Top Shark, Semaine 6 : CaRd-JacKing les met K.O.

Par dans

Seul en tête après l'épreuve des heads-up, Geoffrey prend une option sur la finale alors que JasonMcLane est lui déjà qualifié. Toutes les infos.

Top Shark Bandeau

Impossible de se cacher cette semaine pour les cinq derniers candidats de la Top Shark Academy. Deux soirées de jeu, un total de 16 heads-up, soit quatre contre chacun de leurs camarades et un classement qui va forcément peser lourd dans la balance, alors que tous ont la finale dans le viseur. Si vous avez lu le titre de cet article - le contraire serait vraiment très étonnant -, vous avez compris qu'un joueur s'en est mieux sorti que les autres. Déroulons les résultats sans plus tarder.

Geoffrey vainqueur par K.O.

CaRd-JacKing

Sans gilet jaune, sans arme, ni haine, ni violence, CaRd-JacKing a multiplié les pains entre vendredi et samedi soir. Geoffrey a mis ses clics où il voulait, et souvent dans la tronche de ses adversaires, remportant ainsi 11 de ses 16 matchs. Seul JasonMcLane lui a véritablement mis des bâtons dans les roues, les deux hommes se quittant bons amis sur un score de 2 partout. Déjà Major de Promo de la Semaine 3, le finaliste et médaillé de bronze de l'an passé prend une option sur un nouveau titre honorifique - et le buy-in de 1 500 $ pour le Millionaire Maker des WSOP qui va avec - et un retentissant back to back, jusqu'alors jamais vu ! 

Derrière, Grey Worm s'en sort avec les honneurs, décrochant la moyenne, à égalité avec Tristan. C'est en revanche insuffisant du côté de sburnoz et Tm4betlight. Avec seulement 7 et 6 victoires respectives, Bruno et Aladin sont les deux premiers nominés de cette semaine et devront absolument convaincre le jury lors de l'épreuve théorique, pour ne pas se faire exclure de l'Academy sans autre forme de procès. Dans le meilleur des cas, le vote du public décidera de leur sort.

Classement Candidat Points
1er CaRd-JacKing 11 sur 16
2e Grey Worm 8
2e JasonMcLane 8
4e - NOMINÉ sburnoz 7
5e - NOMINÉ Tm4betlight 6

S'il en est un qui a réussi l'essentiel au terme de cette première épreuve, c'est bien JasonMcLane. Détenteur d'un joker d'immunité en sa qualité de Major de Semaine 5, il est assuré d'éviter le vote de repêchage et est donc le premier à composter son billet pour la grande finale de la Top Shark Academy, le traditionnel marathon en MTT, qui aura lieu du 10 au 17 janvier, dans le cadre des Winamax Series. Un grand bravo Tristan ! 

Épreuve 2 : de la bonne stratégie en cash game

Ce week-end était chargé pour nos apprentis requins puisqu'en plus d'en découdre entre eux, ils devaient tous plancher sur une vidéo stratégique en cash game d'une vingtaine de minutes, à rendre lundi matin. Le facteur a bien fait son office, et les cinq productions sont parvenues en temps et en heure à notre jury, qui va maintenant devoir se creuser la tête pour départager tout ce petit monde.

Seront pris en compte, avant toute chose, la pertinence de l'analyse réalisée par le candidat, ainsi que la qualité des décisions prises. Si l'on se fie au niveau technique d'ensemble repéré lors des semaines précédentes, nul doute que les délibérations seront tendues lors des prochaines heures. Mais dura lex, sed lex comme le dit la location latine, et nos sages devront quoi qu'il arrive désigner deux nominés. En attendant de connaître les résultats officiels, vous pouvez constituer votre propre palmarès en consultant les travaux de chacun via le tableau ci-dessous. Bon visionnage !

Candidat Sa vidéo
CaRd-JacKing Vidéo
Grey Worm Vidéo
JasonMcLane Vidéo
sburnoz Vidéo
Tm4betlight Vidéo

Tous les détails de la Semaine 6
Toutes les infos sur la Top Shark Academy


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter