Top Shark, Semaine 5 : premier round pour JasonMcLane

Par dans

Top Shark, Semaine 5 : premier round pour JasonMcLane

Repêché la semaine passée, Tristan termine en tête de l'épreuve pratique alors qu'Aladin est déjà qualifié pour la Semaine 6. Faisons le point.

Deux soirées au format un peu spécial attendaient les sept derniers candidats de la Top Shark Academy en cette Semaine 5. Trois heures durant jeudi et dimanche soir, nos apprentis requins étaient invités à en découdre les uns contre les autres sur quatre tables en simultané (soit donc huit tables au total). Mais histoire de changer d'un MTT classique, notre jury, jamais à court de bonnes idées, s'est creusé la tête pour proposer une variante proche du cash game : tapis de départ de 10 000 jetons (fictifs) pour tout le monde, blindes fixes à 50/100 et en avant Guingamp !

JasonMcLane

Mis à mal par les membres du Team Winamax en Semaine 4, qu'il a finalement franchi grâce au soutien du publicTristan 'JasonMcLane' a parfaitement rectifié le tir lors de cette nouvelle épreuve.

Dans le wagon de tête après la session de jeudi, il a réussi à passer devant 'Tm4betlight' lors du sprint final, pour lui souffler la première place. Quelques unités derrière, sburnoz complète un podium très solide, au-dessus de la barre des 100 000 jetons sur les 80 000 de départ.

Classement Candidat Total de jetons
1er JasonMcLane 115 387
2e Tm4betlight 106 211
3e sburnoz 104 769
4e Grey Worm 82 403
5e CaRd-JacKing 75 791
6e - NOMINÉ killfrenzy 45 968
7e - NOMINÉ Jofa39 29 471

Quatrième et dernier candidat à terminer positif, Grey Worm se contente du ventre mou, en compagnie de CaRd-JacKing. Au moins ces deux-là peuvent se satisfaire d'éviter la nomination, au contraire de killfrenzy et Jofa39. Respectivement 6e et 7e de l'épreuve, avec 45 968 et 29 471 jetons seulement, Ozgun et Félix devront espérer que leurs copies convainquent le jury, pour atteindre au moins le vote de repêchage et ne pas dire définitivement au-revoir à l'Académie.

Épreuve 2 : aux portes des demi-finales

Une semaine après avoir fait parler leur personnalité, humour et originalité, il était temps de revenir aux bases pour nos sept apprentis requins. Au long de ce week-end, ils ont tous reçu une main préparée par leur marraine Gaëlle Baumann, découpée en deux parties - la main, pas Gaëlle -, à commenter en 750 mots maximum à chaque fois. Style rédactionnel mais aussi qualité des réponses et pertinence de l'analyse seront scrutées par nos impitoyables jurés, qui rendront leur décision dans les 24 heures. Comme lors de l'épreuve pratique, les deux mois bons élèves écoperont d'une nomination.

Un verdict qu'attendra le plus sereinement du monde Aladin, pour qui l'objectif Semaine 6 est d'ores et déjà atteint. Major de Promo de la semaine précédente, le vainqueur de l'édition 2017 peut compter, dans le pire des cas, sur son joker d'immunité pour lui éviter un éventuel vote, et s'assure avant tout le monde de passer les fêtes au chaud. Peut-il aller chercher un deuxième titre de Major d'affilée et le package Winamax live de 1 000 € associé ? Nous serons très vite fixés, et vous pourrez également vous forger votre propre opinion, puisque cet article sera mis à jour prochainement avec les copies de nos candidats. À très vite !

EDIT : voici le tableau en question avec les commentaires de chaque académicien.

Candidat Son texte
JasonMcLane Sa copie
Tm4betlight Sa copie
sburnoz Sa copie
Grey Worm Sa copie
CaRd-JacKing Sa copie
killfrenzy Sa copie
Jofa39 Sa copie

Tout sur la Top Shark Academy


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter