Top Shark, Semaine 5 : ils ne sont plus que sept

Par dans

JasonMcLane repêché, 4Berry, Spike_777 et Checknuts éliminés, nos sept derniers requins partent s'affronter dans un Battle Royale décisif façon cash game. Let's go !

Top Shark Academy Bandeau

Alors que la trêve de fin d'année pointe le bout de son nez rouge l'heure était au grand nettoyage d'aquarium en ce début de semaine dans la Top Shark Academy. 24 heures après RiSSSK, tombé du bocal suite à une double nomination fatale, trois académiciens ont dû être évacués à la petite cuillère. Faisons le plein de nouvelles fraîches.

JasonMcLane, une journée au paradis

JasonMcLane Vignette

Yippee-ki-yay motherfucker! Ce n'est pas cette semaine que la TSA aura la peau de JasonMcLane. À vrai dire, et à l'inverse d'un Bruce Willis balloté aux quatre coins du Nakatomi Plaza, Tristan n'a pas beaucoup tremblé durant les 24 heures d'un vote de repêchage dominé de la tête et du marcel blanc.

Avec 250 voix au compteur, il a rassemblé plus de soutiens que ses trois désormais ex-compères réunis, à savoir Guillaume '4Berry', Maxence 'Checknuts' et Éric 'Spike_777'. Un trio de candidats entré en Semaine 4 et qui nous quitte donc après seulement quelques jours dans l'Académie. Bravo à eux pour s'être faufilé jusque-là et à bientôt sur nos tables !

Semaine 5 : du pseudo cash game et un vrai commentaire de main

Gaëlle Baumann Vignette

À moins d'avoir passé les douze derniers mois recroquevillé dans un igloo au fin fond du Groënland, vous n'êtes pas sans savoir que le Battle Royale est à la mode. La Top Shark Academy n'échappe pas à la règle et jette ses sept derniers candidats dans l'arène, le temps de deux sessions un peu particulières. De 20 heures à 23 heures, jeudi et dimanche, tous se retrouveront autour de quatre tables en simultané, avec des tapis de départ de 10 000 jetons et des blindes fixes à 50/100. L'objectif final va sans dire : monter la plus grosse montagne de pions, pour grimper au classement, et éviter l'une des deux dernières places, sous peine de nomination.

Marraine de cette Semaine 5, la bienveillante Gaëlle Baumann tient à rassurer ses élèves quant au format de cet exercice, qui doit "être abordé comme une session de cash game, mais sans recave ! (...) Cette épreuve est très stratégique puisqu’elle nécessite de sans cesse surveiller les stacks des autres candidats et d’adapter son style de jeu en conséquence." Et O RLY de conclure : "N'hésitez pas à sacrifier de temps en temps un peu d'équité si cela va dans le sens de votre stratégie globale." Encore et toujours, l'adaptation aux circonstances de jeux sera la clé.

L'épreuve théorique est un grand classique, un commentaire de main écrit, en deux parties. Une fois de plus, clarté, concision et respect des consignes compteront autant, sinon plus, que le niveau technique de la copie. Aussi ne peut-on qu'inviter les candidats à envoyer leur mail dans les temps (avant samedi midi pour la première partie et avant lundi, 9 heures, pour la seconde) et à ne pas dépasser les 750 mots à chaque fois. "N’oubliez pas que la qualité rédactionnelle rend la copie plus agréable à lire," abonde Gaëlle qui apporte une dernière précision d'ordre technique : "Si vous vous servez de logiciels pour étayer vos arguments, attention à bien les utiliser !" Les deux candidats les moins bien notés subiront les foudres du jury et écoperont d'une nomination.

Bon week-end messieurs, et bonne chance !

Tous les détails de la Semaine 5
Toutes les infos sur la Top Shark Academy


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter