Top Shark, Semaine 5 : Persista ne reste pas

Par dans

A l'issue d'un vote très serré, Abam199 est repêché grâce à vos suffrages, tandis que Persista doit quitter l'aventure. La Top Shark Academy est maintenant en pause : elle reprendra le 2 janvier !

Top Shark AcademyDans la Top Shark Academy, les votes de repêchage se suivent et ne se ressemblent pas ! La Semaine 4, on avait assisté à un plébiscite : celui d'Arnaud "En T9", obtenant 613 voix, soit presque autant que ses trois adversaires réunis. Rien de tout ça en Semaine 5 : au cours des 24 heures qu'ont duré le vote, Abam199 et Persista sont restés au coude à coude, l'écart entre les deux candidats ne dépassant jamais les deux douzaines de voix.

Saïd Abam199Pour départager ces deux joueurs amateurs aux profils sympathiques, les votants ont-ils donné une prime à l'ancienneté ? On ne le saura jamais, mais les faits sont là : avec 339 voix, Saïd (entré en Semaine 3) devance d'un cheveu Thibault (entré en Semaine 4) et ses 330 voix.

Thibault PersistaAvec ce repêchage, le parisien qui avait trébuché sur l'épreuve Battle Royale obtient donc le droit de rejoindre en Semaine 6 Ya 2 ecoles, IllicoBusto, En T9 et Keyser Soze, tandis que Thibault, vainqueur de l'épreuve 1 mais nettement en retrait sur l'épreuve de commentaire Dans la Tête d'un Pro, est le dernier éliminé de la compétition avant la traditionnelle trêve de Noël. Félicitons tout de même le joueur de Limoges, qui est resté deux semaines dans l'Academy après avoir franchi ce véritable parcours du combattant que sont les quatre étapes de qualification.

Résultats du vote - Semaine 5 - 669 votes
Saïd "Abam199" - 339 voix
Thibault "Persista" - 330 voix

Rendez-vous en 2020 !

Trêve de Noël
Parmi les milliers de joueurs ayant tenté les qualifications pour la Top Shark Academy, seulement 17 sont parvenus à intégrer le cercle très fermé des prétendants au Team Winamax. Après cinq semaines d'épreuves, ils ne sont plus que cinq en lice pour l'écusson Team Pro et le contrat de 50 000 €.

Tous ont bien mérité une petite trêve de Noël en particulier les trois qui sont là depuis la toute première semaine d'épreuves !

On se donne rendez-vous dès le 2 janvier 2020. Ces 15 jours de repos ne seront pas de trop car les deux dernières semaines d'épreuves s'annoncent comme d'habitude aussi stressantes que fatiguantes. Joyeuses fêtes !

Tous les infos sur la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter