 2018. Si près... et pourtant si loin.

Retrouvez tous les détails de la Semaine 6 de la Top Shark Academy


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter