Top Shark, Semaine 6 : BigZoowAAp reprend du poil de la bête

Par dans

Quelques jours après avoir frôlé la correctionnelle, Léandry fut intraitable en duel.

Top Shark AcademyLa semaine dernière, il passait tout près du précipice de l'élimination : c'est vous, cher public, qui l'aviez (tout acquis à sa cause que vous étiez) rattrapé par la manche avant sa chute. Tout ça, c'est - déjà - du passé : on dirait que BigZoowAAp est arrivé en Semaine 6 avec l'envie d'en découdre, et de faire oublier ses contre-performances de la Semaine 5. Avec 11 victoires en 16 duels face à ses congénères au sein de l'Academy, Léandry sort vainqueur haut la main de la première épreuve de la semaine. C'est simple : aucun de ses cinq adversaires n'est parvenu à prendre véritablement le dessus sur lui. Le membre du Stream Gang a ainsi signé un 4-0 parfait face à Crypto_Nit (mieux : deux de ces quatre victoires ont été acquises en moins de cinq minutes !), n'a laissé qu'un match à _Winda, et a obtenu le nul (2-2) contre 4MyGrdMother puis -Alouette-. Propre !

Derrière, le Major de Promo de la Semaine 5 Crypto_Nit signe lui aussi une prestation au-dessus de la moyenne : certes, Corentin n'a pas vu le jour face à BigZoowAAp, mais il a ensuite réservé un sort identique à -Alouette- et a pris trois points face à _Winda, tout en sécurisant le nul contre 4MyGrdMother. Auteur de quatre matches nuls, ce dernier se place logiquement pile au milieu du classement. -Alouette-, de son côté, ne manque la moyenne que d'un seul match : cartonné par Crypto_Nit, il se rattrape grâce à un 3-1 obtenu face à _Winda (ses deux autres confrontations se sont soldées par des nuls). En bas de tableau, on retrouve donc le même _Winda, battu 3-1 par tous les candidats, à l'exception de 4MyGrdMother contre qui il a arraché un nul.

_Winda LoïcLe dernier survivant des candidats entrés en Semaine 1 est donc le premier nominé de la Semaine 6. Loïc devra donc passer par le vote du public pour la seconde fois (vous l'aviez sauvé en Semaine 2)... sauf si son travail sur l'épreuve 2 (voir plus bas) est, lui aussi, jugé insuffisant : dans ce cas, une double nomination serait synonyme d'élimination immédiate. À l'inverse, il convient de féliciter sans plus tarder Crypto_Nit. Bien classé sur l'épreuve 1 et détenteur d'un Joker d'immunité acquis en Semaine 5, Corentin est quoi qu'il arrive assuré de ne pas être nominé cette semaine : il est donc le premier candidat officiellement qualifié pour la finale de la Top Shark Academy 2022 !

Le classement de l'épreuve 1

Léandry BigZoowAAp

# Candidats Duels gagnés
1 BigZoowAAp 11 / 16
2 Crypto_Nit 9 / 16
3 4MyGrdMother 8 / 16
4 -Alouette- 7 / 16
5 - NOMINÉ _Winda 5 / 16

Les confrontations en détail

Requins

BigZoowAAp Crypto_Nit 4MyGrdMother -Alouette- _Winda
BigZoowAAp - 4 - 0 2 - 2 2 - 2 3 - 1
Crypto_Nit 0 - 4 - 2 - 2 4 - 0 3 - 1
4MyGrdMother 2 - 2 2 - 2 - 2 - 2 2 - 2
-Alouette- 2 - 2 0 - 4 2 - 2 - 3 - 1
_Winda 1 - 3 1 - 3 2 - 2 1 - 3 -

Épreuve 2 : les vidéos sont en ligne

Au tour du jury de travailler, tandis que les cinq candidats attendront avec anxiété leur verdict. Les vidéos de cash-game commentées enregistrées durant le week-end par les prétendants ont toutes été reçues en temps et en heure. Le jury est chargé d'établir un classement en notant trois critères : qualité de l'analyse, pédagogie du candidat, et dynamisme du candidat. Un seul candidat sera nominé (le moins bon d'entre eux, merci Captain Obvious), et il affrontera au vote le candidat nominé sur l'épreuve 1.
 

# Pseudo Vidéo commentée
BigZoowAAp Voir la vidéo
Crypto_Nit Voir la vidéo
4MyGrdMother Voir la vidéo
-Alouette- Voir la vidéo
_Winda Voir la vidéo

Tout sur la Semaine 6 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter