Top Shark, Semaine 5 : Persista, bagarreur royal

Par dans

Le Limougeaud sort vainqueur d'une épreuve atypique, un contre la montre en cash-game joué sur 8 tables. Les 6 derniers candidats attendent maintenant le verdict du jury sur l'épreuve de commentaire DLTDP...

Top Shark AcademyL'épreuve pratique de la Semaine 5 de la Top Shark Academy tenait à la fois du contre la montre et du marathon. Un marathon, parce que les six derniers candidats de cette édition ont du se bagarrer au cours de deux sessions de trois heures chacune jeudi et dimanche soir, sur quatre tables en simultané, en mode "cash game freezeout" (10 000 jetons aux blindes 50/100, les blindes n'augmentent pas, et pas de recave possible). Et un contre la montre car une fois le gong sonné sur ces deux sessions multi-tables, la partie s'arrêtait automatiquement : les jetons accumulés (ou non) par chaque candidat étaient additionnés pour constituer le classement.

Le grand vainqueur de cette épreuve atypique (nom de code : "Battle Royale") est le candidat qui a passé le moins de temps dans l'Academy : Thibault alias "Persista", intégré en Semaine 4, soit la toute dernière vague d'entrants, dont il est d'ailleurs le seul rescapé puisque Wintops, Gael MonFist et El0n Muck n'ont pas survécu à la quatrième semaine d'épreuves.

PersistaLe Limougeaud a accumulé un total de 132 421 jetons, loin devant IllicoBusto et ses 107 718. A noter qu'avec cette deuxième place, ce dernier est d'ores et déjà assuré d'aller en Semaine 6 : son statut de Major de Promo acquis la semaine dernière, et le Joker qui va avec, lui garantissent de ne pas être nominé sur l'épreuve théorique, quand bien même son travail serait jugé le plus faible par les sages.

Contre-performance en revanche pour Abam199, qui n'est parvenu à cumuler que 20 984 jetons sur les 8 tables jouées ce week-end, alors qu'il était pourtant sorti en tête de l'épreuve de montée de bankroll en MTT en Semaine 4. Saïd est donc le premier candidat en danger d'une Semaine 5 où, contrairement aux semaines précédentes, un seul candidat est nominé sur chaque épreuve. "J'ai fait n'importe quoi sur l'épreuve de CG", nous a t-il confié sur Wam-Poker. Je compte sur vous pour me repêcher ce mercredi !" Oui, mais attention Saïd : pour aller jusqu'au vote, il ne faudra pas être nominé sur l'épreuve 2 !

On découvrira ça très vite : le jury a reçu les copies de tous les candidats (il s'agit cette fois de commenter une main jouée par Mustapha Kanit sur un épisode encore inédit de Dans la Tête d'un Pro) et remettra ses conclusions mardi. Surveillez la page de la Semaine 5 : les travaux des candidats seront bientôt mis en ligne, histoire que vous puissiez vous faire votre propre idée.

PS : Un grand bravo à Gael MonFist qui, pas découragé par son élimination de la TSA en Semaine 4, a remporté dimanche soir l'XTASE pour presque 5 000 € !

Semaine 5, épreuve 1 : le classement
 

Classement Pseudo Points
1er Persista 132 421
2e IllicoBusto 107 718
3e En T9 85 518
4e Ya 2 ecoles 82 256
5e Keyser Soze. 51 103
6e - Nominé Abam199 20 984


Semaine 5 : toutes les infos

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter