Top Shark, Semaine 5 : le Club des Cinq

Par dans

Le jury a rendu son verdict : après une double élimination directe, ils ne sont plus que 5 à pouvoir espérer décrocher le contrat de 50 000 €.

Top Shark

Des efforts notables et un niveau général qui semble s'élever de plus en plus : après 5 semaines de compétition, nous ne sommes plus très loin du dénouement dans la Top Shark Academy, et chacun des candidats restants peut légitimement commencer à rêver au Team Winamax.

Il devient d'ailleurs de plus en plus compliqué de départager nos candidats chaque semaine. Un peu de fatigue du côté du jury ? Leur tâche n'a en tout cas jamais été aussi compliquée : la trêve hivernale arrive à point nommé (voir plus bas). Avant cela, penchons nous sur le verdict de nos sages concernant la Semaine 5.

L'épreuve théorique de cette semaine a parfaitement illustré a difficulté de la tâche du jury, avec une délibération qui a donné lieu à une discussion interminable à toute heure du jour et de la nuit (mieux valait mettre la conversation en sourdine). Ce qui est sûr, c'est que nos élèves sortiront nécessairement grandis de cette semaine de cash game en mode Battle Royale.

Pour leur commentaire de main, tout le monde a fait l'effort de recourir aux complexes solvers pour étayer son propos, rendant la lecture des copies certes indigeste pour les néophytes, mais ô combien précieuse pour un joueur averti. Un membre du jury le résume parfaitement : "c'est quand même bien qu'ils essaient de faire des analyses au-dessus de ce qu'ils savent, ça les pousse à rechercher sur des logiciels et faire le taf".

C'est avant tout sur la cohérence de leur analyse des décisions que les élèves ont gagné des points. L'important n'était pas de donner "la" meilleure décision, mais bien de fournir des explications claires et appuyées. À ce petit jeu, deux élèves ont tiré leur épingle du jeu : Geoffrey "CaRd-JacKing" et Tristan "JasonMcLane". C'est finalement le finaliste de la dernière édition qui a obtenu les faveurs du jury pour remporter l'épreuve, mais Tristan n'est pas en reste.

JasonMcLane hausse le ton

JasonMcLaneAprès avoir terminé premier de l'épreuve pratique, la seconde place de l'épreuve théorique permet à JasonMcLane de décrocher pour la deuxième fois les palmes de Major de la semaine, après avoir déjà été élu Major de la deuxième semaine.

Une bien belle manière de se rattraper après son repêchage aux votes de la semaine passée et un message fort envoyé à tous les concurrents : comptez sur lui pour jouer à fond son rôle de favori. Il remporte au passage un package à 1 000 € pour les events live de Winamax, en souvenir des efforts fournis, ainsi qu'un joker pour éviter la nomination sur une des épreuves de la sixième semaine.

jofa39 et killfrenzy ne passent pas l'hiver

Félix et Erke

Il est bon de le répéter : le niveau général était relevé cette semaine. On sent que nous touchons tranquillement à la fin de la compétition et le moindre faux pas ne pardonne pas. Déjà tous les deux nominés au terme de l'épreuve en Battle Royale, Erke "killfrenzy" et Félix "Jofa39" ont également terminé bons derniers du commentaire de mains avec des copies plombées par des mauvaises appréciations des ranges des joueurs impliqués et un petit retard technique dans les analyses des décisions. Des copies qui restent bonnes, évidemment, mais tout simplement moins bonnes que celles des autres élèves. Cette double double nomination est irrévocable : le parcours de nos deux candidats s'arrête donc sans passer par la case des votes et avant les fêtes de fin d'année. 

C'est la trêve !

Rendez-vous le 3 janvier pour la sixième semaine de la Top Shark Academy, dernier virage avant le sprint final. Deux épreuves "classiques" attendent encore nos aspirants Team Pro avant l'ultime bagarre en MTT. Avant de les revoir l'année prochaine, nos cinq derniers élèves vont pouvoir profiter des fêtes et il est facile de deviner ce qu'ils vont glisser dans leur liste au Père Noël.

Tous les détails de la Semaine 5
Toutes les infos sur la Top Shark Academy


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter