Top Shark, semaine 5 : Johnny.Chase tient tête aux pros

Par dans

Les duels opposant les membres du Team Pro aux Académiciens ont tourné à l'avantage des plus expérimentés. Retour sur la première épreuve de la dernière semaine de compétition de l'année.

L'étau se resserre pour nos candidats en cette Semaine 5 de la Top Shark Academy. Jeudi et vendredi, les huit rescapés ont affronté en duel le Team Winamax. Seize matchs en tête-à-tête contre huit pros attendaient nos candidats. Et avec 75 victoires contre 53, ce sont les professionnels qui ont surclassé nos apprentis requins. Une belle revanche sur l'épreuve de l'an passé dans laquelle les élèves de la promo 2014/2015 avaient dépassé leurs maîtres. 

"Si Elvanvan a semblé un cran en-dessous de ses pairs, le niveau général était assez homogène, a souligné l'un de nos pros. La plupart des candidats ont été un peu trop passifs. Un manque d'agressivité peut-être lié à l'enjeu et au côté stressant de l'épreuve". Jetons un oeil sur le classement de cette épreuve technique :

Classement Candidats Nombre de victoires
1er Johnny.Chase 9
2e POSE KK 8
3e 1flip 2win 8
4e FILAILVIT 7
5e The_WhaleRrr 7
(Sauvé à l'ancienneté) 6e La Plume 81 5
(Nominé) 7e Elvanvan 5
(Nominé) 8e Francisco83 4

Après sa vidéo hilarante qui lui avait permis de remporter la deuxième épreuve de la semaine 4, 'Johnny.Chase' poursuit sa marche en avant. Avec neuf victoires sur 16 rencontres, le membre de la FNL est le seul candidat se plaçant au-dessus de la moyenne, et obtient le meilleur score des candidats. Bien que jugé un peu trop prévisible, Alexis a été salué par le Team Pro pour son bon niveau de jeu en duel. Respectivement 3e et 4e, '1flip 2win' et 'FILAILVIT' ont fait également une bonne impression à nos pros.

'Francisco83' et 'Elvanvan' sur le banc des nominés

L'épreuve prévoyait que les deux joueurs les moins bien classés seraient nominés. Bon dernier avec seulement quatre matches gagnés sur seize, 'Francisco83' subira donc l'épreuve du vote populaire cette semaine. Et pour trancher entre 'Elvanvan' et 'La Plume 81', à égalité avec cinq victoires chacun, la règle de l'ancienneté prévue par le règlement s'applique : entré dès la première semaine de l'Academy, La Plume 81 est donc favorisé par rapport à Elvanvan, entré en Semaine 2 : ce dernier rejoint le banc des élèves en sursis - le vote décidera de son sort. (On notera que le joker d'immunité gagné par La Plume 81 la semaine dernière reste donc inutilisé : peu importe sa performance sur l'épreuve 2, Anthony sera donc quoi qu'il arrive présent en Semaine 6.)

Le jury va désormais se pencher sur les copies des élèves concernant l'analyse de main proposée par le parrain de la semaine Guillaume Diaz. Deux nouveaux nominés seront désignés à l'issue de cette épreuve théorique, dont les résultats seront connus mardi.

Toutes les infos sur la Top Shark Academy.


Florence

Journaliste Poker et Sport. Promis, je ne parlerai pas que d'Anton Wigg et Olivier Giroud.