Top Shark, semaine 5 : un jury tiraillé

Par dans

Des candidats très proches les uns des autres, un bon niveau d'ensemble, de très longues délibérations : cette cinquième semaine fut riche en suspense. Rembobinons.

Il est peu dire que la cinquième semaine d'épreuves de la Top Shark Academy 2016/2017 fut extrêmement serrée. Dans la foulée d'un défi bankroll en Go Fast à l'issue indécise, avec un trio de tête regroupé en moins de 10 euros, les sept derniers candidats en lice ont causé quelques maux de têtes aux membres du jury, qui a eu bien du mal à les départager.

Les meilleures copies de cette saison

Une indécision qui s'explique par un très bon niveau global sur cette épreuve "théorique," demandant de commenter et d'analyser une main jouée cet été au Main Event des WSOP par Pierre Calamusa. "Ce sont les meilleures copies rendues depuis le début de cette sixième édition, a ainsi avoué un membre du jury. Le travail effectué est vraiment impressionnant pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercice. Globalement, tous ont pris les bonnes décisions, sauf deux."

Et ces deux-là, ce sont Benjamin alias MasterBen et Fatih alias Q-RAKE my-K. Sur un coup divisé en trois parties distinctes, les deux joueurs entrés en début de semaine 4 se sont respectivement trompés sur la rivière et au turn. Une erreur qui, paradoxalement, ne coûte pas si cher à Benjamin, de toute façon assez nettement en dessous de ses camarades, et à qui revient la place peu enviée de septième sur sept. Pour Fatih en revanche, c'est une tout autre histoire.

En confrontation directe avec Romuald alias mamiejoelle pour la seconde place de nominé, cette mauvaise appréciation a fini par peser lourd dans la balance. "Q-RAKE semblait partir avec un meilleur potentiel que mamie, poursuit l'un des jurés, mais une évaluation des ranges erronées, qui a conduit à son erreur, a fait la différence en sa défaveur." En maigre lot de consolation, Fatih pourra tout de même se dire qu'il a obligé le jury a délibéré une heure entière et à relire trois fois sa copie avant de trancher. Une nomination sèvère donc, surtout au regard de sa première place sur l'épreuve pratique, mais ainsi va la dure loi de la Top Shark Academy. 

On vous laisse profiter du classement intégral, avec les copies de chaque élève à consulter.

Classement Les candidats Leur commentaire
1er hsifhsifhsif La copie de Dylan Ganouna
2e Fabien69002 La copie de Fabien Blanc
3e Tm4betlight La copie d'Aladin Reskallah
4e TwoBeFree La copie d'Adrien Guyon
5e mamiejoelle La copie de Romuald Lenormand
6e- NOMINÉ Q-RAKE my-K La copie de Fatih Kiyica
7e - NOMINÉ MasterBen La copie de Benjamin Luc

Le Major : un choix cornélien

À l'autre bout du classement aussi, il fut compliqué de choisir entre Fabien69002, auteur d'une copie "très très propre" selon Pierre Calamusa, et Dylan alias hsifhsifhsif. Au final, c'est ce dernier qui l'emporte d'une courte tête, lui permettant du même coup d'enfiler le costume de Major.

Troisième du classement en Go Fast avec un bénéfice net de 94,28 euros (sur les 200€ de départ), le benjamin de l'Academy boucle en beauté une très belle semaine. En plus d'un Joker d'immunité à utiliser en cas de besoin sur l'une des épreuves de la rentrée en janvier, Dylan recevra prochainement chez lui un ordinateur portable Acer de tout premier choix. De quoi lui permettre de continuer à jouer online en toute tranquilité.

Ben n'est plus, Romuald encore sur la sellette

Après avoir déjà frôlé la banqueroute en Go Fast ce week-end, MasterBen n'a pas réussi à éviter une seconde nomination sur la seconde épreuve de cette semaine. Deux dernières places qui ne pardonnent pas, et le poussent logiquement vers la sortie de cette Top Shark Academy 2016/2017. Félicitations tout de même au Haut-savoyard, qui aura réussi à passer deux semaines dans ce véritable vivier à requins. À très vite sur les tables de Winamax !

L'heure est maintenant venue de passer au fatidique vote du public. Pour la deuxième semaine consécutive, où l'on retrouve un mamiejoelle qui a une nouvelle failli dans l'épreuve pratique. Face à lui, un Q-RAKE my-K leader de cette même épreuve, mais jugé un tantinet trop juste sur la partie théorique. Comme chaque semaine, il ne pourra en rester qu'un. Il vous appartient donc désormais de choisir en votre âme et conscience.

Vous avez jusqu'à jeudi 11 heures pour vous décider, alors n'hésitez plus...

VOTEZ

Après ce vote, nos cinq derniers Académiciens pourront profiter d'une trêve bien méritée, le temps de savourer tranquillement les fêtes de fin d'année. Reprise le 5 janvier 2017 pour la sixième et avant-dernière semaine d'épreuves.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter