Top Shark, Semaine 6 : _Winda en finale après un vote record
Par TOP SHARK
dansIls ont tous les deux soulevé les foules comme jamais auparavant mais il ne devait en rester qu'un : _Winda élimine BigZoowAAp et rejoint Crypto_Nit, -Alouette- et 4MyGrdMother en finale.
Le dernier vote de cette Top Shark Academy 2022 a écrit une nouvelle page dans l'histoire de la compétition. Portés tous les deux par de véritables armées de fans, omniprésents sur les réseaux sociaux pour faire pencher la balance en leur faveur, déterminés comme ils ne l'ont peut-être jamais été pour intégrer le quatuor de finalistes et prétendre au contrat d'un an de 50 000 € au sein du Team Winamax, _Winda et BigZoowAAp ont fait exploser nos urnes durant les 24 heures qu'a duré le scrutin. Deux records ont ainsi été battus : celui de la participation globale, avec 2 363 votes enregistrés, loin au-dessus des 1 901 recensés en 2016 lors du duel FILAIVIT contre Johnny.Chase, aux portes de la finale déjà ; et celui du nombre de voix recueillies pour un seul candidat, les deux larrons effaçant des tablettes les 1 085 soutiens reçus par Cap Haddock l'an passé. Un affrontement au sommet donc, à tel point qu'un membre du Team Winamax a même proposé de les sauver tous les deux. Mais les règles de l'Académie sont formelles et l'équité du concours se devait d'être sauvegardée : il ne pouvait en rester qu'un.
Imo le candidat qu'a le plus de potentiel j'vous demande 30 secondes de votre temps pour faire la diff vous seriez très doux https://t.co/QR2BTifgQS
— Caëlan (@CaelanEuw) December 22, 2021
Conscients des enjeux et de la nécessité de redoubler d'efforts pour récupérer l'ultime strapontin en Semaine 7, Loïc et Léandry ont très tôt lancés des appels aux soutiens, notamment sur Twitter, récupérant chacun l'appui de personnalités de premier plan. Alors que BigZoowAAp a pu compter sur le parrainage de ses coéquipiers du Winamax Stream Gang, présents et passés, tels qu'Angelus, PyroSC et Dature, _Winda le Marseillais a fait vibrer la corde sensible du Top Shark 2020 Léo Lombardozzi - après avoir tenté de gratter du RT du côté d'un autre Phocéen de poids que l'on connaît bien chez Winamax, Momo Henni - mais est aussi allé chercher d'autres alliés inattendus comme le Coach du Team Solary Caëlan, ainsi que la figure de proue du Stream Gang et du Twitch Game français Hadrien 'ViensMonAgno', qui s'est fendu d'un long post pour justifier son choix.
L'instant était déjà historique, avec un engouement jamais vu jusque-là lors des dix précédentes éditions et qui promettait un dénouement indécis, les deux candidats ne s'éloignant jamais de plus de dix votes l'un de l'autre, s'échangeant la tête à maintes reprises. Puis est enfin venue l'heure du verdict. Au bout du bout du suspense, la dernière des quatre places en finale s'est jouée à cinq petits bulletins de rien du tout, pour un résultat final de 1 184 voies contre 1 179, en la faveur d'un _Winda que l'on imagine soulagé et forcément très ému. Lui le joueur amateur, professeur de mathématiques en parallèle de sa carrière aux tables, a réussi à fédérer autour de lui de quoi remplir une salle de concert de bonne taille.
C’est fini sur le fil… un grand merci pour cet engouement quoi qu’il en soit c’est vous qui me donnez de la force et je vous le rendrai
— Bigzoo aux 100 bluffs (@BigZoowAAp) December 23, 2021
Le regard tourné vers le futur maintenant vgl à @Windatv pour la suite ! pic.twitter.com/Rvjh03VEap
Beau joueur, Léandry a quant à lui tenu à remercier ses (très) nombreux fans, qui lui avaient déjà permis de sortir vainqueur du vote de repêchage en Semaine 5, avant de féliciter son valeureux adversaire. Entré en troisième semaine, le Rémois échoue donc aux portes de la finale mais accomplit une nouvelle étape dans son parcours de joueur professionel, quatre ans après avoir remporté la Winamax Campus League, deux ans et demi après sa finale au SISMIX Costa Brava et un an après avoir intégré le Winamax Stream Gang. On lui fait confiance pour avoir tiré le maximum d'expérience de ce beau parcours et on sait qu'on le reverra très vite, que ce soit en live, sur Twitch, sur Winamax TV ou tout en haut de nos plus beaux MTT réguliers. À très vite, Léandry !
Les 4 finalistes de la Top Shark Academy 2022
Finale : rendez-vous le 2 janvier !
Corentin alias Crypto_Nit, Frédéric alias -Alouette-, Simon alias 4MyGrdMother et donc Loïc alias _Winda : l'un de ces quatre-là sera donc couronné le jeudi 13 janvier à minuit Top Shark 2022, après un hiatus d'une dizaine de jours bien mérité, pour profiter des fêtes de fin d'année auprès de leurs proches. On leur conseille en tout cas de ne pas abuser de la dinde aux marrons et des bûches glacées puisque le menu qui les attend à la rentrée s'annonce encore plus copieux que lors des éditions précédentes.
Pour la première fois dans l'histoire de l'Académie, le fameux marathon MTT qui sert de juge de paix en vue de désigner le tout nouveau membre du Team Winamax, s'étalera sur l'ensemble des Winamax Series, du dimanche 2 janvier à 13h au jeudi 13 à 23h59. Cinq jours de plus que d'habitude donc, de quoi placer encore un peu plus au cœur du concours la gestion des temps de récupération et bien sûr de la bankroll des quatre candidats. On a déjà hâte de vous faire vivre cela et de vibrer au rythme des exploits de nos quatre finalistes. En attendant, bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !
Les pages à suivre