Top Shark, Semaine 5 : Crypto_Nit persiste et signe, un vote sous influence(urs)

Par dans

Le jury nomme le même Major de Promo qu'en Semaine 4, tandis que BigZoowAAp et Suuh ont 24 heures pour recueillir les faveurs du public. Votez !

Top Shark AcademyLes six candidats avaient enthousiasmé le jury sur l'épreuve 1, un concours de montée de bankroll en MTT : ce ne fut pas le cas sur l'épreuve 2, un commentaire audio d'une main jouée lors des Winamax Live Sessions tournées cet été en Espagne. Des notes finales assez basses, plusieurs erreurs dans chaque copie : les sages avaient de quoi faire grise mine. Reconnaissons-le tout de même : cette main était un véritable casse-tête. Un spot avec trois joueurs (dont un aux tendances ultra-loose) allant voir un flop ultra drawy, cela ne sera jamais quelque chose de simple à résoudre. "Les décisions les plus importantes du coup étaient mixées, il n'y avait pas de solution unique", a reconnu le parrain de la semaine Pierre Calamusa. Il n'empêche : si l'on met de côté la difficulté du coup, plusieurs tics généraux ont frustré le jury. Notamment cette tendance à ne pas vouloir s'engager vraiment dans une direction claire, en proposant sans se mouiller toutes les options possibles. Aussi, le jury a noté pas mal de carences dans l'estimation des combos possibles sur la rivière, avec parfois des erreurs de calcul difficiles à pardonner.
 

Cela étant dit, qui fut le meilleur élève de la semaine ? Après une bonne heure au téléphone, les sages ont fini par tomber d'accord sur Suuh, l'élève sorti tout en bas de l'épreuve 1 (et qui passera donc par l'épreuve du vote, voir ci-dessous). Au niveau de la forme, on sent que Camille a travaillé son discours avant d'appuyer sur le bouton rec afin de nous proposer un travail intelligible et agréable à écouter... mais on a un peu tiqué sur son méta-commentaire concernant le choix de la main ("ce coup n'existe pas" : et alors ? L'univers dans lequel on vit n'est pas GTO non plus !). Sur le fond, ses décisions ne sont globalement pas discutables, même si le blocking bet rivière était clairement à considérer. Derrière, Crypto_Nit nous rend une copie qui a mis l'ensemble du jury d'accord : si ce n'avait été pour cette proposition de check/fold rivière (assurément une erreur face à un joueur comme Yaman), Corentin aurait aisément pu sortir premier de l'épreuve, notamment parce qu'il a bien expliqué pourquoi une petite mise sur le dernier tour d'enchères constituait une option très intéressante (une option que n'a d'ailleurs pas choisie Sergi Fernandez dans le feu de l'action). En milieu de classement, -Alouette- et 4MyGrdMother proposent des commentaires moyens : pas véritablement sanctionnables, mais pas très enthousiasmants non plus. Avec la copie de _Winda, on arrive à la partie du tableau où les choses commencent à coincer : Loïc envisage un check/raise sur le flop et s'embrouille dans l'estimation de la range de Yaman et sa justification pour trouver un call, et se perd dans le calcul des combos sur le dernier tour. S'il échappe à la nomination, c'est parce que BigZoowAAp a clairement proposé le travail moins intéressant cette semaine, se laissant porter par la main sans véritablement dire ce qu'il pense, ne proposant que des explications très limitées. Témoin cette décision rivière : on sort de la vidéo sans véritablement savoir si Léandry préfère un call ou un fold, et pourquoi. Frustrant !

Le classement de l'épreuve 2

Classement Candidat Commentaire vidéo
 1 Suuh Voir sa vidéo
 2 Crypto_Nit Voir sa vidéo
 3 -Alouette- Voir sa vidéo
 4 4MyGrdMother Voir sa vidéo
 5 _Winda Voir sa vidéo
6 - NOMINÉ BigZoowAAp Voir sa vidéo

Crypto_Nit nous pond un second hit

Crypto_Nit Crypto_Nit - CorentinLe jury aura été plus rapide à se décider qu'en Semaine 4... mais est arrivé à une conclusion identique. Car Crypto_Nit a bien mérité le titre de Major de Promo pour la seconde semaine consécutive. Corentin a d'abord survolé l'épreuve de montée de bankroll en MTT (285,13 € de profit en trois jours et quatre nuits de grind, bon pour la deuxième place), avant de rendre une review "Winamax Live Sessions" certes pas exempte de défauts, mais suffisamment intéressante pour le placer dans le haut du classement. Du coup, même tarif que la semaine dernière pour le candidat bourguignon : on lui offre un beau cadeau (cette fois : un écran incurvé qui devrait considérablement augmenter le confort de ses prochaines sessions), ainsi qu'un Joker d'immunité utilisable en Semaine 6 qui lui accorde le droit de rêver... Forcément : dans la course vers la finale, Corentin vient de prendre une belle longueur d'avance sur ses cinq concurrents !

Combat de commus !

Vote Top Shark FR Semaine 5On ne risquera pas au jeu des pronostics concernant le vote de la Semaine 5. Il oppose en effet deux créateurs de contenu, deux joueurs avec une commu, comme on dit. D'un côté, un Suuh connu sur YouTube pour ses best-of des stream poker francophones, le Zapok et Planète Poker, et auteur de la prestation la plus faible sur l'épreuve 1. De l'autre côté, un joueur justement habitué à figurer dans les dits best-of en sa qualité de membre du Stream Gang, mais qui n'a pas convaincu le jury dans l'exercice de commentaire "Live Sessions" : BigZoowAAp. Le premier faisait partie de la dernière vague d'entrants dans l'Academy et était immédiatement passé par l'épreuve du vote. Le second avait rejoint l'Academy une semaine plus tôt : c'est la première fois qu'il doit faire appel à la clémence du public. Hé ! C'est de vous dont on parle : vous avez jusqu'à mercredi 18 heures pour faire votre choix en suivant le lien ci-dessous. Après quoi il ne restera plus que cinq candidats : ils attaqueront directement la Semaine 6, la dernière avant la trêve de Noël.

VOTEZ !

Tout sur la Semaine 5 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter