Top Shark, Semaine 5 : 6 candidats, 1 seul contrat

Par dans

Vos votes ont sauvé Arnaud "En T9" Enselme de l'élimination ! La prochaine épreuve débute dès ce soir : ça sera un cash-game un peu spécial...

Arnaud porté bien haut

Vote Semaine 41 372 suffrages enregistrés : vous vous êtes bousculés dans les bureaux de vote pour le scrutin de la Semaine 4 ! Il faut dire que les 4 candidats au bord de l’élimination disposaient chacun de sérieux atouts. Du côté de Gael MonFist, une vidéo de présentation réussie et une personnalité attachante, compensant le désavantage d’une arrivée tardive dans l’Academy six jours plus tôt seulement. Chez _DDK_, une solide implantation dans le milieu amateur, confirmée en Semaine 3 par un premier repêchage au vote, devant le poulain du ClubPoker GetAwayPlzzz. Et chez El0n Muck, une notoriété récemment acquise grâce à une victoire en live sur les tournois « Road to Platinum Pass » d’un site concurrent.

Avec 291, 261 et 207 voix, respectivement, ces 3 candidats n’ont pas à rougir de leur prestation au cours de ce vote, et sur une semaine normale, ces réserves de voix auraient bien pu leur suffire à emporter le morceau… Mais cette Semaine 4 n’était décidément pas une semaine comme les autres : avec 613 voix, Arnaud « En T9 » Enselme les distance largement, obtenant presque la majorité absolue avec 44,67 % des voix ! Ce score massif s’explique probablement par l’implantation du jeune pro sur le circuit live : on voit régulièrement son visage sur les coverages des circuits EPT, WSOP et autres WPT. Ses 550 000 $ de gains sur Hendon Mob ont probablement contribué à lui faire gagner la confiance du public. Et puis, on imagine que le vainqueur a passé les 24 dernières heures à rameuter ses troupes sur Facebook, Whatsapp et autres plate-formes de messagerie et réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, alors qu’on dit bravo et au revoir à Gael MonFist et El0n Muck (une semaine seulement après leur intégration), ainsi qu’à _DDK_ (qui n’aura pas réussi à être repêché deux semaines de suite), En T9 est officiellement sauvé par le public : il reste dans l’Academy et va commencer à plancher dès ce soir sur la première épreuve de la Semaine 5.

Il ne reste plus que 6 candidats en course : Ya 2 ecoles, IllicoBusto, En T9, Keyser Soze, Abam199 et Persista. Si vous n’êtes pas encore familiers avec leurs visages et pseudos, c’est le moment de les apprendre : l’un d’entre eux sera le prochain joueur à intégrer le Team Winamax d’ici 5 petites semaines !

Résultats du vote - Semaine 4 – 1 372 votes
Arnaud « En T9 » - 613 voix
Maxime « Gael MonFist » - 291
Clément « _DDK_ » - 261
Yannick « El0n Muck » - 207

Semaine 5 : cash-game sans filet et commentaire à moustaches

Aladin ReskallahNos six candidats n'ont qu'une hâte : profiter de la trève pour souffler un grand coup. Sauf que tous ne passeront pas les fêtes de fin d'année dans l'académie. Noël ou pas, cette cinquième semaine ne fera pas de cadeaux. L'épreuve pratique de la semaine en mode Battle Royale illustre parfaitement le principe fondateur de la compétition : il ne doit en rester qu'un. Et qui mieux que le seul et unique double vainqueur de la Top Shark pour délivrer ses précieux conseils avant de foncer tête baissée vers la dernière ligne droite ? Aladin Reskallah sera le parrain de cette semaine décisive, et on fait confiance à nos six académiciens pour boire ses conseils jusqu'à la lie.

Surtout que l'épreuve Battle Royale se déroule sur un format unique : un mélange de cash game et de Sit&Go qui demande des qualités d'adaptation, de réactivité et de calcul stratégique unique en son genre. Nos six candidats s'affronteront à deux reprises sur 4 tournois en simultané, jeudi 12 et dimanche 15 décembre. Chacun partira avec le même tapis de 100 blindes et devra jouer pendant 3 heures, sans augmentation de blindes. Le parrain de la Semaine 5 Aladin Reskallah connait bien l'exercice, dont il s'était sorti avec une belle deuxième place l'an passé : "Il faudra combiner vos connaissances en Sit&Go mais également en cash game. [...] La dimension stratégique est très importante dans cet exercice.

Les tapis respectifs des aspirants Team Pro seront additionnés sur chacune des tables à l'issue des deux sessions pour déterminer le classement de l'épreuve. Un seul joueur sera nominé, le moins bien loti en jetons : il faudra donc ajuster sa stratégie au tapis de ses adversaires autant qu'à son propre tapis pour éviter de se retrouver en danger. Une épreuve périlleuse qui risque de chambouler les calculs de risque/récompense auxquels sont habitués nos candidats, et qui les obligera à sortir de leur zone de confort.

La deuxième épreuve sera plus classique : un nouveau commentaire d'une main extraite d'un épisode inédit de Dans La Tête D'un Pro. C'est cette fois un coup joué par Mustapha Kanit que les élèves auront à commenter. Nous sommes à la fin du Day 1 d'une épreuve 6-max à 10 000 $ des WSOP 2019, avec encore plus de la moitié du field. La structure est belle et le tapis moyen est encore profond. Mustapha possède 170 BB et se retrouve en position contre un joueur amateur qu'il connait bien. À nos candidats de d'expliquer leur raisonnement tout au long du coup et de justifier la décision qui leur parait optimale à la river. Aladin le rappelle : "Il faudra vous montrer clair et technique dans vos analyses en essayant de garder un ton naturel." Là aussi, un seul nominé : le joueur avec le commentaire le moins convaincant devra passer par la case du vote en compagnie du nominé de l'épreuve 1. C'est le moment de tout donner pour passer les fêtes au chaud sans le moindre regret. Surtout pour le major de la semaine, qui remportera un joli pakage pour le prochain WPO Dublin d'une valeur de 1 000 €.

Bonne chance à tous les candidats pour cette dernière semaine avant un repos bien mérité.

Semaine 5 : toutes les infos

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter