Top Shark, semaine 5 : The_WhaleRrr dominateur

Par dans

Un nouveau major de promo, un éliminé et deux nominés : la cinquième semaine de compétition a rendu son verdict.

Avant de prendre quelques jours de repos bien mérités, il restait à nos élèves de la Top Shark Academy à commenter une main jouée par le parrain de la semaine, Guillaume Diaz. Le jury a rendu ses conclusions après avoir consulté les copies de huits candidats, clôturant ainsi la cinquième semaine de compétition. 

"Globalement, tous les candidats ont progressé sur les analyses de mains et la façon de les raconter", estime un membre du jury. Trois segments bien distincts de la main proposée par Volatile devaient être analysés. Concernant la première et la troisième partie, le jury a constaté une grande différence de niveau entre les candidats. La deuxième partie, en revanche, a plutôt été bien expliquée par tous. "Les décisions étaient assez voisines les unes des autres en terme d’espérance de gain [EV], souligne un membre du jury. Notre jugement s'est donc plutôt porté sur la logique du raisonnement et la cohérence de l'argumentation.

Voilà le classement de la deuxième épreuve de cette semaine 5 :

Classement Les candidats Leurs réponses
1er The_WhaleRrr Commentaire de The_WhaleRrr
2e La Plume 81 Commentaire de La Plume 81
3e FILAILVIT Commentaire de FILAILVIT
4e 1flip 2win Commentaire de 1flip 2win
5e Francisco83 Commentaire de Francisco83
6e Johnny.Chase Commentaire de Johnny.Chase
NOMINÉ - 7e Elvanvan Commentaire de Elvanvan
NOMINÉ - 8e POSE KK Commentaire de POSE KK

The_WhaleRrr major de promo

Cette semaine, le jury s’est rapidement mis d’accord sur le choix du Major de promo. Après des tête-à-tête encourageants face aux pros (7 victoires en 16 matches), The_WhaleRrr a dominé l'épreuve théorique et se voit donc logiquement récompensé. Il est celui qui s'est montré le plus régulier et le plus précis sur les trois parties de l'analyse, expliquant clairement son raisonnement mathématique et proposant le meilleur argumentaire final. En plus d'un joker d'immunité, le Sétois remporte un lot de 20 paris sportifs gratuits de 50 euros, soit 1 000 euros au total.

Elvanvan éliminé d'office

Le choix des deux nominés sur cette seconde épreuve a posé plus de difficultés au jury. C'est finalement Elvanvan et POSE KK qui ont fait l'unanimité dans le mauvais sens, Johnny.Chase échappant de peu à la nomination. Thomas a manqué de précision dans son récit et s'est trompé dans ses calculs, tandis que le jury a regretté l'absence de logique mathématique dans l'explication d'Hervé. Comme le veut le règlement, la double nomination de Elvanvan lui coûte sa place dans l'Academy.

Francisco83 ou Pose KK ? Votez !

Vous avez jusqu'à mercredi à 18 heures pour sauver Francisco83 ou POSE KK, les deux apprentis requins nominés cette semaine. Ils ne seront ensuite plus que six à poursuivre la compétition pour l'avant-dernière semaine d'épreuves, organisée du jeudi 7 au mercredi 13 janvier prochain après un petit break hivernal.

VOTEZ

Bilan et explications par le parrain de la semaine Guillaume Diaz

Toutes les infos sur la Top Shark Academy


Florence

Journaliste Poker et Sport. Promis, je ne parlerai pas que d'Anton Wigg et Olivier Giroud.