Top Shark, Semaine 5 : labrik dégaine son joker

Par dans

Cap Haddock sort nominé de l'atypique épreuve "Battle Royale". Cela ne sera pas le cas de labrik, dont la contre-performance est effacée par le joker acquis la semaine dernière.

Top Shark AcademyEst-ce le signe d'une certaine homogénéité de niveau entre les six derniers candidats de la Top Shark Academy ? Les résultats de la première épreuve de la Semaine 5 laissent apparaître un classement final plutôt serré. Jeudi puis dimanche, les prétendants furent jetés dans une "Battle Royale" constituée de deux fois quatre tables en 6-max, munis à chaque fois d'un stack de départ de 10 000, soit 100 BB. Comme dans un tournoi freezeout, un tapis tombant à zéro était synonyme d'élimination de la table. Comme dans un cash-game, les blindes n'augmentaient pas, les antes étaient absentes et les sessions étaient minutées : après trois heures, les stacks étaient gelés. Le classement final que nous reproduisons ci-dessous est le résultat de l'addition des stacks de chacun au sortir de chacune des huit tables.

labrikHuit tables d'une durée de trois heures chacune, cela représente 24 heures de jeu cumulées. Quelles conclusions tirer de ce tour d'horloge virtuel ? On notera tout d'abord que chaque aspirant Top Shark a terminé en tête d'au moins une des tables, et s'est fait déstacker au moins une fois. Le candidat le moins en forme s'est révélé être le Major de Promo de la Semaine 5, labrik, avec quatre tables sur huit terminées avec un stack de zéro. Cap Haddock, lui, s'est fait déstacker trois fois sur huit, et termine logiquement avant-dernier, avec un score pourtant pas si moche. 70 170 jetons, cela représente une perte sèche inférieure à 10 000 sur l'ensemble des huit tables, puisque chacun disposait d'un total de 80 000 pions répartis sur chacune d'entre elles.

Résultat : Louis et Nicolas sont les deux élèves les moins bien classés de l'épreuve 1, mais Nicolas est le seul qui en sortira nominé. Pourquoi ? Parce que Louis peut tranquillement dégainer le joker d'immunité gagné lors de la Semaine 4 ! Attention tout de même : labrik n'a pas encore gagné sa place en Semaine 6, car le jury doit encore se pencher sur l'épreuve 2 (voir ci-dessous)...

On_The_RoadAu sommet du classement : On_The_Road, qui prouve une fois de plus sa régularité quel que soit le type de terrain de jeu. François ne s'est fait déstacker qu'une seule fois, et a terminé en tête sur deux des huit tables : c'est du solide. Très bonne prestation aussi de la part de 06 16106828, qui n'a été éliminé qu'à une reprise et a terminé en tête une fois lors de la session de jeudi. Rien à signaler du côté de GoD NaTT (deux fois en tête mais un peu ric-rac sur quatre des huit tables) et Chevre.Miel, break even à l'arrivée.
 

# Pseudo Total de points / Jetons
 1  On_The_Road  97 456
 2  06 16106828  95 488
 3  GoD NaTT  89 608
 4  Chevre.Miel  80 783
 5e - Nominé  Cap Haddock  70 170
 6e - Joker  labrik  46 495


Épreuve 2 : les copies sont en ligne

Adrian DLTDP
Pour la troisième et dernière fois dans cette édition 2021 de la Top Shark Academy, les candidats se sont penchés sur une main jouée par Adrián Mateos devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro. Leur objectif : se mettre dans les baskets du champion espagnol et proposer leur propre analyse des différents tours d'enchères. La décision rivière a été volontairement coupée au montage : il appartient aux candidats de proposer le play qui leur semble le plus adapté. Comme d'habitude, le jury notera les capacités d'analyse, le dynamisme et la clarté des explications des candidats. Le candidat avec la moins bonne note sera nominé, et risquera l'élimination. En attendant le verdict des sages (qui tombera mardi en fin d'après-midi), vous pouvez dès à présent vous faire vous propre opinion sur le travail des candidats : les copies sont en ligne ci-dessous. Avec un avertissement : le coup en question n'ayant pas encore été diffusé, vous vous exposez à des spoilers potentiels !
 

Classement Candidat Analyse
? On_The_Road Voir la vidéo
? labrik Voir la vidéo
? 06 16106828 Voir la vidéo
? GoD NaTT Voir la vidéo
? Chevre.Miel Voir la vidéo
? Cap Haddock Voir la vidéo


Semaine 5 : toutes les infos

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter