Top Shark, Semaine 4 : place à notre épreuve préférée

Par dans

Un repêchage plébiscité, les quatre derniers entrants de la promo 2018-2019 et deux de nos épreuves préférées : cette quatrième semaine de Top Shark Academy part à fond la caisse !

Top Shark

sburnoz sauvé par les urnes

sburnoz

Ils étaient quatre à monter sur l'échafaud en cette troisième semaine, et seul un d'entre eux a pu sauver sa tête. Avec une avance plus que confortable d'une centaine de voix, Bruno "sburnoz" s'extirpe du pénible vote du public et pourra remercier sa communauté qu'il a parfaitement su mobiliser sur les réseaux et autres forums. Trois candidats en ont donc fait les frais et voient leur aventure tourner court : Sébastien "TwoPlusNine", major de la première semaine, Maxime "Magnifico-44" et Romain "Le-Capitaine", dont la deuxième nomination aura été fatale. Bravo à eux pour leur parcours émérite dans l'académie, et bonne chance au repêché qu'on espère voir se rattraper avec une conduite exemplaire.

Les inscriptions sont terminées !

Semaine 4

Le premier de nos entrants de la semaine est un vétéran du poker, un vieux de la vieille, un dinosaure : il joue depuis 2007 ! Bon ok, on exagère un poil, mais rendez-vous compte que dans ce milieu de jeunes encapuchés, c'est à peu près l'équivalent du moyen-âge. Eric "Spike_777" est un joueur polyvalent, habitué des tournois online et du cash game en live. On a hâte d'en apprendre un peu plus sur le Lillois avec les épreuves pratiques et théoriques, car s'il y a bien un trait de caractère qui ressort de sa fiche de présentation, c'est qu'il n'est pas bavard !

En voilà un dont la passion transpire de chaque pore. Ozgun "killfrenzy" vit le poker comme dans un film et ça semble lui réussir. Joueur de MTT online flirtant avec toutes les limites, il se consacre désormais au poker à plein temps et prend le travail sur son jeu très au sérieux. Le Toulousain croit en sa bonne étoile et compte sur ses qualités d'adaptation pour intégrer un Team qui lui a déjà beaucoup apporté sur le plan personnel.

La caution sportive de la promotion Top Shark 2019 nous vient de Pornic. À 24 ans, Maxence "Checknuts" a laissé derrière lui des espoirs de carrière dans le football à la suite d'une vilaine blessure, mais il compte bien se rattraper sur les tapis verts des tables de poker. Joueur de MTT midstakes, son humour et son envie de bien faire lissent un profil parfaitement adapté à la compétition, et ça tombe, il y est habitué.

À 30 ans, Guillaume "4Berry" a pour lui de connaître l'envers du décor du poker : ancien croupier de formation, il excelle désormais en MTT small-stakes et travaille son jeu avec sérieux. Touche à tout aux muliples passions, on peut compter sur son adresse et sa motivation pour tirer son épingle du jeu au sein de l'académie, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tous les candidats en une seule page

Heads-up de Pros et vidéos en or

LeVietF0u Vignette

Après le Battle Royale, le Go Fast et le semi-marathon MTT, voici venu le temps de la Semaine 4, qui combine deux de nos épreuves préférée. Côté "pratique", on se délecte d'avance des affrontements en heads-up entre académiciens et membres du Team Winamax. D'abord parce qu'il est toujours passionnant de suivre l'évolution du classement en direct mais aussi parce que nous pouvons bénéficier des commentaires à chaud et analyses posées de nos W rouges, que nous ne manquerons pas de vous relayer - en tout cas tout ce qui reste politiquement correct.

De jeudi à samedi soir, chaque candidat affrontera deux fois neuf de nos Pros - pour un total de 18 matchs, donc -, à savoir Mustapha Kanit, Sylvain Loosli, Gaëlle Baumann, Romain Lewis, Ivan Deyra, Guillaume Diaz, Davidi Kitai, Adrien Delmas et Pierre Calamusa. Pour ne rien manquer et suivre tout cela en direct, rendez-vous donc chaque soir de 19 heures à minuit. Parrain de cette semaine, LeVietF0u n'hésite pas à mettre en garde nos apprentis requins. "L'épreuve des heads-up est probablement l'une des plus éprouvantes de la Top Shark Academy, avance Pierrot. Prenez bien le temps d'étudier le style de jeu de chacun de vos adversaires. (...) Soyez honnêtes et essayez d'évaluer votre niveau de compétence en HU. Plus vous vous pensez être désavantagé techniquement, plus il peut- être intéressant de pousser la variance." Ce, avant de conclure avec l'une de ces phrases dont il a le secret : "Évitez de faire une nuit blanche la veille ou de vous enfiler un menu Maxi Best-of CBO/frites/Coca/McFlurry chocolat-banane avant de jouer !" Burp.

C'est le double effet Kiss Cool de cette semaine. Car en ce qui concerne l'épreuve dite "théorique", on se frotte les mains en attendant de découvrir les mondialement célèbres vidéos de présentation de chacun. C'est bien simple, chaque nouvelle édition nous apporte son lot de pépites. Pour cette année, on garde le concept de l'interview "à la Ardisson", avec quelques questions incontournables ("Qu'est-ce que tu inscrirais sur ta tombe ?" "Que pourrais-tu dire de plus négatif sur toi ?" "Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?") et plusieurs petites nouvelles ("Est-ce que tu as déjà triché ?" "Lis-nous le dernier tweet qui t'as fait marrer." "Quelle est ta table 6-Max de rêve ?").

Là encore, qui mieux que le maître de la mise en scène - surtout de lui-même- Pierre Calamusa pour venir éclairer nos académiciens ? "Soyez naturels, montrez-nous que vous savez faire preuve d'humour et d'aisance face à la caméra. Gardez en tête qu'en tant que futur Team Pro, vous vous devez de rendre le poker attractif pour les spectateurs." Date butoir pour remettre vos futurs chef d'oeuvres du septième art : lundi 10 décembre, 9h30.

Pour chaque épreuve, les trois moins bons candidats seront nominés et soumis au vote du public, toute double nomination entraînant immédiatement et irrémédiablement une exclusion de l'Académie.

Bonne chance messieurs, mettez-nous en plein les yeux !

Tous les détails de la Semaine 4
Toutes les infos sur la Top Shark Academy


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter